logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Amphi LE

Aller en bas • 14 r�ponses
Arxe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2012
Posté le 07/09/2012 � 22:42 notnew
En tant que futur nouvelle bizut ceci est mon premier post. Et celui ci a pour sujet une question existentielle. En effet j'ai eu aujourd'hui la (mauvaise) surprise d'apprendre que j'étais affecté à Laennec, dans l'amphi A4. Ma question est donc: suis je bien tombée ou pas du tout ?

Dans un second temps, est ce qu'il y a sur ce forum quelque un de mes futurs colocataires de l'amphi A4?
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 08/09/2012 � 09:45 notnew
Dsl pour toit mais les amphis de LAënnec sont pourraves... Les chaises ne sont pas drtoites et le sol est ... penché !!

Bref, c'est un peu la merde !

Sinon, pour ma part je suis dans le A1 cette année (le A va memanqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!)
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 08/09/2012 � 13:39 puis édité 1 fois notnew
AHAHAHAHAAAAH! smiliessmiliessmilies Désolé c'est nerveux smilies Je compatis! Bienvenue à Moquette, si tu prends la place 35 tu succèderas au plus... Gai des carrés! smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Arxe

Posté le 08/09/2012 � 14:55 notnew
C'est donc bien ce que pensais... Aaaah ! Et bien je suppose que je vais devoir attendre de pouvoir trouver mieux ailleurs. Ou alors peut être que je finirai pas l'aimer.
Bifidus
Sexternus-minus

Enregistré : 09/08/2012
Posté le 08/09/2012 � 18:32 notnew
Permettez moi de relativiser mes petits carrés pour ne pas effrayer cette pauvre bizute !
L'amphi A4 n'est certes pas très confortable mais il est très calme car petit et il y règne une bonne ambiance sympa par rapport aux amphis plus grands smilies
Alors ne te presse pas trop pour changer d'amphi !
_____
Responsable Communication Tutorat Lyon Est
Responsable Ronéo
Fan de biomol
Violon Pour Naine
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2012 � 18:50 puis édité 1 fois notnew
Bin ça n'a pas l'air d'être l'avis de Vincent qui était dans le A4 l'an passé. Il disait que l'ambiance était vraiment bof.

Mais bon, pour moi la seule chose importante, c'est pouvoir bien entendre. Le reste...

Tu étais dans quel amphi Violon pour naine (sympa ton pseudo d'ailleurs ^^)?
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 08/09/2012 � 22:37 notnew
Il n'y a PAS d'ambiance dans cet amphi digne d'un salon funéraire... Il est en outre très peu confortable. Pas pour rien que c'est le seul amphi snobé par nos amis santards, et qu'il n'a été raccordé à l'émission visio que cette année... En contrepartie c'est le nec plus ultra pour bosser sérieusement dans un calme olympien, parfait pour un 'tibizut donc... smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Arxe

Posté le 08/09/2012 � 23:21 notnew
C'est donc une bonne nouvelle pour mon travail, mais ma vie sociale en revanche... Et j'avoue que cela me dérange quelque peu. On verra si mes colocataires de cette année son un peu plus en forme que l'année dernière !
yy
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2012
Posté le 09/09/2012 � 03:52 notnew
Est-ce qu'il y a des amphis a Rockefeller ou bien ils sont tous à Laennec? Je suis dans le A du batîment Cier mais j'ai aucune idée où c'est smilies Enfin d'après le site c'est bien à laennec (pas pratique du tout pour moi maais bon): ). J'espère au moins que l'ambiance est pas mal là bas !
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 09/09/2012 � 10:01 notnew
Le A c'est le TOP !!!
Un conseil, met toi en face de la projection la plus à droite, en haut du bloc... C'est pour moi la meilleure place ^^
Parce que en haut à gauche de la projection, c'est celle de la tête du prof(inutile) quand il est pas dans ton amphi et au milieu c'est les carrés (et les sentards mais ça...)

De plus, te met pas trop devant sinon tu va avoir un torticolis et Morel va te faire les yeux doux( et t'interroger si affinité), sans compter Falson qui va t'afficher devant tous les étudiants ^^

Sur ces conseils techniques, je souhaite à tout le monde une bonne rentrée ^^
_____
yy
Jeune Carabine

Posté le 09/09/2012 � 11:29 notnew
Ah génial, je suis bien tombée alors !!
Si je comprends bien le territoire des carrés c'est sacré smilies mais les santards y'a quoi de mal chez eux? Ca mord? ^^
En tout cas merci pour tes conseils, je les suivrai !

Bonne rentrée à tous !!
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 09/09/2012 � 11:38 puis édité 3 fois notnew
Un sentard ça va, La troupe bonjour les dégâts ! Tu verras bien de toute façpn demain, mais tu remarqueras que les sentards n'aiment pas êtres séparés, ils restent toujours ensemble et donc moonopolisent en quelques sortent les meilleurs places (loi du plus fort... et comme on est gentils on laisse faire, a charge de revanche *3...2...1...PEARL HARBOOOOOR")

EDIT IMPORTANT :

YY... Je viens de voir que tu confond les deux sites Rockefeller et Laênnec !!! Attention :
Site Rockefeller (Métro Grange Blanche) :
- Amphis A (le tien)
- Amphi B
- Amphi C
- Amphi REVOL.

Site de le Buire (Métro Laënnec) :
- Amphi A1
- Amphi A4
- (+ Amphi A2 et A3 pour les ED)
_____
Bifidus
Sexternus-minus

Enregistré : 09/08/2012
Posté le 09/09/2012 � 12:59 notnew
Bin ça n'a pas l'air d'être l'avis de Vincent qui était dans le A4 l'an passé. Il disait que l'ambiance était vraiment bof.

Mais bon, pour moi la seule chose importante, c'est pouvoir bien entendre. Le reste...

Tu étais dans quel amphi Violon pour naine (sympa ton pseudo d'ailleurs ^^)?

C'est ce que m'avais dit une pote cube qui était là bas ! Que c'était sympa et calme pour travailler...

Conseil pour Arxe (de la part d'une fille qui a redoublé en partie à cause de son amphi en bizut) ne cherche pas à aller dans les grands amphis ! smilies
Si tu es dans un petit amphi calme genre A4 ou C c'est très bon pour toi même si il y a pas d'ambiance et que des fois on s'ennuie un peu, au moins on travaille bien !!
_____
Responsable Communication Tutorat Lyon Est
Responsable Ronéo
Fan de biomol
Violon Pour Naine
yy
Jeune Carabine

Posté le 09/09/2012 � 13:19 notnew
Dr Moute, tu me sauves la vie ! j'allais partir à Laennec moi demain x) c'est génial Rockefeller c'est à 30 secondes de chez moi !

En tout cas merci, c'est sympa de voir qu'il y a des gens pour aider les pauvres petits bizuths sur ce forum smilies
Arxe

Posté le 09/09/2012 � 14:12 notnew
Que d'avis different! Merci à tous maintenant je sais à quoi m'attendre!
Et vivement demain... Ou pas...
Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter