logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Classement S1 : 17X

Aller en bas • 12 r�ponses
Djoco
Nain-terne

Enregistré : 31/01/2013
Posté le 31/01/2013 � 17:55 notnew
Bonjour
Un bizuth qui finit 17x au S1 a combien de chances de laisser filer sa P2 en prenant med ?
Sans vouloir être méchant envers qui que ce soit, carré ou bizuth.
Merci
pwned
Nain-terne

Enregistré : 11/01/2013
Posté le 31/01/2013 � 20:17 notnew
Rien compris.
Greg2403
Jeune Carabin

Enregistré : 10/09/2012
Posté le 31/01/2013 � 21:07 puis édité 1 fois notnew
Avec un classement comme ça y'a pas de raison que ça passe pas logiquement, faut juste pas se relâcher, les carrés ont déjà les cours smilies.
J'ai pas bien compris pourquoi ça devait être méchant par contre ...
Edit : Euh, pour qu'on soit bien d'accord, tu veux dire à LE ? Parce qu'il me semble (en tout cas point de vue effectifs ça semblerait logique) qu'à LS on laisse passer moins de monde.
Djoco
Nain-terne

Posté le 31/01/2013 � 21:22 notnew
Bien oui LE.
J'aurais pu énerver certains qui ont fait un beaucoup moins bon classement. Et c'était pas mon but. Juste un peu inquiet avec ce début de semestre. 2/3 de l'année en anat en 3 semaines, on le sent passer.
pwned
Nain-terne

Enregistré : 11/01/2013
Posté le 31/01/2013 � 22:04 notnew
Bravo pour ton classement, et en bizuth en plus, c'est vraiment un excellent résultat.
Et si tu fais ton 2nd semestre sérieusement tu as largement tes chances, le dernier pris en médecine l'année dernière était 375ème donc tu es vraiment sur la bonne voie !
FailMan
Jeune Bizut

Posté le 31/01/2013 � 22:48 notnew
A vrai dire je suis trés intrigué aussi pour ma part, j'ai aussi fait dans le top 200 et étant bizuth j'ai l'impression que le second quad s'annonce énormément Dur enfin sur la quantité de notions à avoir etc .. (vive l'anatomie... ou Pas !)
gueguet
Nain-terne

Enregistré : 24/03/2012
Posté le 31/01/2013 � 22:59 notnew
A vrai dire je suis trés intrigué aussi pour ma part, j'ai aussi fait dans le top 200 et étant bizuth j'ai l'impression que le second quad s'annonce énormément Dur enfin sur la quantité de notions à avoir etc .. (vive l'anatomie... ou Pas !)

Pareil que toi ( cf mon post ) . Après faut se dire que c'est pareil pour tout le monde . Le S2 parait plus facile ( enfin chez nous à Nancy , plus de Maths smilies ) mais on a le S1 qui pèse quand même ...
Arxe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2012
Posté le 01/02/2013 � 14:27 notnew
Je penses qu'il est difficil de juger si ce semestre est plus ou moin dur aprés moins d'un mois. Certe une bonne partie de l'anat est passé, mais DU TRONC COMMUN. La spé va arriver, ne l'oublions pas.
Je suis bizuth aussi donc je ne sais quoi te dire, mais je penses que le tout est ne pas rester sur ces aquis. "Oublis" ton classement et bosse comme si tu était 500 places au desus et que tu devais rattraper. On a jamais trop de motivation. Mais ne te stress pas non plus, ton classement est admirable!
soukaina
Sexternus-minus

Enregistré : 16/01/2013
Posté le 01/02/2013 � 20:11 notnew
Bonsoir,

Je voies que vous avez ici tous eu de bons résultats ! Bravo à vous et ne relachez rien
Futur Paces, jaurais aimé connaitre vos conseils/avis pour pouvoir je l'espere, réussir aussi bien que vous ?!
Merci smilies
Djoco
Nain-terne

Posté le 01/02/2013 � 23:09 notnew
Mes conseils ne vaudront rien tant que je ne serais pas en p2, mais pour le S1, voilà comment j'ai fait.
Bercé par les histoires de PACES "tu travailles tout le temps" "t'as plus de vie" etc. J'avais un peu peur. Mais déjà dans toute ma scolarité, j'ai toujours bossé pour bien réussir.
D'abord... Se fixer des objectifs. Pas des trucs intenables, sinon tu vas rapidement déprimer, mais de quoi remplir ton après midi (si t'es à LE). Par exemple, reprendre les cours du matin l'après midi (fichage etc. (selon les matières, on ne fiche pas l'anat [à mon sens]))
Tout le monde dit qu'il ne faut pas réviser pour les colles du tutorat, que c'est juste pour t'entrainer... mais moi, je pense exactement le contraire. Sers-toi des colles du tutorat pour revoir à fond la matière et faire plein d'annales/colles issues de prépas privées/archives tutorat etc.

Tu verras qu'en ayant des bons classements au tutorat (même si pas représentatif du concours, car tu as révisé comme un barge) ça va te booster.

Après, je suis surement pas un exemple, mais j'ai vraiment tout arrêté. Plus de sorties le week end, ni les soirées. J'ai du sortir 2 fois à tout casser pendant tout le S1.
Garder une activité sportive/culturelles, à horaires fixes et s'y tenir vraiment. Peu importe la charge de travail. (1 à 2 fois par semaine c'est impec, et tu peux en profiter (sport) pour voir des gens)
Sport -> Sérotonine -> Travail plus efficace. Non négligeable.

Enfin, ne négliges aucune matière. Bosse tout à fond, et surtout, cherche tout de suite quand tu ne comprends pas. Même si ça prends du temps, c'est comme ça que ça rentre !
Et finalement, si t'es à LE... Redouble d'effort pour l'ue1. C'est une matière vraiment intéressante (même si tous les profs ne se valent pas...) et c'est LE moyen de grimper en flèche dans le classement.

voilà donc comme je le disais... Mes conseils ne valent pas grand chose tant que j'passe pas, mais c'est en partie comme ça que j'ai appréhender le S1.
[Si ça peut t'aider, tu peux faire comme moi : commencer à voir les 2 1eres semaines de cours du S1. Les cours sont abordables, et tu commenceras l'année sereinement, sans retard, et tu pourras trouver plus facilement ton rythme.]
soukaina
Sexternus-minus

Posté le 02/02/2013 � 00:12 notnew
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre !
Je vais prendre en compte tes conseils qui doivent surement etre trs utile vu ta reussite!
Cest vrai qu'avec tout ce quon entend sur cette annee, on redoute un peu..
Tu n'es inscrit qu'au tutorat ? pas de prepa?
Djoco
Nain-terne

Posté le 02/02/2013 � 11:47 notnew
J'ai une prépa oui. Et je dois dire que ça m'est utile pour m'entrainer (en faisant les colles qu'ils proposent, en écoutant corrections et conseils des intervenants (étudiants en années sup)). Et pratique pour récupérer des exos des années précédentes.
Stage de pré-rentrée = inutile. Je ne l'ai pas fait. Et j'ai bien fait de garder mon argent.
Maintenant, tout ça tu peux le trouver à la BU, si tu bosses à la Fac c'est bien.
Moi je bosse chez moi, donc la prépa et la fac ne m'apporte rien pour ce qui est du cadre de travail. Mais ça, c'est chacun son truc.
soukaina
Sexternus-minus

Posté le 02/02/2013 � 15:27 notnew
D'accord, merci beaucoup et bon courage pour la suite ! smilies
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter