logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Modalités de triplement lyon est

Aller en bas • 7 r�ponses
RJ12
Externoïde

Enregistré : 09/08/2013
Posté le 21/01/2014 � 19:17 notnew
Est ce que quelqu'un pourrait donner quelques informations sur le triplement à Lyon est, et si possible des témoignages de personnes se l'étant vu accepté/refusé.
Merci.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/01/2014 � 16:40 puis édité 1 fois notnew
je ne pense pas qu'il y ait des règles strictes pour le redoublement

globalement, il faut réellement un probleme grave
- souci de santé important et de longue durée (pas la grippe...)
- impossibilité de se présenter au concours pour motif grave (accident en y allant, perte d'un proche les jours tout précédents etc)

dans tous les cas mieux vaut une bonne justification : certificat médical etc

De plus, le triplement est d'autant plus accordé que tu étais proche du NC...

si tu as eu un pépin moyennement grave , mais que meme en doublant tu etais a 1800/2000... ca sent le roussi
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 22/01/2014 � 17:24 notnew
Honnêtement, je pense que si tu te poses la question de la pertinence de tes raisons c'est raté ... Comme dis sur un certain nombre de topics, faut vraiment avoir eu une année de merde, et que ça ne soit pas de ton ressort, pour tripler !
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
MarvinG
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 22/01/2014 � 20:43 notnew
Il n'a jamais dit qu'il se posait la question de la pertinence de ses raisons de tripler…

Mais effectivement il faut une très "bonne raison" pour espérer tripler : problèmes de santé majeurs, deuil etc… Le mieux c'est que tu ailles demander à la scolarité PACES ils pourront te répondre smilies

Mais je crains qu'il y ait peu de chances que tu croises un triplant ici, déjà qu'ils sont assez rares, alors sur ce forum… smilies
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 22/01/2014 � 21:29 notnew
Il n'a jamais dit qu'il se posait la question de la pertinence de ses raisons de tripler…
Ou alors il cherche une raison pour tripler ... Mais je pense pas que ça soit par curiosité, surtout juste après les résultats du S1 smilies
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
MarvinG
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 22/01/2014 � 21:41 notnew
Et qui te dit qu'il n'a pas une grave maladie ou de sérieux problèmes familiaux ?
Inutile de juger sans savoir smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 22/01/2014 � 23:16 notnew
De passage par ici (ça se fait rare!) juste pour préciser sur Lyon Est spécifiquement, on est déjà à amphis bien pleins alors que le nouveau bâtiment sentirait presque encore la peinture fraîche donc vous vous doutez qu'on ne triple pas comme on veut...

Deuil: parenté proche uniquement, le hamster ça marche pas.
Maladie: le truc qui te plombe bien, pas le petit week end aux urgences, ça marche pas...

Et sinon, à moins d'avoir à passer ses P1 en Syrie chez tonton Bachar ou à Amityville (et encore!) faut pas espérer grand chose, le doyen est assez réglo.

Un triplement est un repêchage, on ne repêche que ceux qui ont des chances tangibles de passer en P2... (une dizaine sur 2500 l'an dernier...)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Vanyasky
Jeune Carabin

Enregistré : 09/06/2011
Posté le 11/05/2014 � 09:43 notnew
Juste pour le plaisir de faire mentir larcin tiens !
Bonjour a toi je suis cube ( triplant ) sur la faculté de lyon est.

Les modalités pour tripler a lyon est sont
- être tres proche du numerus ( 4-5 places )
- une maladie, qui peut t'empêcher d'avoir un cursus normal . Encore plus si c'est avant le concours ( mon cas )
- un décès de quelqu'un de proche dans ta famille a savoir : cousin , grand parent . Oncle ne seront pas acceptés mais parents et frère et sœur oui. Ce qui est un peu logique ...

A noter qu'un décès de quelqu'un d'éloigner + un numerus louper de peu , peut te permettre de tripler. En gros si tu as un motif qui t'as affecté mais qui n'est pas retenu par l'administration si tu veux tripler il fallait te donner a fond pour obtenir la meilleure place possible et montrer que sans ce pépin la tu serai probablement passer smilies

Bonne continuation
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter