pèreritchExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 26/10/2012
Posté le 07/02/2013 � 10:18
Bonjour,
déjà, ici, normalement on ne doit pas faire de pubs à pour telle ou telle boite à colles, il me semble, donc c'est pour ça que tu n'as pas trouvé de réponses
Je réponds juste pour te donner quelques indications, mon fils étant à Galien (Lyon Est). J'avais vu Médiplus et autres aussi lors de la journée de l'enseignement supérieur en janvier 2012 mais il est difficile de se faire un avis comme ça, quand on découvre ce "monde" !
Par rapport aux stages d'été, de l'avis de la plupart sinon tous, c'est plutôt inutile : il vaut mieux profiter à fond de tes vacances avant de rentrer en PACES, ça sera plus bénéfique
Mon fils ne l'a pas fait, ni le plus long ni le plus court, et je pense vraiment que c'est mieux comme ça, je ne crois pas que ça permette de prendre de l'avance, mieux vaut s'aérer la tête que de se la remplir inutilement , tu auras le temps après de bien te la remplir !
Après, est-ce utile de prendre une boite à colles ? ça dépend des cas... il y a le tutorat qui a l'air très bien fait à Lyon Est en tout cas, et il faut au moins faire les colles du tut, mais la boite à colles, ça aidera forcément certains étudiants aussi.
Ce que je peux dire, c'est qu'en demandant l'avis à droite à gauche, à plein de personnes différentes, Galien revient souvent en tête des boites citées, donc mon fils a fait ce choix et il n'est pas déçu pour l'instant à priori... il est parti pour refaire sa P1, et reprendra surement la même boite à colle, voilà c'est tout
sinon tout est expliqué sur les sites de chaque boite à colles en principe avec des brochures téléchargeables (ou que tu as eu en les visitant) et si tu as des questions précises sans réponses dans les brochures, il suffit de les appeler, ils te répondront directement, c'est le plus simple