logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours PACES Lyon Est (bonne chance)

Aller en bas • 81 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Djoco
Nain-terne

Enregistré : 31/01/2013
Posté le 20/05/2013 � 16:31 notnew
Oui je connais pour y être rester quelques heures. La ville s'appelle bien du même nom que l'île non ?
Je te souhaite aussi d'y retourner ^^ (le mieux, c'est quand même la grande montée dans le crottin d'âne !)

Merci !
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 20/05/2013 � 16:36 puis édité 2 fois notnew
@ Romain: Oh t'es vilain lol^^ Tu sais bien qu'ils en sont déjà aux smartphones (enfin, aux Bi-bop lol^^)

@ mika: on était tous pareils l'an dernier xD

@ Djoco: Pas à Santorin (contrairement à Mykonos smilies )! La capitale de l'île c'est Fira/Théra, et le village le plus connu et de loin, avec le fameux coucher de soleil, Oia... Arf, ça me refait penser à toutes ces belles vacances :p

Et, la remontée avec les ânes, c'est encore mieux quand tu la fais sous 50° à l'ombre, que tu es au bord de la déshydratation et de la syncope parce que t'as rien prévu à manger ni boire, que t'évites de te tordre la cheville ou les crottins, et que t'as les Anglais qui se lancent dans une course d'ânes et que les pauvres bêtes affolées te foncent dessus^^
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
mika-
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/05/2013
Posté le 20/05/2013 � 16:39 notnew
Sauf que moi je suis pas sûr de redoubler, j'ai tellement rien foutu au S2 et voilà maintenant je stress, bien fait pour ma gueule smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/05/2013 � 16:41 puis édité 2 fois notnew
Bienvenue au club lol^^

Comme disait Romain, on est tous dans la même merde, le principal c'est la confiance en soi...

"L'important ce n'est pas les cartes, c'est ce que vous en faites" BRUEL

(Rocco et Boy George disaient la même chose avec un autre mot en C à la place de cartes d'ailleurs... xD)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
mika-

Posté le 20/05/2013 � 16:44 notnew
Toujours le mot pour faire rire smilies

Je suis arrivé 1080 au S1, mais j'ai plus rien foutu au S2, y'a plein de cours que je ne connais absolument pas... C'était dur de trouver la motive en sachant très bien que ça serait pas pour cette année smilies
Djoco
Nain-terne

Posté le 20/05/2013 � 16:46 notnew
Preuve que j'y suis pas resté assez longtemps pour savoir ça... Merci ! J'pourrais p'tetre m'en servir en SSH demain ... (désespérant)

@mika : Que la force soit avec toi.
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/05/2013 � 16:47 puis édité 1 fois notnew
Bah, t'inquiète pas, même si tu n'as pas fait grand chose là ça sera toujours une première couche (si j'ose dire après ce qu'on disait tout à l'heure xD) de passée pour l'an prochain...

D'ailleurs d'après Coluche c'est pour ça qu'on a inventé un verrou dans les chiottes... Je vous laisse revoir "La Publicité" si vous ne connaissez pas xDDD

@Djoco: Pour la SHS ça me surprendrait mais qui sait!!! De toute façon ça se joue au talent ce bazar^^ pris en note un cours sur 10, jamais relu aucun, et je le revendique^^
_____
mika-

Posté le 20/05/2013 � 16:49 notnew
smilies

Mais le problème c'est que si je ne suis même pas autorisé à redoubler j'aurais l'air vraiment con pour le coup... Et qu'est-ce que je regretterais smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/05/2013 � 16:49 notnew
1080, si tu as "relativement bien" bossé le tronc commun, ça passe tranquille pour le redoublement t'inquiète pas.
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 20/05/2013 � 16:51 notnew
Ahah, les Bi-Bop! J'avais oublié l'existence de ce "portable du futur!"
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
mika-

Posté le 20/05/2013 � 16:51 notnew
Bah disons que je n'ai pas foutu grand chose quoi, j'ai pris beaucoup de temps à reprendre mes cours pour qu'ils soient bien propre pour l'année prochaine mais du coup y'en a beaucoup que je ne connais absolument pas smilies Et la physique j'ai beau faire quelques exos à chaque fois je bloque..
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/05/2013 � 16:56 notnew
@ Romain: C'est le "portable du futur" qui nous voyait manger des gélules pour l'an 2000 xD^^
Le nom m'a toujours fait marrer xD

@ mika: rassure toi, Janier n'a jamais rien compris à son cours et on le lui rend bien de génération en génération! Et pour le reste tu auras la surprise de voir que, même si te considères comme le dernier des derniers, y a toujours plus mauvais que toi, c'est la magie d'un concours!
_____
Djoco
Nain-terne

Posté le 20/05/2013 � 16:56 puis édité 1 fois notnew
Santorini: Purée x') Et t'avais eu combien en bizuth ? J'ai vu toutes les confs, fiché aussi(sauf les 2 dernières parce que j'avais plus le temps avec tous les OG ...)
J'y crois ! Meme si j'ai bien compris que c'est pas les références qui font la copie...

Mika : avec ton classement bizuth, tous les mecs qui ont déjà abandonné, et les pauvres carrés qui ne passeront pas (désolé pour eux), t'auras ta place !
Et pour l'année prochaine, des cours propres c'est tout bénèf.
mika-

Posté le 20/05/2013 � 16:58 notnew
C'est vrai... L'avantage c'est que même si j'ai jamais bossé la SSH j'ai toujours eu la moyenne aux entraînements de ma boite à colle, j'espère que je vais accrocher la moyenne demain... Parce que si je me plante en SSH j'ai rien pour me rattraper, même pas l'anat'... (je parle même pas de l'UE6, jamais eu le courage de comprendre le torchon de cours de Falson smilies )
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/05/2013 � 16:59 puis édité 1 fois notnew
L'an dernier, 12 et encore je trouvais avoir fait de la merde, si j'avais du me corriger je crois que je me serais flanqué un méchant 8 (Barma powaaa, lol, faut regarder ONDAR pour comprendre^^)!
Et au CCB de cette année, je me suis littéralement fait plaiz, en partant dans ce que j'avais envie de partir, tout en n'écrivant jamais le mot "bonheur" bien sûr, résultat: "A"!!!
C'est encore le truc qui peut me compenser l'inévitable 6/20 de spé lol^^

@mika: Falson la cochonne? C'est juste de la merde délibérément envoyée sur nos frais minois pour vomir sa haine de voir "sa" PCEP1 fusionnée avec les méchants médecins^^ puis honnêtement, une ou deux questions, on le lui rend bien, aussi.
_____
Djoco
Nain-terne

Posté le 20/05/2013 � 17:02 puis édité 1 fois notnew
Purée... T'as du cul. Moi j'ai eu la peau de vache qui coordonne la SSh avec Fourneret, j'ai fait un super plan (du genre, leur "bon plan") et elle m'a flanqué un C- parce que j'avais mis trop d'idées... (pas de bonheur pourtant !!!)
Tu dois pas l'avoir... Elle a saqué tout le monde, ou alors j'avais un groupe de merde...
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/05/2013 � 17:04 notnew
Non effectivement je suis toujours retombé sur Lechopier. A mon sens c'est le meilleur ensignant de TD, c'est peut être parce que c'est justement le plus "MCU sciences humaines" et moins "enseignant" du tas...

Après faut avouer que j'ai toujours eu des facilités à l'exercice qui me font, si ce n'est briller, toujours éviter la cata.

Pour tout dire, en arrivant au CCB et en voyant le sujet, j'ai même failli faire plus osé que ce que j'ai fait et tenter le coup du "Le culot, c'est ça" du bac philo d'il y a quelques temps, et faire un développement sur "pourquoi je ne traiterai pas ce sujet"...
Après je me suis dit qu'il fallait autant faire un truc utile LOL smiliessmiliessmilies
_____
mika-

Posté le 20/05/2013 � 17:05 notnew
Euh une ou deux questions t'es gentil smilies A chaque colle y'en a au moins 3 ou 4 sur ses excipients de m**** (en 5/0 évidemment).

Et la spé c'est chaud j'avoue.. J'ai pas appris un seul cours vu que ça compte pas au classement général.. Je sais c'est pas intelligent pour l'année prochaine mais il a fallu que je mette des priorités au vu de mon travail misérable au S2 smilies
Djoco
Nain-terne

Posté le 20/05/2013 � 17:06 notnew
Et euh... T'as fini 600 en médecine avec 6 en spé :O
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/05/2013 � 17:07 puis édité 1 fois notnew
Au concours tu as toujours "l'ordonnance du docteur Bonsoin ou de son collègue le docteur Malade" et deux, trois questions max dessus... C'est toujours fait au pro rata des heures de cours smilies (à l'inverse des colles où ils peuvent se donner la liberté d'insister sur ce qui est mal compris...)

Bon résultat je blablate et j'ai rien foutu de ma journée smilies en même temps ce qui n'est pas rentré en deux ans ne rentrera pas en deux heures...

Djoco: tu as peut être mal compris, moi je partais de 736, pas de 1080... smilies au final 640 et effectivement 593 en médecine.
_____
Aller en haut • 81 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter