logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats S1

Aller en bas • 43 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Nabazball
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 17/01/2014 � 23:25 notnew
Félicitation à vous, même si c'est pas une surprise ! Un dernier (gros) effort et c'est dans la poche smilies

Pour simple info, j'ai fait 488 ^^ je suis pas mécontent mais je sais qu'il va falloir que je me défonce pour tout casser au S2 !

Si vous avez quelques statistiques ou chiffres, je suis aussi preneur. D'après ce que j'ai entendu, ça va être plus dur cette année car il y a moins de sentards et que les notes sont assez élevées...

Enfin bref, j'y ai toujours cru malgré mes résultats plus que moyen aux colles et ça a payé ! Donc je vais y croire jusqu'au bout smilies
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 18/01/2014 � 10:44 notnew
Félicitations Nabazball ! T'as aussi tes chances de passer bizuth smilies On va pouvoir faire une promo Remède smilies
Sinon c'est bien ces fichiers là http://lyon-est.univ-lyon1.fr/etudiants/stages-hospitaliers/proce... pour les stages hors listes ?
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Nabazball

Posté le 18/01/2014 � 12:07 notnew
Merci bien ! Et j'ai bien l'intention de passer bizuth, je vais me déchirer comme au premier en essayant d'être le meilleur possible smilies je suis trop prêt de mon objectif pour échouer !

Pas mal l'idée de la promo remède ^^
Djoco
Nain-terne

Enregistré : 31/01/2013
Posté le 18/01/2014 � 19:06 notnew
Non Malike. Rien à voir, ça concerne les années sup'. Attends que le secrétariat le mette en ligne ou va les voir directement.

Pour info, ce sont des stages dits "stages infirmiers".

Pour les chiffres, si quelqu'un a envie de passer du temps devant les classements pour faire des stats et les partager aux autres, ça serait cool smilies

Les santards n'élèvent pas le niveau. ils prennent pas de place, et n'en donnent pas non plus. le niveau sera peut-être plus élevé sur les notes, mais c'est sûrement parce qu'ils gaussent mieux smilies (vous n'êtes pas meilleurs que nous smilies)
Malikemal
Chef des sévices

Posté le 18/01/2014 � 19:15 notnew
Ah oui merde c'est pour les hospitalier ^^'
Pour les stats ça aurait pu être faisable si on avait pas 8h de Voiglio cette semaine ... Peut-être celle d'après si quelqu'un veut s'amuser avec moi smilies
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Nabazball

Posté le 18/01/2014 � 23:08 notnew
Je crois ne pas avoir le temps de m'amuser à ça ^^ Si je suis P2 l'an prochain, promis !

Donc en gros, ça ne sera pas plus dur de remonter cette année que l'année dernière ? Je veux dire de manière significative !

Merci smilies
Yves38
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/02/2014
Posté le 04/02/2014 � 22:26 notnew
Je voudrais acheter les cours du premier semestre Lyon sud ou est,je suis futur primant.je veux commencer à bosser mes cours pendant les vacances.
_____
motivé

Malikemal
Chef des sévices

Posté le 04/02/2014 � 22:29 notnew
Mauvaise idée, profites de tes vacs t'en auras besoin.
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
MarvinG

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 04/02/2014 � 23:56 notnew
Absolument inutile smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 05/02/2014 � 00:08 notnew
Bravo à vous tous, et tenez bon.
La P2 c'est maintenant smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Malikemal
Chef des sévices

Posté le 16/02/2014 � 17:15 notnew
Pour les stages infirmiers : http://lyon-est.univ-lyon1.fr/etudiants/paces/stages-d-initiation...
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 16/02/2014 � 17:17 notnew
J'en profite pour vous rappeler puisque tu parles des stages inf's, qu'il faut vraiment vous presser si vous voulez un stage hors liste puisqu'il faut le trouver, avoir l'accord du chef de service, la convention, le déposer dans les temps, et tout ça avant les résultats de juin...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Malikemal
Chef des sévices

Posté le 16/02/2014 � 17:59 notnew
Une fois qu'on la trouvé c'est rapide non ? Le cadre infirmier signe, on le passe à la fac puis c'est de plus de notre ressort après ^^
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 16/02/2014 � 18:53 notnew
Faut quand même bien compter trois semaines un mois avant le début de ton stage...
_____
Malikemal
Chef des sévices

Posté le 16/02/2014 � 19:01 notnew
Comment ça ? Je torche ça la première semaine de Mars et si y'a pas de problème et que je passe je suis en stage en juillet ... Comprends pas le problème ^^
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 16/02/2014 � 19:03 notnew
C'est bien ce que je te dis smilies mais la plupart commencent à se dire que peut-être il serait bien de penser à l'éventualité de chercher un stage près de chez eux quand ils habitent à Tartaouine les Bains après avoir passé le concours de mai... et c'est déjà trop tard smilies
_____
Malikemal
Chef des sévices

Posté le 16/02/2014 � 19:14 notnew
Ah effectivement j'avais mal compris le message smilies
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Flochaps
Jeune Bizut

Enregistré : 14/03/2014
Posté le 14/03/2014 � 19:04 notnew
Salut à tous !
Alors voilà étant un carré inquiet, je sollicite vos conseils !
J'ai fait 179 au S1 et je veux dentaire et pharma depuis début bizuth et étant donné le peu de places qu'on laisse aux dentaires (37 je crois) je sais pas trop si c'est un gros risque de ne pas du tout bosser la spé pharma sous peine de me retrouver sans rien l'année prochaine (eh ouais ce serait ballo... smilies)
Merci d'avance les "remèdeurs" ! smilies
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 14/03/2014 � 20:26 notnew
Si tu veux avoir dentaire ET pharma, ça risque de demander énormément de travail… Quelle filière t'intéresse le plus ? C'est peut-être sur celle là que tu devrais te focaliser. Sinon, il faut que tu compares les coefficients entre les deux filières (y a-t-il des cours communs ou est-ce complètement séparé). Ton classement correspond au classement général ? Combien es-tu classé sur la liste dentaire et sur la liste pharma ?
Djoco
Nain-terne

Enregistré : 31/01/2013
Posté le 14/03/2014 � 20:40 notnew
Je voudrais pas trop me mouiller, mais il me semble que y'a aucune raison pour que les portes de l'ondonto te soient fermées ! Le dernier pris en dentaire l'année dernière était 800 au S1. Si tu as confiance en ton travail, peut-être vaut-il mieux foncer sur dentaire si la pharma n'est qu'une voie de garage.
Si pharma n'est pas une voie de garage, peut-être vaut-il mieux donner quelques coups de révisions en pharma pour assurer. Mais franchement, j'avais ton classement à 2 places près au S1, et j'ai fini 101 en médecine en "avant choix" et 98 après choix. En gros, 3 personnes devant moi ont choisi une autre filière que médecine (dentaire, pharma, kiné .. ?)

Bonne chance !
Aller en haut • 43 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter