logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours PACES Lyon Est (bonne chance)

Aller en bas • 81 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Djoco
Nain-terne

Enregistré : 31/01/2013
Posté le 20/05/2013 � 13:04 notnew
A tous les PACES de lyon Est, carrés ou bizuths, la fin du calvaire est proche !
Je vous souhaite à tous la réussite que vous méritez. (enfin, laissez-moi une place quand même si possible hein ... smilies)

Bon courage !
NouNoursVicious
Externus-minus

Enregistré : 20/07/2012
Posté le 20/05/2013 � 13:24 notnew
Bon courage a toi aussi !!
Mais bon la petite voie du doyen me manquera a la fin des épreuves :'(
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 20/05/2013 � 13:31 puis édité 1 fois notnew
(Voleur... M'en fous j'aurai le post des résultats comme l'an dernier, na! smilies )

Merde à tous, réussite à tous les carrés, et courage aux bizuths... Plus qu'un an smilies

(PS: moi ils vont tous me manquer... Le doyen, Rousson, Momo, Voiglio... ^^)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Arxe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2012
Posté le 20/05/2013 � 13:48 notnew
Bonne chance mais surtout bonnes vacances en perspective !
Le retour à la réalité va être dur mais il parait qu’il s’est passé plein de chose cette année dans le monde !
Djoco
Nain-terne

Posté le 20/05/2013 � 15:26 notnew
Mdr ! Si j'avais su ... Je t'aurais laissé cet honneur !

Et j'espère que des bizuths passeront quand même ... (non je ne pense pas à moi, ou alors ... peut-être un peu ? ^_^)
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/05/2013 � 15:33 notnew
Nan t'inquiète pas c'est rien j'y pensais même pas lol! "Traditionnellement" c'est le topic des résultats qu'on lance (il n'y a pas si longtemps nos deux tontons Romain et Joris se tiraient la bourre pour celui là comme pour d'autres smilies ) mais celui ci moins...
Ca me fait rire, on dirait que Arxe va sortir de prison^^ bon c'est dur la P1 mais ça n'empêche pas quelques distractions quand même...
Que dire de l'externat et même de l'internat alors smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Djoco
Nain-terne

Posté le 20/05/2013 � 15:39 notnew
Ca dépend aussi comment tu la vis. Si je retape, je la vivrais bien mieux, ça c'est sur !
(au diable les distractions, si ça passe en 1 an, c'est tout bénef non ?)^^
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/05/2013 � 15:41 notnew
Je ne dis pas le contraire, mais il faut trouver un juste milieu.
Ceux qui sont à la limite de la pendaison, certes passeront en un an, mais subiront de graves désillusions après, tout le monde te le dira smilies

(Complètement d'accord sur la différence carré/bizuth smilies )
_____
Djoco
Nain-terne

Posté le 20/05/2013 � 15:45 notnew
J'dirais pas que je suis à la limite de la pendaison... J'suis juste fatigué après un long marathon !
Cette année a été fatigante, parce qu'on te fait bouffer littéralement des cours pour réussir un concours. Ca n'enlève rien à l'intérêt qu'ont chacune des matières théoriquement. Mais en pratique, c'est un peu gavant d'apprendre les divergences entre profs x')
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/05/2013 � 15:49 notnew
Complètement d'accord! Il y aurait mille et une façons d'améliorer la P1 (plutôt la PACES, pas franchement mieux que la P1 "ancienne version" à mon sens), la rendre plus utile, plus vivable et en faire une vraie année de formation, mais surement difficiles à mettre en pratique...

Attends, tu n'as pas goûté au meilleure: se saouler des différences entre les profs, et du même prof d'une année sur l'autre^^ (ex: Benchaib, super prof au demeurant, mais avec ses erratas à n'en plus finir, et pourtant ses diapos ne changent pas radicalement d'un an à l'autre... lol, ils sont à quinze mille sur le même cours alors forcément ils finissent par se contredire... Je sais pas si c'est pareil dans les autres facs mais chez nous ils sont vraiment pas diversifiés...)
_____
Djoco
Nain-terne

Posté le 20/05/2013 � 15:53 notnew
Complétement d'accord pour Benchi...
Ce prof m'avait fait une super impression, dans mon amphi la première fois où il est venu.
J'me suis dit : putain, enfin un prof !!
Et après, quand il a fallut apprendre ses cours...Quel désastre...
Le pire, c'est quand même de retrouver chaque phrase de son cours, dans pleins de diapos différents en les tapant sur le net.

Son problème : il se prend trop la tête. Il devrait prendre 1 support de cours, et pas 25, et il se contredirait pas lui-même !
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/05/2013 � 15:58 puis édité 1 fois notnew
Je dirais surtout que c'est un "prof de P2"...
Honnêtement, trouze mille personnes qui viennent se prendre la tête sur "ectoblastique, épiblastique, finalement c'est la même chose ou pas" "alors oui pour ceci, non pour cela"... C'est de l'hystérie typiquement péhunienne, au final ça se résumerait très bien par "oui et au fond on s'en cogne"...
C'est tout le problème de la P1... Au fond on apprend rien, puisqu'on a tellement labouré des conneries jusqu'au point virgule qu'à la fin en septembre d'après 80% est évaporé, mais on veut aller dans le détail, tout en rappelant toutes les trois minutes "on fait que du balayage, vous verrez le reste en P2"...

Jean-Pierre Coffe résumerait mon paragraphe en quelques mots:

image
_____
Djoco
Nain-terne

Posté le 20/05/2013 � 16:04 notnew
Je crois que je ne dirais pas mieux xD C'est vraiment idiot de prétendre nous faire voir du général, alors qu'au final, on joue sur du détail. J'ai déjà oublié les 3/4 de mon S1. Virginie et ses glucides ? Nada. Caroline ? ... (Y'a que Momo que j'retiens !)
Oh et, grâce à toi, j'sais tout sur le canal pancréatique accessoire et le plexus veineux prostatique... Merci d'être. *ris de sa blague* .....
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/05/2013 � 16:09 puis édité 2 fois notnew
N'est ce pas? Rassure toi, comme te l'a appris tonton Rossetti, tu as laissé des traces mnésiques qui se réactiveront plus facilement l'automne prochain...
Ou pas, c'est tout ce que je te souhaite d'ailleurs ^^
En fait, la "new P1" a été un "best of du pire" de l'ancienne, avec un condensé de la nouvelle: tout ce qui était "intéressant" de la P1 méd jarté en P2, et on prend toutes les horreurs de la PCEP1 sans prendre le meilleur (pour le peu qu'il y en ait ^^ lol) dans le but de voir qui sera capable d'avaler des fécalomes non stop pendant un an et surtout les recracher... Au bon moment et intacts.
Miam!

"ris de sa blague"... Comme Benchaib? xD

Sinon pour le pseudo, bien que je l'ai changé en juin dernier, j'avais déjà oublié ces petits canaux et plexus ^^" c'était davantage en référence à Santorin...

image

Ca calme hein? Pleurez sur vos copies demain LOL
_____
Djoco
Nain-terne

Posté le 20/05/2013 � 16:21 notnew
Carrément merci smilies
Magnifique ville, bien qu’extrêmement bondée de touristes quand on y va en saison... M'enfin, un coucher de soleil sur Santorin vaut milles P1 !

Pour les déjections, on n'en est pas loin... C'est surtout des organes génitaux qu'on a bouffé toute l'année. (sans jeu de mot)
mika-

Enregistré : 17/05/2013
Posté le 20/05/2013 � 16:22 notnew
Bonne chance à tous, en particulier aux carrés dont Santorini qui le mérite beaucoup au vue de son implication pour aider les autres smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/05/2013 � 16:23 puis édité 1 fois notnew
Magnifique île, tu veux dire smilies lol
Mais je vois que tu connais!
Perso j'en suis raide dingue, j'y retournerai je sais pas combien de fois, en tout cas la prochaine ça sera surement pour un voyage de PACS cinq étoiles lol (encore faut il que l'intéressé soit branché aussi... Et encore là d'ici là, fin bon^^)

Rah le coucher de soleil... Je conseille en fond d'écran, ça fouette^^

Sinon je suis désolé, mais c'est de la merde quand même... Les OG, c'est tellement meilleur lol^^

PS: Merci mika^^ mais bon je suis certainement pas le plus méritant, je le reconnais...
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 20/05/2013 � 16:24 notnew
Bon courage à vous tous! Ayez confiance en vous smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/05/2013 � 16:26 notnew
Merci! smilies

(bon, est-ce que l'autre tonton fera acte de présence, j'en doute plus! Qui vivra verra)
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 20/05/2013 � 16:28 notnew
Ah ça je ne sais pas! Ils ont internet dans les EHPAD ?! smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
mika-

Enregistré : 17/05/2013
Posté le 20/05/2013 � 16:28 notnew