logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ame charitable qui veut bien aider une paramed...

Aller en bas • 8 r�ponses
kamjib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 23/09/2011 � 13:56 notnew
Bonjour à tous,j'ai posté en réponse à un sujet un peu plus bas, mais étant donné le caractère urgent de ma requète je préfère ouvrir un nouveu post.
Je suis infirmière et inscrite tardivement en paes cette année dans le NC paramed. Mon inscription ne sera effective que lundi, du coup j'ai loupé les cours de lundi au jeudi!!!!!! Sans nom d'identifiant impossible d'accéder à spiral, et j'aurais voulu bosser intensivement ce week-end afin de combler un peu mon retard. Serait-il donc possible que l'un d'entre vous puisse me faire passer les cours de cette semaine???
Mille merci à ceux qui voudront m'aider;-)
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
khalil gibran "le prophète"
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 23/09/2011 � 14:40 notnew
Très bonne initiative, j'allais justement vous le conseiller en voyant votre réponse. Mais hélas, j'ai bien peur que vous ne trouviez pas grand monde sur Remède... Les lyonnais se font rares, d'autant plus en P1 et d'autant plus à Lyon Sud!!!
Pensez peut-être à prendre contact avec l'ameuso pour, si ce n'est aujourd'hui, du moins lundi pouvoir récupérer un maximum de documents.
Et puis, évitez de (trop) stresser, une semaine de retard ce n'est pas l'Amérique, pensez qu'il y a nombre de jeunes imbéciles qui n'auront pas fait grand chose de plus bien qu'ayant suivi les cours...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
kamjib

Posté le 23/09/2011 � 14:57 notnew
merci pour cette réponse encourageante!!!! je vais de ce pas prendre contact avec l'ameuso mais au fait c'est quoi au juste "l'ameuso"?
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 23/09/2011 � 15:02 notnew
l'AMEUSO est la corpo de Lyon Sud, à l'instar de L'ACLE et de l'AAEPL à Lyon Est. C'est une association loi 1901 gérée par des étudiants (généralement en P2/D1) qui fait à peu près tout pour vous faciliter la vie! Edition de polys (d'où mon conseil), ventes de places (soirées, manifestations en tout genre), organisations des tutorats (= à peu près l'équivalent d'une boite à colle mais complètement gratuit, avec le regard de vos profs qui pondent le concours et pas d'années sup. qui s'engagent dans les pompes à fric pour arrondir les fins de mois)... Après je ne vous cache pas que je ne sais pas comment ça se passe exactement du côté de Mérieux...
Et bon courage!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
kamjib

Posté le 23/09/2011 � 15:05 notnew
merci;-)
Je viens d'appeler et mon sympathique interlocuteur m'a dit de regarder éventuellement les cours en ligne sur le site de la fac de lyon sud, donc let's go!
_____
amandine...carpe diem

Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 23/09/2011 � 15:11 notnew
Bonne idée, j'avais oublié que les cours de LS étaient en ligne directement sur le site de la fac. Ca devrait déjà bien vous aider.
_____
kamjib

Posté le 27/10/2011 � 12:05 notnew
Bon ben voilà, un mois de cours de passé et je suis face à une réalité: je ne suis franchement pas au niveau! je sais bien qu'il faut plus de temps pour pouvoir affirmer cela, mais moi, j'en ai vraiment la conviction! Tout me parait trop difficile, insurmontable meme! Meme si je ne gère ni les taches ménagères ni mes 3 enfants, je crois que 2 ans ne me suffiraient pas pour obtenir la moyenne! Je suis déçue, car d'autres dans ma situation y sont parvenus, mais pas moi...smilies Je ne serais jamais sage-femme! Courage à vous tous pour la suite.
_____
amandine...carpe diem

Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 27/10/2011 � 15:14 notnew
Oh ben alors un coup de mou?
Faut au moins attendre les partiels, on sait jamais il peut y avoir des bonnes surprises...

Et quand vous dites pas du niveau c'est sur quel plan? La charge de travail en regard de la vie familiale? Les notions de base?
_____
kamjib

Posté le 27/10/2011 � 16:23 notnew
ouais un peu tout en fait!!! une gestion difficile de toute ces difficultés! j'ai l'impression qu'il me faudrait des années pour tout ingérer! Et ce que je trouve également dur, c'est cette "solitude", j'aurais besoin de travailler en groupe par moments, et le groupe est difficile à trouver!!!!
_____
amandine...carpe diem

Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter