Posté le 24/01/2013 � 19:40
Non, l'école de kiné et l'école d'ergo ont passé une convention pour être recruté sur le concours spé médecine à Lyon.
Kiné et ergo qui sont deux professions paramédicales n'ont rien à voir avec médecine, filière médicale.
Vous confondez le concours de médecine, qui est une voie d'accès à kiné+ergo, et la filière médecine en elle même, qui est une filière propre.
Quand on parle des 4 FILIERES de la PACES, on parle des 4 vraies filières médicales avec passage obligatoire par la PACES : médecine, pharmacie, odontologie, sage-femme. Les autres n'en font pas parties.
Après, je vous conseille de vous renseigner auprès du professeur référent de votre PACES pour avoir une info sure à 100%. Parce que moi je suis sur que selon la loi (enfin le décret ministériel), les paramed tels que kiné et ergo ne sont pas pris en compte. Maintenant, j'ai aussi remarqué que certaines facs n'avaient pas respecté ce décret, notamment sur l'obligation de réorienter les 15% derniers, donc c'est pas totalement impossible que la fac de Lyon réarrange la loi à sa sauce.