pèreritchExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 26/10/2012
Posté le 11/01/2013 � 10:51
Tags :
Resultats janvier classementVoilà, les résultats sont tombés (normalement prévus à 17 h !!!) pour mon fils : 1342/2400 avec une note de 22,423/50
Je n'ai pas encore eu le temps de discuter avec lui pour savoir ce qu'il en pensait, ma femme a échangé par sms, il a l'air quand même un peu déçu mais a l'air d'être encore motivé pour faire un meilleur S2 et voir ce que ça donnera en mai.
J'espérais qu'il soit au moins dans les 1000, ce n'est donc pas le cas et de loin quand même puisqu'il n'est même pas dans la première moitié !
Avec un classement comme celui-ci au S1 en primant, que peut-il espérer pour le S2 ?
Et pour l'année de doublant ?
Il est clair qu'il ne l'aura pas en tant que primant mais que faut-il/que peut-il viser comme classement pour l'année après le S2 pour démarrer une 2ème P1 avec l'espoir de décrocher le concours en tant que doublant ?
Connaissez-vous des cas avec ce classement qui ont ensuite réussi ?
Si oui grâce à quoi ?
J'ai échangé avec certains ici, mon 1er post étant sur sa quantité de travail car il ne travaillait pas le soir après le diner mais à priori tout le reste du temps (sans non plus bosser 10 h le week-end, mais plutôt 8 h grand maximum par jour).
Quels peuvent être les conseils que je pourrais lui suggérer pour s'améliorer :
- travailler encore plus puisque c'est possible en prenant ne serait-ce que 2h chaque soir (sur 5 jours de semaine, ça fait 10h de plus) ?
- faire et refaire les colles Tut et Prépa jusqu'à avoir tout juste ? je ne pense pas qu'il aille jusque là aujourd'hui...
- remettre en cause sa méthode de travail, son efficacité ?
- autres ?
Merci d'avance pour tout vos conseils, remarques, avis... il y a beaucoup de questions dans mon post mais forcément on se pose plein de questions à ce moment-là