logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

RESULTATS PAES 2012-2013 LE

Aller en bas • 118 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Arxe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2012
Posté le 18/06/2013 � 12:39 notnew
Ajourné tu es sur de redoubler, LC tu peux encore être accepté dans ta fillière! Mais cela ne vaud rien si comme dans mon cas tu es au dessus des 500 et que tu postule pour medecine par exemple. Je suis sur LC mais je n'ai plus de chance!
Ipishe
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/05/2012
Posté le 18/06/2013 � 12:40 notnew
Très bien, merci. Je suis dans ton cas aussi alors !
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 18/06/2013 � 12:48 notnew
Ajourné, tu peux redoubler si tu es bizuth.
LC, tu as encore un espoir selon comment se passe la procédure des choix.
Sinon normal sur internet, classement général mais pas les notes, seulement avec les affectations la semaine prochaine.

De mon coté c'est quasiment cuit... Adieu monde cruel de la P1 et du médical!!! (Du moins par cette porte là! "Je reviendrai"... Ahahahah...)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
mikado---

Enregistré : 18/06/2013
Posté le 18/06/2013 � 12:54 notnew
Sûr les classement sont à la fac ??
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 18/06/2013 � 12:56 notnew
J'ai eu des rumeurs, après si la procédure de choix sur internet est ouverte il serait surprenant que les panneaux d'affichage ne soient pas mis...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Arxe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2012
Posté le 18/06/2013 � 13:23 notnew
Oui certaine je reviens de la fac et les listes étaient affichés!
R
Jeune Bizute

Posté le 18/06/2013 � 13:33 notnew
Pour moi aussi c'est mort, quelqu'un sait où trouver les dossiers pour profiter de l'équivalence L2 bio pour les reçus/collés? smilies
NouNoursVicious
Externus-minus

Enregistré : 20/07/2012
Posté le 18/06/2013 � 15:33 puis édité 1 fois notnew
Cela passe pour ma part,

Je souhaite un bon courage pour ceux étant en liste complémentaire et aussi pour ce qui ont la possibilité de redoubler

Pour ceux ne pouvant pas continuer l’aventure, sachez que le monde de la santé n'est pas l'unique solution et que trouver quelque chose d'autre qui nous correspond et, a mes yeux, plus important que de réussir le concours

Merci a tous les Remédiens pour cette fabuleuse année d'entre-aide et de sympathie, bonne continuation à tous et a bientôt pour les Néo-P2!!

PS : Vincent, Disons que j'etait tellement impatient de lancer le sujet que je t'ai devancé =)
pèreritch

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 18/06/2013 � 16:11 notnew
mon fils était 1342ème au S1 (primant), il est reparti à priori motivé, espérant gagné des places, je ne peux pas savoir au niveau de la méthode s'il a changé des choses ou pas mais il m' semblé qu'il avait un peu augmenté sa quantité de travail qui n'était déjà pas si mal au S1 et il finit 1473 ème !!!

Je ne connais pas son ressenti pour l'instant, pas encore discuté avec lui, mais je me pose plein de questions pour lui sachant qu'il veut redoubler : pourra-t-il y arriver l'an prochain ?
son classement final me laisse penser qu'il y a un pb au niveau de la méthode forcément ou de l'efficacité par rapport au temps passé... j'ai l'impression qu'il a seulement continué de la même façon qu'au S1 en visant uniquement de pouvoir redoubler !
pendant les révisions il a laissé tomber la spé médecine puisque ça ne comptait pas pour le classement général et l'autorisation de redoubler...

il était dans une boite à colles et on avait reçu ses résultats qui n'étaient pas bons, mais il nous a dit qu'il ne révisait jamais pour les colles car il préférait s'attacher à apprendre régulièrement ses cours et les revoir que de réviser pour les colles : résultat, ses résultats au concours ne sont pas bons non plus donc mauvaise façon de faire j'aurais tendance à dire, non ?

Merci pour vos commentaires, car j'ai maintenant de gros doutes sur sa capacité à pouvoir réussir cette année de PACES smilies
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 18/06/2013 � 16:30 notnew
Félicitations aux néo-P2 et bienvenue dans la famille smilies

Pour les autres, accrochez-vous, mais les échecs font toujours grandir, et au final vous en tirerez des bonnes choses.

Vincent, j'ai vérifié, ergo c'est jusqu'à plus de 1000 il me semble smilies
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
mikado---

Posté le 18/06/2013 � 16:41 notnew
Oui mais à plus de 1000 t'es ajourné, donc pas de choix de filière, donc ergo kiné et tout c'est mort non ?

Péreritch : je ne serais peut-être pas un bon conseiller sachant que moi-même je redouble. Je pense que le plus important c'est qu'il ne se sente pas obligé de retenter juste pour faire plaisir à ses parents, ce que beaucoup font malheureusement.
Après s'il est vraiment motivé il a ses chances pour l'année prochaine, il faut espérer que la pression supplémentaire qu'on a lorsqu'on est carré le booste !
pèreritch

Posté le 18/06/2013 � 16:46 notnew
Mikado : pour info, ce n'est absolument pas pour nous faire plaisir qu'il tente médecine car ça fait 5 ans qu'il nous dit vouloir être pédiâtre et je n'ai fait que l'avertir avant de faire son choix que c'était très difficile !
et s'il redouble ce n'est pas non plus pour nous faire plaisir, on ne lui a mis aucune pression, c'est qu'il a l'air de vraiment vouloir faire ça !
Je vais même voir sa motivation en lui demandant ce qu'il en pense et s'il ne faut pas qu'il se pose la question du redoublement ou non...
si on est déçu c'est pour lui pas pour nous smilies

je ne voudrais pas qu'il redouble en se disant que ce sera plus facile forcément et qu'il y arrivera, il faut forcément qu'il se remette en cause et change des choses...
Ipishe

Posté le 18/06/2013 � 17:21 notnew
Bonjour pèreritch,

Je me reconnais quelque peu dans la description de votre fils !
En effet, classé 1361 ème au S1 me voilà au final arrivé 761 ème. Pour parvenir à remonter dans le classement, je me suis totalement remis en question à la fin du S1. J'ai pris une feuille A4 que j'ai séparé en deux colonnes; l'une étant destinée aux choses qui "fonctionnent" et l'autre aux choses qui "ne fonctionnent pas".
Certes c'est assez archaïque mais ceci lui permettra d'avoir une vue d'ensemble sur sa méthode de travail. Ensuite, il ne reste plus qu'à trouver des solutions aux choses qui "ne fonctionnent pas" (facile à dire).

La méthode de travail est vraiment -je pense- la chose la plus important en médecine. Certains l'a trouve en 2 jours, d'autres en 6 mois mais une fois que cette dernière est acquise les choses deviennent beaucoup plus simples.

Je conseil à votre fils de se détendre pendant ces (longues) vacances et pourquoi pas de reprendre quelques cours deux semaines avant la reprise (mais pas plus aux risque de ne pas tenir l'année).

Enfin, sur le choix du redoublement, je pense que si votre fils souhaite vraiment ce dernier il faut absolument le laisser faire. Pour ma part, je suis dans l'optique de n'avoir aucuns regrets c'est pourquoi je donnerai tout jusqu'au bout. Son classement n'est pas transcendant mais un amis (carré) était classé 1300 l'année dernière et je viens d'apprendre qu'il était pris en médecine cette année (comme quoi il ne faut jamais baisser les bras).

En espérant que votre fils garde sa motivation,

Cordialement
Djoco
Nain-terne

Enregistré : 31/01/2013
Posté le 18/06/2013 � 17:24 notnew
Ca passe pour moi egalement.
Je vous remercie pour votre aide et je souhaite bon courage a tous ceux qui sont encore dans l'attente !
Felicitation aux recents ADAC, a l'annee prochaine en medecine.
Du courage egalement pour les bizuths passant carrés, reposez vous bien. A ceux qui ne passeront pas, je vous souhaite de rebondir et de trouver une autre voie qui vous correspond

A tous encore une fois : Bonne vacances !!!!! C'est enfin fini ! (Ou presque)
pèreritch

Posté le 18/06/2013 � 17:27 puis édité 1 fois notnew
Ipishe :

Merci pour vos conseils, je vais les lui transmettre...
Pour le choix du redoublement, je le laisserai faire de toute façon c'est son choix et pas le nôtre, il est autonome sur sa décision, pas de souci.
Pour les vacances, il m'avait déjà dit qu'il se remettrait sur ses cours 2 semaines avant la reprise au plus tôt donc je vois que c'est ce que vous conseillez aussi smilies
Merci encore et bon courage pour l'an prochain.
Ipishe

Posté le 18/06/2013 � 17:39 notnew
Quelqu'un sait il quand est-ce que l'on pourra voir le détail de nos notes ?
NouNoursVicious
Externus-minus

Enregistré : 20/07/2012
Posté le 18/06/2013 � 17:41 puis édité 1 fois notnew
27 juin à 10 heures !! il faut attendre la fin du 2ème tour d'admission
Djoco
Nain-terne

Enregistré : 31/01/2013
Posté le 18/06/2013 � 18:09 notnew
Entierement d'accord avec toi ipishe. Le repos est obligatoire si on veut repartir sur de bonnes bases !

@Arxe,@mika- et @Santorini, quelles sont les nouvelles ?

@nounoursvicieux : un collegue ? Bravo smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 18/06/2013 � 19:56 notnew
Merci mon Kiki smilies même si je me prépare psychologiquement à une année de préparation au concours IFSI sponsorisée par Mac Donald pour gagner sa croûte^^"
On verra la semaine prochaine!!! smilies
_____
yy
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2012
Posté le 18/06/2013 � 20:22 notnew
Pour moi ça passe pas en médecine, j'ai fait 700 (merci la ssh ... ), je suis un peu dégoutée d'avoir perdu des places mais bon, on verra ce que ça donne l'année prochaine!
Par contre est ce que quelqu'un sait quand ils vont mettre les notes sur internet?

Bravo à tous ceux qui ont réussit !!!
Aller en haut • 118 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter