logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lyon Est: Places dans les amphis

Aller en bas • 21 r�ponses • 2 pages • 1 2
Piloux
Sexternus-minus

Enregistré : 09/08/2013
Posté le 09/08/2013 � 16:15 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous ! Alors voilà, je suis une future P1 à Lyon Est, et on m'a dit que dans cette fac, les places étaient choisies au début d'année et qu'il était impossible d'en changer (sauf si quelqu'un veut bien échanger). Est ce que c'est vrai ? Faut-il se battre pour avoir une place ou alors elles sont imposées ?? smilies Merci d'avance pour vos réponses !
tetellinnette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2012
Posté le 09/08/2013 � 17:12 notnew
Salut Piloux !

Alors... ton amphi te sera attitré début septembre, selon ton lycée d'origine. Donc tu seras obligé d'aller dans cet amphi, ta place tu la choisis le 1er jour, on voit bien de partout !
En théorie tu ne dois pas changer de place, en pratique tu peux toujours tenter mais avec des risques de se faire rembarrer si tu prends la place de quelqu'un mais si elle est libre tu peux évidemment changer.
Pour changer d'amphi faudra attendre qu'il n'y est plus les vigiles soit au S2!
_____
Ways to live forever ...
NouNoursVicious
Externus-minus

Enregistré : 20/07/2012
Posté le 09/08/2013 � 17:14 notnew
Tu Seras informer de ton affectation dans un des 6 amphitheatre juste avant la rentrée (tu seras avec des personnes de ton lycée pour te sentir "moins seule")

le jour de la pré-rentrée tu choisis en quelque sorte ta place dans ton amphi (juste aprés t'etre demenner pour entreé)et tu rempliras un papier qui te garantira l'entrée et ta place dans ton amphi au prés des vigils (qui disparaissent au 2nd semestre et qui ne font plus attention au papier dés Novembre a cause des places qui se liberent)

Cette place tu dois officiellement la garder mais tu peux changer a tout moment enfin les premiers mois, les amhpis sont telllement plein que tu n'auras meme pas l'occasion de bouger donc autant faire un choix judicieyx dés le début vis a vis de ton emplacement(meme s'il n'y a pas de "mauvaises places")

Plus le temps passera et plus les amphis se videront, donc a ce moment la tu pourras bouger (generalement au 2eme semestre tu peux aller n"importe ou)smilies
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 09/08/2013 � 17:36 notnew
Les vigiles ils sont restés trés tard cette année ^^ Il y a 2 ans, Dès le mois d'Octobre on les voyait plus ^^

[Intervention inutile OFF]
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
RJ12
Externoïde

Posté le 09/08/2013 � 17:37 notnew
Bonjour!
Comme l'ont déjà dit les autres, ton amphi est attribué, les places sont révélées assez tard( le 6 septembre cette année).
Le jour de la rentrée, tu choisiras une place dans ton amphi d'affectation. En effet, des vigiles te barreront la route si tu tentes de frauder d'amphi^^ ( et encore les amphi A et C ont des portes extérieures non surveillées ). Une fois à l'intérieur, même si en général les étudiants sont assez fidèles à leur place initiale, rien ne t'empêche de changer de place, car les vigiles ne connaissent pas qui est assis sur chaque siège.
Si la règle est bien respectée au S1, tout le monde fait ce qu'il veut au S2, il n y à plus aucun contrôle.
Donc le seul moyen de frauder les vigiles, sera de te procurer le papier ( distribué en début d'année) de la couleur correspondant à l'amphi souhaité ( bleu pour le A, orange pour le C, après je me souviens plus). Voilà j'espère t'avoir éclairé.
En tout cas mais ça c'est personnel, je te conseille de t'installer dans les amphis A B ou C qui sont supers, et de FUIR le A4 de Laennec.
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 09/08/2013 � 17:45 notnew
Pour avoir été à Rockefeller et Laënnec, je valide le A1 à Laënnec ! Les Amphis de Rockefeller sont certes plus larges, plus grand, plus moderne, mais je trouve que pour prendre le cours et rester concentrer le A1 est parfait. Après, c'est sûr qu'on peut pas lutter avec l'ambiance du A ou du B ^^
_____
Piloux
Sexternus-minus

Posté le 09/08/2013 � 18:07 notnew
Pour avoir été à Rockefeller et Laënnec, je valide le A1 à Laënnec ! Les Amphis de Rockefeller sont certes plus larges, plus grand, plus moderne, mais je trouve que pour prendre le cours et rester concentrer le A1 est parfait. Après, c'est sûr qu'on peut pas lutter avec l'ambiance du A ou du B ^^

Elle est comment l'ambance ? smilies Très sérieusement, je comprend absolument RIEN DU TOUT: c'est quoi Laennec et c'est quoi Rockfeller ?
Piloux
Sexternus-minus

Posté le 09/08/2013 � 18:08 puis édité 1 fois notnew
Autre question (aucun rapport par contre! ): je suppose que la fac va nous envoyer un courrier pour nous expliquer comment va se passer la rentrée? Parce que là, ya aucune date ^^'
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 09/08/2013 � 18:16 notnew
Alors récapéptons !
La Faculté de Lyon Est est divisée en 2 campus et présentent (pour les P1) 6 (bientôt 7) amphis réparties sur ses deux campus :
- Le Campus de Laënnec (ou Campus de la Buire) composé des amphis A1 et A4
- Le Campus de Rockefller (Métro Grange blanche) composés des amphis A, B, C et Sud.

L'Ambiance dans le A1 est coool mais plus propice au travail à mon goût...

Sinon, aucun courrier ! Toutes les infos que tu dois savoir sont sur le site de la faculté de Médecine de Lyon Est - Rubrique PACES !
_____
tetellinnette

Enregistré : 09/06/2012
Posté le 09/08/2013 � 18:18 puis édité 1 fois notnew
Rockefeller et Laennec c'est les deux lieux où se passent les cours en P1, 3 amphi à Rockfeller (c'est dans l'enceinte de l'endroit où t'es allé t'inscrire) et Laennec, c'est l'arrêt de métro d'après, 5-7 min à pied en gros, et là t'as deux autres amphis.
L'ambiance est suuuuuper dans le A smilies T'as pas à te faire de soucis pour ça !

La rentrée, c'est indiqué sur le site de la fac, la pré-rentrée depend de ton affectation dans les amphis, y a rien de plus à savoir

... Rah j'avais oublié l'amphi Sud ^^ 4 à Rockfeller !
_____
Ways to live forever ...
Piloux
Sexternus-minus

Posté le 09/08/2013 � 18:38 notnew
Ah d'accord, donc les deux sont plutot proches l'un de l'autre ... Merci beauc
oup !
Arxe

Enregistré : 23/07/2012
Posté le 12/08/2013 � 13:10 notnew
Cette année j'étais à Laennec, dans le fameux amphi A4, et malgré sa mauvaise réputation je le trouve trés bien. J'y ai trouvé un place confortable et c'est un amphi très calme! Pour un bizuthqui note tout les cours c'est l'ideal! En revanche je suis allé parfois dans le A1 et je le trouve très agité! Certe l'ambience y est sympa,mais tout les joyrs travailler dans ces conditions... sout on aime soit on aime pas! En carré ce sera different, un amphi avec de l'actionpiurquoi pas! Mais en bizuth...
RJ12
Externoïde

Posté le 12/08/2013 � 16:08 notnew
Cette année j'étais à Laennec, dans le fameux amphi A4, et malgré sa mauvaise réputation je le trouve trés bien. J'y ai trouvé un place confortable et c'est un amphi très calme! Pour un bizuthqui note tout les cours c'est l'ideal! En revanche je suis allé parfois dans le A1 et je le trouve très agité! Certe l'ambience y est sympa,mais tout les joyrs travailler dans ces conditions... sout on aime soit on aime pas! En carré ce sera different, un amphi avec de l'actionpiurquoi pas! Mais en bizuth...
C'est sur qu'on juge un amphi bien ou non en fonction de ce que l'on recherche ( bonne ambiance ou bonne condition de travail).
Si tu as aimé le A4, le C devrait te plaire, car il est très petit ( enfin un petit peu plus grand que le A4 quand même ) mais a l'avantage d'être moderne comme ses deux frères A et B ( qui eux deux sont par contre très grands).
Je pense que le C c'est un peu le A4 mais en mieux...
etugurl
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/09/2013
Posté le 03/09/2013 � 13:20 notnew
bonjoursmilies, donc si j'ai bien compris, l'attribution des places se fait ce lundi 9 septembre(jour de le pré-rentrée) ?? et faut-il venir plusieurs heures en avance ?? car on m'a dit que certaines personnes "campaient" depuis la veille pour trouver une bonne place... smilies
Giordano
Jeune Carabin

Enregistré : 10/09/2012
Posté le 03/09/2013 � 14:29 notnew
Déjà le jour de pré-rentrée dépend de l'amphi dans lequel tu seras affecté. Donc ce sera pas forcément lundi pour toi.
Après je pense pas qu'il y ait des gens qui campent vraiment devant la fac, mais c'est bien d'arriver assez tôt genre 1h-1h30 avant comme ça t'as plus de chance de pouvoir choisir.
Moi l'année dernière je parti de chez moi dans l'intention d'arrivé 1H avant, j'étais super fier de moi, j'arrive, c'était plein. Mais j'ai pu avoir une bonne place quand même. Donc cette année je pense que tranquillement sans me stresser je ferai pareil, j'arriverai 1h avant.
Et à partir de là, à l'entrée on te donne un petit bout de papier dont la couleur dépend de l'amphi. Tu devras marquer ton nom, et le numero du siège que t'aura choisi et le conserver toute l'année. Ils vont le contrôler les 2 premiers mois après ce sera bon.
etugurl
Bizute (future carrée)

Posté le 03/09/2013 � 17:59 notnew
ah d'accord merci smiliessmilies mais juste une précision, au moment de noter ce numéro sur le papier, j'aurai déjà choisi ma place ? ^^ (ça me parait logique mais c'est pour être sur), du coup des personnes pourront frauder en modifiant le leur ?? smilies
NouNoursVicious
Externus-minus

Enregistré : 20/07/2012
Posté le 03/09/2013 � 18:27 notnew
Peut etre mais une personne qui se fait engueler pour avoir pris une place qui n'est pas la sienne s'env a généralement, ayez un peu de charisme voyons smilies
Giordano
Jeune Carabin

Enregistré : 10/09/2012
Posté le 03/09/2013 � 22:23 notnew
ahahahahahasmilies
Oui tu choisis ta place et tu la notes sur le bout de papier!!
Quoique l'année dernière le jour de la rentrée, c'était ceux qui essayait de récupérer leur place qui ce sont fait refouler par le doyen. Il y avait tellement d'embrouilles qu'il a décidé que les vrais étaient celles qu'on occupait le jour-même. Donc ceux qui c'était fait piquer leur place, be' pouvait rien y faire.
pèreritch
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 04/09/2013 � 12:04 notnew
bonjoursmilies, donc si j'ai bien compris, l'attribution des places se fait ce lundi 9 septembre(jour de le pré-rentrée) ?? et faut-il venir plusieurs heures en avance ?? car on m'a dit que certaines personnes "campaient" depuis la veille pour trouver une bonne place... smilies

il n'y a pas d'attribution de place réellement mais d'attribution d'amphi dont la liste sera mise à dispo sur le site de la fac ce vendredi 06/09;-)
etugurl
Bizute (future carrée)

Posté le 04/09/2013 � 14:13 notnew
haha d'accord, il va donc falloir courir et pousser pour trouver la meilleure place.. smilies
Piloux
Sexternus-minus

Posté le 07/09/2013 � 12:47 notnew
Ma pré rentrée est a 13h dans l'amphi C pour moi ... Il est comment ? smilies Sur le site, ils disent qu'on aura pas le droit de rentrer avant qu'ils nous autorisent a le faire ... Est ce que l'année dernière aussi c’était comme ça ou ? Du coup, on se pointe a quelle heure environ ?
Aller en haut • 21 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter