logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription PACES

Aller en bas • 3 r�ponses
Aurel69
Jeune Bizut

Enregistré : 08/11/2013
Posté le 08/11/2013 � 14:53 notnew
Tags : PACES, Lyon Est, Inscription, Études médecine
Bonjour,

Actuellement étudiant dans le supérieur en L1 et ayant eu mon Bac S en 2012, je voudrais m'inscrire en fac de médecine à Lyon Est pour la rentrée prochaine.
Etant mal orienté et n'ayant pas réussi à avoir le courage de m'inscrire les années précédentes, je vis dans le regret et ma motivation est plus grande que jamais.
J'aurais aimé savoir si vous saviez comment l'administration de la fac réagissait par rapport à ces demandes et si j'avais mes chances d'être accepté l'année prochaine.
Si certains d'entre vous ont été dans le même cas que moi serait-il possible de m'indiquer les procédures que vous avez du faites pour pouvoir vous inscrire dans les meilleurs conditions ?

Merci d'avance !
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 08/11/2013 � 21:48 notnew
Salut,

Faut que tu passes par APB, mais tu seras pas prioritaires, ce sera d'abord les néo-bacheliers, puis les autres ... Et LE se remplit assez vite à vrai dire. Tu seras sûrement affecté à LS (ça dépend aussi de ton logement mais dans tous les cas tu ne seras pas prioritaire).
Hésites pas à mettre d'autres facs de médecine aussi, comme Grenoble.

Bonne chance,
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Aurel69
Jeune Bizut

Enregistré : 08/11/2013
Posté le 09/11/2013 � 22:21 notnew
Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse, mais je me suis renseigné pour post bac et je ne dépend plus de ce système d'inscription .. Je dépend mnt du site d'inscription de lyon 1 qui est CIELL2.
Je me suis donc pré inscrit sur le site dans l'attente de pouvoir faire la demande de dossier d'admission. J'espère qu'il me prendront à Lyon Est car j'habite vraiment pas loin contrairement à Lyon Sud ..
Khlautyld
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2009
Posté le 06/02/2014 � 15:44 notnew
Bonjour Aurel69,
Est ce que tu connais la date d'ouverture des candidatures sur CIELL2 pour la PACES ? J'essaie dans résultat de les joindre smilies
Merci par avance de ta réponse smilies
_____
34ans/Ingénieur Géomètre/Acupuncteur/0 P1/0 Enft/Médecine/Lyon
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter