Posté le 25/01/2013 � 19:30 puis édité
1 fois Désolé mais j'en suis pratiquement sûr, le dernier pris en médecine était 345ème l'année dernière. Après les listes complémentaires. Mais j'ai l'impression que les santards ont étés meilleurs cette année.
Après tout dépend des promos bien sûr, ça peut aller jusqu'à 400 mais pas au delà à mon avis.
Jusqu'à 400, ça paraît excessif.
Mais entre le NC "pur" (280 à peu près à LE) et le NC Médecine final (env. 360), il y a quand même 80 places de gagnées (entre
- les dentaires inscrits en médecine et ayant choisi dentiste, qui part AVANT médecine,
- les kiné-ergo inscrits en médecine, ayant eu médecine et préférant kiné-ergo,
- idem pour les pharma et les maïeuticiens ayant réussi médecine et ne la choisissant pas
- les étrangers
-et les Santards, que vous êtes bien content de trouver quand même, à la fin de l'année quand ils font flotter le NC de quelque 60 places!
Sachant qu'en plus les Santards ont vraiment cartonné ce semestre et qu'ils réussissent généralement bien le S2 (là ils sont à 67% de réussite bizuths-carrés confondus), vous pouvez vous attendre à un bon décalage, mais pas à plus de 380-385, à mon avis.
Au fait, si les résultats des Santards sont au-delà de 75%, ils vous prendront des places, le NC flottant ne va que jusqu'à ce chiffre...
Maintenant nac89, le S2 est un semestre à carré, tu ne peux que remonter (si tu limites la casse en ssh...)
Si tu savais tous ceux qui sont en P2 aujourd'hui alors qu'il étaient encore plus loin...
--> Je confirme
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.