Posté le 21/10/2013 � 18:01 puis édité
2 fois Bonjour Madame,
Etant moi même référent de groupe de travail pour le tutorat, il faut savoir que les étudiants en deuxième année sont des bénévoles qui prennent sur le temps de cours et de travail pour venir en aide aux premières années. Le simple fait de donner de son temps est une preuve suffisante de l'implication des tuteurs au sein du Tutorat. De plus, il faut être conscient qu'en deuxième année, les notions de P1 ne sont plus réactualisées et donc il est fort probable que le référent en question ait fait une erreur qui, maintenant étant comprise par tous, permette une meilleure préparation au concours (car il ne faut pas oublier que les épreuves du Tutorat restent un entrainement comparé au véritable enjeu qui est le concours.)Dites vous bien que c'est en se trompant que l'on apprend et que personne, même un étudiant ayant réussi le concours de PACES, n'est parfait ^^
Concernant les absences et les retards, ceci est peut être dû a un emploi du temps non en phase avec le créneau mis en place... Pourquoi votre fils ne va t'il pas en parler directement avec son référent et élaborer ensemble une résolution du problème ? Cela permettrait peut être d'éliminer un certains nombre de non-dit qui sont à l'origine de votre désagrément.
Sachez que plus de 350 étudiants en Première Année sont actuellement sur liste d'attente pour l'intégration d'un groupe. Je ne suis pas responsable des Groupes de Travail, mais je pense qu'il est préférable de résoudre les problèmes au sein du groupe avant de songer à un quelconque changement qui parait de prime abord fort compromis.
Pour plus d'informations concernant le Tutorat, vous pouvez vous connectez au
site internet du Tutorat
Bonne fin de Journée
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est