logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Annales

Aller en bas • 9 r�ponses
Piloux
Sexternus-minus

Enregistré : 09/08/2013
Posté le 19/10/2013 � 11:42 puis édité 1 fois notnew
Salut ! Alors voilà, j'ai acheté les annales aux corpos étudiantes, le truc c'est ya pas du tout les corrections pour la quasi totalité des matières. Ya moyen de la trouver quelque part ou c'est pas possible ? Je vois pas comment on peut voir ses erreurs sans la correction ... smilies
MarvinG
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 19/10/2013 � 20:39 notnew
Non, les professeurs ne publient aucune correction officielle (ça arrive juste quelques fois qu'ils corrigent quelques QCMs de l'année précédente en fin de cours)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/10/2013 � 15:03 notnew
dans beaucoup de facs les profs ne publient pas les corrections pour limiter les erreurs et les recours en mode "dans les annales y'avait la meme réponse mais la j'ai pas eu les points" du coup, les tutorats proposent parfois des annales corrigées, ou alors certains les achètent a des étudiants qui les ont eux meme corrigées, sans certitude...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Piloux
Sexternus-minus

Enregistré : 09/08/2013
Posté le 24/01/2014 � 15:36 puis édité 1 fois notnew
Salut ! Est ce que quelqu'un sait quand les annales seront disponibles dans les corps étudiantes ?? smilies

ÉDIT: du second semestre, évidemment ^^'
MarvinG
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 24/01/2014 � 15:55 notnew
Tu devrais demander sur le forum du Tut' via spiral parce que ça m'étonnerait qu'un responsable de l'ACLE ou un tuteur te réponde ici smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 24/01/2014 � 22:05 notnew
(C'est un peu flood mais je vends toujours les miennes par hasard si ça intéresse quelqu'un...)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 26/01/2014 � 23:10 notnew
Les annales du S2 arrivent assez rapidement en général (l'an passé autour du mois de Février/Mars).

Essaye de passez à la boutique de l'ACLE pour avoir (peut être) une date de sortie.
Le Tutorat ne s'occupe pas de l'impression des annales smilies
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 26/01/2014 � 23:13 notnew
Hey, Moumoute, comment ça va? smilies

Rhô pourquoi tu dis ça? T'en veux à mon business? smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
DrGreene
Nain-terne

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 08/02/2014 � 16:33 notnew
Pour ceux qui sont à Lyon Sud, le pack annales corrigé (avec toutes les spés sauf pharma) sera disponible dans 1 semaine.
_____
[]====[Carrééééééééééé]>-----
lojol
Jeune Carabin

Enregistré : 19/01/2014
Posté le 23/03/2014 � 19:58 notnew
Pour LE, les annales de pharma sont déjà dispo.
Quant aux autres, elles le seront fin mars/ début avril. Cette année avec un peu de retard car justement ils essaient de faire des corrections pour chaque (enfin presque) annales (source : j'ai demande fin février à un étudiant membre de l'Asso à la boutique). Après pour les corrections je sais pas si c'est du style ABC ou si c'est des corrections détaillées comme celle d'UE 3 du S1...
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter