Posté le 23/01/2013 � 18:27 puis édité
1 fois Redoublement faisable à condition de s'y mettre. Désolé d'être cru, mais quand tu arrives dans les 1900, y' a que trois possibilités:
- Tu n'as rien fait du semestre et que tu t'attendais a être pas bien classé.
- Tu étais complétement dépassé(e) par les événenements mais tu as compris la leçon et acquis une méthode de travail.
- Tu es largué et tu sais pas quoi faire.
- Si t'es dans la
troisième catégorie, change d'orientation parce que tu te feras plus de mal qu'autre chose a refaire une année qui est déjà perdu d'avance.
- Si tu es dans la
deuxième catégorie, tu peux, comme le dit Pwned, rattraper des places (facilement au delà de 1000 - Perso c'était mon cas en bizuth, j'ai rattraper 500 places au S2 donc, si tu es certain d'être dans cette catégorie, ne lâche rien car, même si pour cette année c'est mort pour toutes les filières, il faut penser au redoublement, même si c'est déprimant, JE SAIS !)
- Si tu es dans la
Première catégorie, et bien fout toi un coup de pied au cul car beaucoup de gens sont dans la catégorie 2 et remonte des places avec le S2 qui est général plus facile (car plus attractif sans doute au niveau des matières abordées ^^)
Edit : Aprês y'a toujours les tronches qui se pointent trop confiant au concours du S1 les mains quasi dans les poches et ceux qui ont finis dans le top 100 à toutes les colles et qui se croûtent au concours à cause du stress, mais c'est assez rare que ces derniers finissent dans les 1900... Si tel était le cas, les fleurs de Bach sont tes amis ^^
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est