logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoublement possible?

Aller en bas • 5 r�ponses
Beta
Jeune Bizut

Enregistré : 23/01/2013
Posté le 23/01/2013 � 17:24 notnew
Coucou les amis ! alors voilà j'ai reçu mes résultats comme vous le 11 janvier et je suis parmi les 1900... Je sais c'est nul, mais ovus pensez que je pourrais refaire une année vu que je suis bizuth, ou c'est mort et je dois me réorienter l'année prochaine ? il faudrait que j'ai quel classement pour redoubler?

Merci d'avance smilies
_____
LT

Beta
Jeune Bizut

Posté le 23/01/2013 � 17:27 notnew
Parmi les 1970 ...smilies
_____
LT

JustineX
Interne

Enregistré : 30/06/2012
Posté le 23/01/2013 � 18:07 notnew
T'as travaillé ?
pwned
Nain-terne

Enregistré : 11/01/2013
Posté le 23/01/2013 � 18:13 notnew
Mathématiquement, c'est possible si tu te bouge bien au S2, car beaucoup de personnes ayant à peu près ton classement doivent être très découragés donc si tu travailles sérieusement ça peut le faire selon moi, car remonter des places se fait facilement à partir des 1000 et quelques.

Après ce qu'il faut surtout se demander, c'est est-ce que tu as travaillé assez sérieusement et surtout à fond pour avoir ce classement ? Je ne dis absolument pas ça par prétention (surtout que je n'ai pas de quoi la rammener moi non plus...) mais il faut que tu sois sûr que tu as ta chance en carré aussi... Après ça dépend de ce que tu vises comme filière smilies
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 23/01/2013 � 18:27 puis édité 1 fois notnew
Redoublement faisable à condition de s'y mettre. Désolé d'être cru, mais quand tu arrives dans les 1900, y' a que trois possibilités:
- Tu n'as rien fait du semestre et que tu t'attendais a être pas bien classé.
- Tu étais complétement dépassé(e) par les événenements mais tu as compris la leçon et acquis une méthode de travail.
- Tu es largué et tu sais pas quoi faire.

- Si t'es dans la troisième catégorie, change d'orientation parce que tu te feras plus de mal qu'autre chose a refaire une année qui est déjà perdu d'avance.
- Si tu es dans la deuxième catégorie, tu peux, comme le dit Pwned, rattraper des places (facilement au delà de 1000 - Perso c'était mon cas en bizuth, j'ai rattraper 500 places au S2 donc, si tu es certain d'être dans cette catégorie, ne lâche rien car, même si pour cette année c'est mort pour toutes les filières, il faut penser au redoublement, même si c'est déprimant, JE SAIS !)
- Si tu es dans la Première catégorie, et bien fout toi un coup de pied au cul car beaucoup de gens sont dans la catégorie 2 et remonte des places avec le S2 qui est général plus facile (car plus attractif sans doute au niveau des matières abordées ^^)

Edit : Aprês y'a toujours les tronches qui se pointent trop confiant au concours du S1 les mains quasi dans les poches et ceux qui ont finis dans le top 100 à toutes les colles et qui se croûtent au concours à cause du stress, mais c'est assez rare que ces derniers finissent dans les 1900... Si tel était le cas, les fleurs de Bach sont tes amis ^^
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Beta
Jeune Bizut

Posté le 23/01/2013 � 19:08 notnew
JustineX , j'ai travaillé, mais bon c'était pas du travail à 200%, plus a 60%. Je sais que j'ai pas utilisé toutes mes forces, et j'ai vraiment été dépassé par la dose de travail..
Pwned, merci , je vais essayer .
Dr Moute : Je t'aime ! je fais partie de la deuxième catégorie oui, mais ne t'inquiète pas pour le redoublement, maintenant c'est ce que je vise ^^' et tu m'a remotivé ! vraiment merci à vous, je suis encore plus prêt a me battre !
Je suis un peu soulagé maintenant ! merci beaucoup !!
_____
LT

Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter