Posté le 30/05/2013 � 20:18 puis édité
2 fois Quand un p'tit bizuth tout stressé
Montre son nez et sa naïveté
Sitôt intervient le plus gai des (ex-)carrés
Pour le réconforter!
Ta ta taaaam ta ta ta ta taaaaaaam *
(*jingle Superman)
Pardon^^ comme le disait une vieille pub gouvernementale, nous sommes tous des héros ordinaires^^" Bref.
Donc:
1/ Oui, c'est l'université qui fait sa petite tambouille en interne, il y avait jadis une carte qui expliquait la répartition. Selon les arrondissements de Lyon et les communes adjacentes, et la plus simple logique géographique. Mais au cas où...
2/ ...Il est toujours possible de s'arranger pour échanger avec un étudiant voulu faire le chemin contraire (système D, comme pour les stages^^) et comme l'a dit mika, il sera plus simple de faire le chemin LE=>LS que l'inverse vu que la fac "mère" (historiquement parlant...) est déjà au bord de la saturation, à peine quatre ans après des travaux de rénovation et d'agrandissement colossaux... (Pitié, ne venez pas en P1 pour "voir ce que ça fait"!!!)
3/ En P1, pas franchement. Peut être avantage LS vu la "plus petite" promo. Mais aux ECN, apparemment c'est clairement LN (heu pardon, LE^^ avec le doyen de LN, quasi tous les profs de LN... Quelques souvenirs de Laënnec... Bref, j'aurais voulu être historien dans une autre vie)
4/ Non. Des profs communs (pharmaco UE6 +++) mais dans la grande majorité c'est différent.
5/ Elle est supra chiante
si tu as des facilités, tu la bosses et c'est le jackpot. Sinon, comme tout le monde: Loto, à qui le tour? (c'est le retour des vacances... Tût tûûût...^^)
6/ Par définition, un concours, c'est plus simple à décrocher quand tu enrhumes tout le monde partout. Mais c'est à la limite de l'homme bionique! On a tous nos points forts et nos faiblesses. A toi de les cerner et le plus vite possible dans l'idéal^^ certains seront "matheux", d'autres "par coeur", d'autres "rabacheurs"...
7/ Le plus grand frein: a/ l'oisiveté de septembre et de janvier^^ b/ le statut de bizuth
Le meilleur: ... J'saurais pas trop dire. Le sérieux, la motivation, dans le sens je m'arrache 10 à 12h par jour du premier au dernier (bon, peut être que 8 ou 9 la veille du concours...^^)
Chacun vit sa (ses) P1 différemment donc...
Bonne soirée!
(C'était... Le plus gai des carrés
Ta ta taaaam ta ta ta ta taaaaaaam
Ta ta ta taaaaaaaaaaaam Tatata taaaaaaaaaaaaaam!!!)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)