logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours PACES Lyon Est (bonne chance)

Aller en bas • 81 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Procyon
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2008

certification
Vie réelle
Evan Gouy - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LYON Est
Posté le 04/06/2013 � 09:02 puis édité 1 fois notnew
On croise les doigts pour le 18 smilies

Je me permets de vous signaler que lancer des insultes contre des profs sur un forum ouvert, c'est pas une très bonne idée...

(Qui et tu djoco ? smilies)
_____
Ancien Assesseur Etudiant du Doyen (mandature 2013 - 2015)
Ancien coordinateur Tutorat Lyon Est (mandat 2012 - 2013)
Site Internet : http://tutorat.lyonest.univ-lyon1.fr
Erik

Enregistré : 11/06/2009
Posté le 06/06/2013 � 15:02 notnew
tiens je n'avais pas remarqué que notre roi du tut' etait dans le coin ^^ j'en profite alors pour le remercier chaleureusement de son investissement smilies

Oui, bon courage à tous pour le 18, j'espère evidemment que les nouvelles seront bonnes pour reprendre une vie "normale" après deux années... comment dire, s'est-on compris ? smilies
_____
Pro Patria Et Humanitate
Labor improbus omnia vincit
Hypo GB
- Promotion MGI CHAVIALLE -
Djoco
Nain-terne

Enregistré : 31/01/2013
Posté le 07/06/2013 � 16:01 notnew
Je suis ....
Procyon

certification
Vie réelle
Evan Gouy - 31 ans
Posté le 09/06/2013 � 18:41 notnew
Plus que 10 jours avant de rendre mon sceptre smilies Merci pour les remerciements smilies
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 09/06/2013 � 18:55 notnew
Plus que 10 jours avant de rendre mon sceptre

Et le successeur est-il connu ou faut-il attendre la fin du conclave ? ^^
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 10/06/2013 � 09:34 notnew
Clonez le! Clonez le! Clonez le!!! smilies
(Et clonez notre Viovio nationale avec tant qu'à faire smilies )
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
tetellinnette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2012
Posté le 10/06/2013 � 20:51 notnew
Que viens-je de voir sur le site de la fac ... Une augmentation de 5 places du NC médecine par rapport à l'an dernier !
Souriez ! smilies
_____
Ways to live forever ...
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 10/06/2013 � 21:01 notnew
Et ben non je ne souris pas!!! Il me semble que l'an dernier il y avait 15 places en ergo, il n'y en a plus que 11 cette année smilies

Fin sait-on jamais, s'ils veulent de moi en médecine et s'ils le demandent gentiment je me résignerai...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 10/06/2013 � 21:02 notnew
tetelinette ! Je te remercie pour cette trééééééééés bonne nouvelle
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 10/06/2013 � 21:16 notnew
Ça ne changera rien au fait que le 295e de cette année se sentira aurant enc... que le 290e de l'an dernier smilies
Et si rien ne change côté internes et jeunes médecins ça sera peut être cinq chômeurs de plus s'ils ne veulent pas s'enterrer dans un trou perdu et se satisfaire d'un SMIC... Vilains médecins capitalistes qu'ils sont
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 10/06/2013 � 21:19 notnew
Sauf que ça fera 5 heureux en plus smilies On devrait faire quoi ? Être dépités à l'annonce de cette nouvelle ? Dans l'état actuel des chose, quand on me dit que le NC Médecine augmente, je suis heureux !
_____
mika-

Enregistré : 17/05/2013
Posté le 10/06/2013 � 21:24 notnew
Ca faisait plusieurs jours que ce document était sur le site Lyon Sud, mais j'avais même pas capté que y'avait aussi Lyon Est dessus smilies

C'est bien pour ceux qui veulent médecine, par contre le NC total a diminué, donc d'autres doivent être moins contents malheureusement (dont Ergo apparament, mais tkt Santorini tu l'auras smilies )

Le NC officiellement présenté par la fac le 10 juin, c'est jamais trop tard smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 10/06/2013 � 21:38 puis édité 1 fois notnew
On sait déjà qu'avec ces dix ans de NC relevé régulièrement on sera à l'équilibre au niveau démographie médicale d'ici 2020-2030 (faut les former les petits)
Maintenant si on ne veut pas que l'histoire se répète il faut réguler: ne plus augmenter voire baisser légèrement.
A moins que l'idée de la ministre serait de tellement gaver de médecins qu'on serait obligé d'aller dans le moindre recoin du pays pour se faire un salaire suffisant pour assumer ses charges... car plus de médecins, plus de concurrence comme toute profession libérale -jugez avec tous ces avocats qui touchent à peine le smic...
Donc là il faut dire stop si on ne veut pas avoir le couteau sous la gorge demain. Pas facile à comprendre quand on sort de deux ans de P1 certes^^
Ps: merci mika^^
_____
tetellinnette

Posté le 10/06/2013 � 21:50 puis édité 1 fois notnew
Oui .... peut être !
Mais pour l'instant je préfère me réjouir de cette bonne nouvelle, car qui c'est ces 5 de plus ça sera peut être nous et on sera bien content de voir notre petit nom dans 8 jours !

Et puis ... si ca trouve dans 10 ans la creuse se sera hyper tendance ! smilies
_____
Ways to live forever ...
pèreritch

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 11/06/2013 � 09:53 notnew
En fait, si vous faites attention aux chiffres par rapport à l'an passé, on voit qu'ils ont fait +5 à Lyon Est... et -5 à Lyon Sud smilies

Le NC médecine total pour Lyon reste à 411.
tetellinnette

Posté le 11/06/2013 � 10:08 notnew
Ah oui... c'est vrai que je me suis interessé qu'à mon nombril !
Mais ça doit être méticuleusement calculer non seulement par rapport à l'Etat mais aussi réparti selon le nombre d'élève dans les facs smilies
_____
Ways to live forever ...
pèreritch

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 11/06/2013 � 10:13 notnew
Oui vu que le nb d'inscrits à Lyon Est monte en flèche, plus qu'à Lyon Sud, ils ont fait un petit transfert pour équilibrer je pense.
Mon fils était primant à Lyon Est aussi...
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 11/06/2013 � 12:40 notnew
Effectivement ça paraît logique smilies il faut respecter un pourcentage à peu près égal pour les deux facs...
Mais si ça continue comme ça à Lyon Est, priez pour que l'extension du métro B continue rapidement smilies on est déjà bien plein dans ces amphis encore neufs!!!
_____
Procyon

certification
Vie réelle
Evan Gouy - 31 ans
Posté le 23/06/2013 � 15:32 notnew
Alors, ces résultats, ça donne quoi ?

Et oui, le successeur était déjà connu et a été élu mercredi. Il s'agit de Paul CLOTTES, tuteurs d'UE 3 cette année et il a avec lui une 20 aine de responsables pour la nouvelle équipe !

Je vais changer ma signature moi !
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 24/06/2013 � 09:32 notnew
Pour ma part je suis à 19° sur LC de Médecine/Kiné/Ergo...
_____
Aller en haut • 81 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter