logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[URGENT SVP] Lyon ou Saint-etienne ?

Aller en bas • 11 r�ponses
mlboughzala
Jeune Carabin

Enregistré : 13/10/2013
Posté le 08/11/2013 � 11:07 notnew
Bonjour à tous, je suis en Terminale S et je compte l'année prochaine m'inscrire en fac de médecine mais où exactement j’hésite. Je voudrais maximiser mes chances de réussite sachant qu'il y a énormément d’étudiants à Lyon-est (est-ce que sa a une grande influence, beaucoup plus de personnes ayant la même note à la fin ou autre ? ) mais Lyon reste vraiment mon "must" d'ailleurs mon frère est sur Lyon quasiment tout les jours donc sa serait le top d'avoir de la famille pas loin. Vous l'avez compris j'ai envie d'aller à Lyon mais je n'ai pas envie de compromettre mes chances de devenir kinésithérapeute. Je suis vraiment dans le désarroi, j’espère que vous pourrez m'aider à prendre une décision =)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 08/11/2013 � 11:14 notnew
ben deja, quelle est ta fac d'académie ? pour toutes les autres, ton inscription en PACES est soumise a leur accord, donc ca ne dépend pas que de toi

globalement, il n'y a pas de fac plus ou moins facile, ca dépend des sujets,
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
mlboughzala
Jeune Carabin

Posté le 08/11/2013 � 11:27 notnew
Salut =) Je suis de l'académie de Lyon et de la Loire donc Saint-Étienne m'accepte mais Lyon aussi normalement (Lyon-est vu ma localisation )
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 08/11/2013 � 21:55 notnew
Salut,

Premièrement en quoi c'est une urgence ? APB s'ouvre pas avant quelques mois ...