logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Et pour les ED

Aller en bas • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
Arxe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2012
Posté le 10/09/2012 � 22:02 notnew
Salut a tous !
Ca va faire très bizute comme question mais comment ça se passe pour les ED ? Comment sait on dans quel groupe nous sommes? Je ne vois que trois ED En UE3 pour le 1er semestre, c'est vrai tout ce qu'il y a?
JE suis larguée j'ai besoin de votre aide...
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 10/09/2012 � 23:44 puis édité 1 fois notnew
Effectivement c'est très bizuthe comme question.

Les groupes seront mis en ligne sur le site de la fac.

T'inquiète pas tu vas t'habituer... smilies

(Sinon effectivement, 3 ED en biophy, 9 en bioch, mais tu verras avec l'expérience que ça sera déjà pas mal, la digestion sera rude ^^)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
youcefsteve
Jeune Bizut

Enregistré : 10/09/2012
Posté le 10/09/2012 � 23:52 notnew
les gars j'ai besoin de votre aide je ne sais pas quoi faire j'ai eu mon bac cette année je compte faire médecine au canada l'année prochaine que dois-je faire ? les démarches S'il vous plait ? . si vous avez un Face Book Ajoutez Moi Voici Le mien http://www.facebook.com/youcef.stevevaihalloa Merci d'avance smilies
_____
je suis un étudiant algérien j'ai l’intention de faire médecine au canada . 

Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 10/09/2012 � 23:53 notnew
On comprend ton désarroi mais essaie d'éviter de flooder les sujets s'il te plaît, merci.

Un futur P2/modo qui te veut que du bien.
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 11/09/2012 � 18:06 puis édité 2 fois notnew
Tu seras jamais P2/Modo si Nebois met pas ses NOUVEAUX Diapo sonorisés ^^

Dsl, je floode, mais j'me soigne !
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Bifidus
Sexternus-minus

Enregistré : 09/08/2012
Posté le 11/09/2012 � 18:13 notnew
ah Nebois a changé son cours ?
_____
Responsable Communication Tutorat Lyon Est
Responsable Ronéo
Fan de biomol
Violon Pour Naine
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 11/09/2012 � 18:19 notnew
A priori superficiellement, et "en mieux" (dix pages de moins, c'est toujours ça de pris, même si tant qu'à faire personnellement j'aurais fait sauter les 64 autres dans la même foulée^^)
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 11/09/2012 � 18:25 notnew
Ouais... En fait, il a :
- Enlever Alcanes et Alcènes
- Remanier les autres en :
- Regroupant les nomenclatures
- Séparant la Chiralité et les notations R/S et E/Z (en détaillant plus je suppose...)
_____
Mininia
Sexternus-minus

Enregistré : 01/07/2012
Posté le 11/09/2012 � 19:00 notnew
Arxe, tu verras que les Ed vont te prendre pas mal de temps mais ca aide beaucoup^^ (parole d'une p2 pharma XD) Essayes vraiment de les faire avant d'y aller et de bien apprendre ton cours^^

@ Alexis: Est ce que vous aurez des fiches de Chimie orga aussi?
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 11/09/2012 � 20:34 notnew
Ba je sais pas ce que tu entends par fiche... Il a prévu de nous filer les diapos sonorisés, son fasicule de 64 pages ( et oui 10 de moins que l'année dernière ^^) et une série d'exo comme d'hab' ^^ (Ah oui les 2h d'ED aussi)

En tout cas c'est prévu, mais il est 20H33 et j'attend encore !
_____
DaftPunk
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 11/09/2012 � 20:59 notnew
Inutile de camper sur Spiral, il me semble avoir entendu qu'il allait le mettrait sur Spiral plus tard, il n'a pas encore terminé ses diapos. smilies
Arxe

Posté le 11/09/2012 � 21:10 notnew
Merci a tous pour vos reponses et vos conseils!
Arxe

Posté le 11/09/2012 � 21:14 notnew
Aaaah autre chose pendant que j'y suis! Ce professeur Roy qu'on a eu aujourd'hui, est il toujours aussi... Comment dire? chiant? Non parce que j'ai jamais vécu 2h aussi longue de toute ma vie.
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 11/09/2012 � 21:18 notnew
Bien au contraire, aujourd'hui je l'ai presque trouvé d'humeur badine!

Bref, attends Morel pour avoir un prof déconneur... smilies
_____
Arxe

Posté le 11/09/2012 � 21:23 notnew
A oui ? Et sinon il y a d'autre prof pire que celui d'aujourd'hui ?
DaftPunk

Posté le 11/09/2012 � 21:27 notnew
Il y a le fameux papy Cohen, où il faut s'accrocher !
Sinon en général ça va.
DaftPunk

Posté le 11/09/2012 � 21:28 notnew
Au moins on est d'accord smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 11/09/2012 � 21:30 notnew
Précisons qu'humainement il est gentil tout plein mais ses cours c'est juste pas possible quoi! Déjà que l'électrostatique c'est pas passionnant en soi...
_____
Arxe

Posté le 11/09/2012 � 21:33 notnew
J’espère alors de nouvelles et fréquentes intrusions dans les amphi comme j'ai pus le découvrir aujourd'hui!
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 11/09/2012 � 21:41 puis édité 1 fois notnew
Pour le coup, tu risques d'être déçu ! Il y en aura pas beaucoup d'autre dans ce genre...
Par contre pour les profs "sympathique" y' a la mère C. au S1 !

PS : Alexis B. tu serais pas juste devant moi en amphi (dans le A1, a droite en haut) ? Ta tête me dit quelque chose mais chui pas sûr... XDDD
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 11/09/2012 � 21:42 puis édité 2 fois notnew
Ca ne rêve pas, c'est une grande tradition que les P2 viennent foutre le bordel dans le premier cours, mais ça reste unique (ou au moins une fois par quad, cf Hadj en janvier, le pauvre il a pas bien aimé non plus ^^)!

Dire que la prochaine fois ce sera nous (pas vous, bizuths, nous, les carrés smilies car oui, désolé de vous l'apprendre, mais y a pas de place pour tout le monde smilies )
_____
Aller en haut • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter