logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futur P1 ==> Question

Aller en bas • 3 r�ponses
mlboughzala
Jeune Carabin

Enregistré : 13/10/2013
Posté le 13/10/2013 � 21:19 notnew
Bonjour à tous.
Je suis en terminale S et je compte m'inscrire dans une des facultés de médecine de Lyon pour (j’espère) accéder à une place en kinésithérapie. Mais j'hésite entre les deux facs, bien que la question est déjà été posé je me demandé si quelque chose avait changé en 2013 et enfin pour rajouter une nouvelle variable : le fait de prendre kiné. Quels facs seraient la plus avantageuse pour ce choix svp ? Je vous remercies d'avance. smilies
mlboughzala
Jeune Carabin

Posté le 14/10/2013 � 22:15 notnew
Ou encore la fac de Saint-Étienne si vous en savez quelque chose, avantages ou autres, merci d'avance =)
DrGreene
Nain-terne

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 15/10/2013 � 19:05 notnew
Bonsoir,

Ton affectation dépend avant tout de ta localisation géographique :
Si tu habites à Lyon ou à proximité, ton code postal déterminera dans quelle fac tu seras affecté (on te donnera tout ça sur le site univ-lyon1 lors de ton inscription sur APB). Après ton bac on te demandera dans quelle fac tu veux aller : si tu choisis Lyon Sud (LS), on t'affectera automatiquement à LS. Si tu choisis Lyon Est (LE), ils décideront en fonction de ton code postal.
Si cependant tu n'habites pas dans la région Rhône-Alpes, tu sera normalement affecté à LE, mais LS est aussi une éventualité (surtout cette année par exemple : LE était plein à craquer, du coup ils ont réparti le "trop-plein" à LS).

Pour le choix entre Lyon et Saint-Etienne, il me semble que pour le nombre de places en médecine (car pour kiné tu devras sélectionner médecine comme UE spé) c'est pareil. Donc à toi de choisir quelle ville tu préfères. smilies

J'espère t'avoir un peu éclairé.
Dr Greene.
_____
[]====[Carrééééééééééé]>-----
mlboughzala
Jeune Carabin

Posté le 18/10/2013 � 23:48 notnew
Merci beaucoup pour ta réponse =) D’après mes recherches je devrais être affecter a LYON EST (j'habite dans le 42300) et Lyon est une ville que j'adore si comme tu dis les chances pour kiné sont proches mon choix est très vite fait. Je vais poursuivre mes recherches. Merci encore smilies

Ps : Si quelqu'un pense avoir une information complémentaire sur le sujet sa serait très sympa qu'il la poste. Merci d'avance. =)
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter