logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Notes et Classement du concours de décembre ?

Aller en bas • 17 r�ponses
pèreritch
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 21/11/2012 � 09:29 notnew
Bonjour,

les notes et le classement du concours du 13 décembre pour Lyon Est seront disponibles à quelles dates ?
est-ce rapide, étant donné que c'est informatisé avec des grilles qui sont lues par des machines si j'ai bien compris le principe ?

Merci.
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 21/11/2012 � 20:20 notnew
Bonsoir pèreritch! Heureux de vous retrouver!

Pour répondre à votre question, l'an dernier les partiels avaient eu lieu le jeudi 15 décembre (similaire à cette année donc) et les résultats annoncés le... vendredi 13 janvier.
Du coup si la logique est la même ça sera le vendredi 11 cette année smilies

Certes, corriger est rapide (de l'ordre d'une semaine pour la promo) mais il faut laisser un temps entre les épreuves et la correction officielle pour laisser aux étudiants la possibilité de protester (via les adresses mail des profs) et d'établir les éventuels erratas. C'est certainement peu probable vu toute l'attention que doivent mettre les enseignants à l'élaboration du concours mais ça existe.
Et si on laisse déjà quelques jours de battement, on arrive vite dans la période des fêtes où les centres de correction doivent être fermés...

Voilà voilà!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
pèreritch

Posté le 22/11/2012 � 08:24 notnew
Merci Vincent, heureux de voir que c'est encore toi le premier à me répondre !

Ceci m'amène une question complémentaire : les derniers 15% des étudiants n'ont pas le droit de continuer, or les cours reprennent le 07/01 et les résultats ne seraient diffuser qu'après la reprise ???
il y a quelque chose qui m'échappe...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/11/2012 � 14:28 puis édité 1 fois notnew
ils seront réorientés après le début des cours ou alors ils raccourciront un peu le délai de correction

les résultats, meme pour des QCM corrigés par lecture optique, sont assez longs, car il y a des bugs, des fiches à recorriger, des jurys qui annulent certaines questions, etc...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
pèreritch

Posté le 22/11/2012 � 14:29 notnew
ok merci pour la précision smilies
marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 22/11/2012 � 18:00 notnew
C'est certainement peu probable vu toute l'attention que doivent mettre les enseignants à l'élaboration du concours mais ça existe.

Haha! Mon année, 2 erreurs qui nous ont obligés à repasser deux épreuves, une en février et une mi-juin (le bonheur). Tout est possible!
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 22/11/2012 � 19:54 puis édité 1 fois notnew
C'est certainement peu probable vu toute l'attention que doivent mettre les enseignants à l'élaboration du concours mais ça existe.

Haha! Mon année, 2 erreurs qui nous ont obligés à repasser deux épreuves, une en février et une mi-juin (le bonheur). Tout est possible!

Pareil, en lisant ça j'ai eu une petite pensée mes amis de feu Laennec!! Quel bordel cette année là. J'étais content d'être à LN ^^
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 22/11/2012 � 21:22 notnew
J'entendais par là que maintenant, avec une meute de 2.500 P1s, ils doivent redoubler de vigilance pour éviter ce genre de couacs qui deviendrait vite ingérable! (Imaginez s'il fallait convoquer à nouveau l'équivalent de feu "vos" LN,GB et RTHL...)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Pocojo
Jeune Bizute

Enregistré : 26/09/2012
Posté le 26/11/2012 � 06:59 notnew
J'aurais une autre question, le classement est anonyme (un peu comme le tutorat) ou pas ? smilies Merci !
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 26/11/2012 � 17:21 notnew
généralement oui dans toutes les facs, classement par numéro étudiant
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 26/11/2012 � 17:56 notnew
Faux! Chez nous il est parfaitement nominatif. Avec renseignement sur le statut ESSA ou non, spécificité locale.

Ceci dit, l'an dernier les colles du tutorat étaient nominatives et ne le sont plus cette année, alors peut être que ça suivra pour "the" concours.

(Quel dommage, c'est si marrant de passer une heure devant le tableau pour faire le tour des connaissances et faire aller sa langue de Vamp à n'en plus finir smilies )
_____
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 26/11/2012 � 18:57 notnew
ah oui ? de plus ils anonyment (chez nous memes les années sup sont anonymés par demande des étudiants !)
_____

Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 26/11/2012 � 21:21 notnew
Non non Vincent! Pour un concours comme ça tout est anonymisé! Une partie des copies sont coupées pour les rendre anonyme après l'examen.
C'était comme ça pour Lyon Nord. Et j'imagine même pas le tollé que ça provoquerait si le concours n'était pas anonyme!!

Même nos épreuves dans les années sup sont anonymisées! (en plus avec le nombre de fils/filles de "Pr", on s'en sortirais pas dans les réclamations!!)
_____
Gentil Modérateur
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 26/11/2012 � 21:24 puis édité 1 fois notnew
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Les copies sont bien anonymisées, et heureusement (bonjour les dessous de table sinon) mais les panneaux d'affichage, au final, sont bien nominatifs.
Ou alors j'ai mal compris la question, ce qui est loin d'être impossible...^^ Mais comme on parlait de classement, j'avais pris ça dans ce sens là.
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 26/11/2012 � 21:29 notnew
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Les copies sont bien anonymisées, et heureusement (bonjour les dessous de table sinon) mais les panneaux d'affichage, au final, sont bien nominatifs.
Ou alors j'ai mal compris la question, ce qui est loin d'être impossible...^^ Mais comme on parlait de classement, j'avais pris ça dans ce sens là.

Ah mais l'affichage nominatif au panneau d'affichag c'est légal (il me semble) pour les concours publiques. Genre du temps d'Hermann, les classements de l'année précédente restaient affichés pendant un an sur les mur de ce bel amphi. smilies
_____
Gentil Modérateur
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 26/11/2012 � 21:39 notnew
C'est pour ça que j'avais pas trop compris le délire^^

Un an? Ils abusent quand même! Maintenant c'est une petite quinzaine de jours... Le temps de laisser place aux groupes d'ED du S2^^ Et ça doit pas être beaucoup plus en juin.

HS: Vu sur l'intitulé d'un sujet de Grange Blanche en faisant des annales aujourd'hui: "Première année du PCEM". J'ai été le seul de mes compatriotes de P1-land à être choqué par le pléonasme, étant donné que j'étais le seul à comprendre l'acronyme "PCEM". J'ai le droit de pleurer?
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 26/11/2012 � 21:57 notnew
"Première année du PCEM"

Y a pas de pléonasme là! Si?
_____
Gentil Modérateur
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 26/11/2012 � 22:11 notnew
Ah non, pas dans ce cas précis c'est vrai smilies. Mais j'avais déjà lu un truc dans le genre, avec le "PCEM1" et là c'est plus fâcheux.
Avouez que c'est plus facile avec la nouvelle nomenclature PACES et DFGSMEPJEZB je sais pas quoi.
(Ironie bien sûr)

Bref, on a fait le tour je crois^^
_____
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter