logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Modalités redoublement paces

Aller en bas • 17 r�ponses
Haribot
Jeune Carabine

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 27/01/2014 � 22:09 notnew
Bonjour,
J ai beau chercher de partout je n arrive pas à trouver à quel classement être pour éventuellement pouvoir redoubler sa paces lyon est ??? Nc x3 ok mais avec la majoration des esa ??
J ai lu qq. part que l an dernier le 1652 eme avait pu redoubler ???
Je lâche rien mais j aimerais comprendre et savoir.
Merciiiiiismilies
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 27/01/2014 � 22:25 puis édité 2 fois notnew
Un carré m'a dit que ça pouvait descendre à 2,5 cette année ... Après majorations des santards, je sais pas.
Prends le pas mal, mais si t'es pas dans cet intervalle même en carré t'es mal barré quoi :/
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Haribot
Jeune Carabine

Posté le 27/01/2014 � 22:31 notnew
Non, je suis bizut. Mais un peu foirė le s1. Je suis de nouveau motivée, mais bon je comprends pas pourquoi y a jamais une réponse claire !!! De tête façon je vais bosser et on verra bien, mais juste pour le principe... Ça me stresse de rien trouver. Bref si quelqu un(e) peut m aider merci d avance !!!! Ps sur des docs trouves sur le site de fac ils parlaient bien de nec x3...
Haribot
Jeune Carabine

Posté le 27/01/2014 � 22:48 notnew
Allez répondez moi, bizuts ou carrés de lyon est !!!!!!! Bon ben ssh en attendant vos réponses. Pffffff
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 27/01/2014 � 23:00 puis édité 2 fois notnew
NC total x trois. Il était question que ce soit 2,5 à la mise en place de la PACES, mais le doyen n'était pas chaud chaud. Après ça a pu évoluer, peut être que les conditions logistiques imposent désormais un balayage plus drastique^^ (si vous devenez 2600, 2700 par fournée faudra pas s'étonner^^)

Les santards n'ont rien à voir là dedans. C'est une question de capacité de formation, de places tout simplement. Donc ils rentrent bien dans le calcul (à l'inverse du NC "retenu" pour la P2)

Et n'oubliez pas, ça fait quand même grosso modo 600*3=1800... Les 3 ou 400 derniers faut pas se leurrer, c'est des touristes ou des gens qui n'ont rien à faire en médecine certes mais même en P1 et on leur rend service plus qu'autre chose. Je suis complètement d'accord avec Ali-Kémal, de toute façon dès que tu atteins un classement à quatre chiffres ça commence à sentir un peu le purin.
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Haribot
Jeune Carabine

Posté le 27/01/2014 � 23:12 notnew
Merci santo donc pr résumé. Les santards comptent dans leNc total x3pour redoubler mais pas pour les classements par filières. Ouî´ je sais j'ai pas brillé au s1 mais je compte bien me rattraper. Déjà les cours jet les intervenants c est chouet je vois des gens
. Oh des gens !!! depuis septembre je voyais plus personne et j ai des potes carres sympas, ça aide à créer du lien et à rien lâcher mais que c est dur. J ai tes voulu être médecin, c est la honte si je n y arrive pas, pour moi surtout. Brefs ca sera pas facile de lâcher ce rêve.
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 27/01/2014 � 23:20 notnew
Oui, pour le redoublement, on ne compte que le NC officiel que l'on triple, comme dans toutes les autres facs de France.

Quant aux santards pour la Sssssssssélection, il y a ce dispositif particulier qui leur permet d'intégrer la P2 sans compter dans le numérus clausus (et donc de "faire descendre d'une place" artificiellement, pour les civils), enfin jusqu'à un certain pourcentage toutefois très rarement atteint, si Kilian (The Blue Doctor) passe par ici il pourra te confirmer tout ça mieux que moi.

Bon courage. Et quoiqu'il arrive, rassure toi, il y a une vie après médecine, et elle peut même parfois être plus belle.
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Haribot
Jeune Carabine

Posté le 27/01/2014 � 23:35 notnew
Merci t es super sympa. C est ça qui m a tellement manque au début. Parler à personne et toujours travailler. Se sentir hors du monde... Mais bon, je baisse pas les bras si on est dans les 1600 pour redoubler je peux tout à fait y arriver. Après t as raison mes parents m ont dit de pense aux plans b et c mais à part le médical, je veux pas faire du mauvais esprit mais rien m'intéresse. Je veux pas être derrière des éprouvettes je veux des gens en face de moi, je veux aider. Bon si vous avez de autres infos je suis preneuse. Don les santards st bien rajoutes dans le Nc pour calculer le dernier redoublant ???:-pour d'autres infos pensez à moaaaa !! Mercii
MarvinG
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 27/01/2014 � 23:38 puis édité 1 fois notnew
L'année dernière il fallait être dans les 1690 premiers environ pour redoubler.

Le NC de kiné et ergo ne sont pas comptés. Il faut compter les santards et également les étrangers hors CEE. Tout cela fois 3 ce qui a amener à 1690 environ l'année dernière donc.

Après pour l'histoire du fois 2,5 c'est surement du pipo car le document présentant les coefficients de chaque UE sur le site de la fac indique toujours 3 fois le NC, donc ça serait vraiment incorrecte de changer en cours d'année smilies

Quel est ton classement ? En bossant un minimum sérieusement tu remonteras c'est obligé, beaucoup lâchent l'affaire, et puis dans les 1000 et quelques c'est facile de remonter des places je t'assure smilies
Et bosse en priorité le tronc commun, la spé ne compte pas pour redoubler !
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 27/01/2014 � 23:42 puis édité 1 fois notnew
On est tous passés par là et c'est l'intérêt de ce site! (son piège aussi smilies bref)
La P1 est un test, vous sortez du lycée, vous n'êtes plus des enfants et on ne vient plus vous prendre par la main. D'autant plus que l'ambiance concours n'est pas propice à créer des liens comme dans d'autres facs... Encore que les amitiés que l'on se fait en P1 sont les plus indéfectibles (puisque nées d'une confiance à toute épreuve).

Le médical et le paramédical ne se limite pas à médecine! Déjà rien que par la P1, tu as médecine kiné ergo pharma SF odontologie, c'est quand même assez large et différent, quand tu sais que dans chaque métier tu as déjà au moins deux ou trois façons différentes de pratiquer!
Ensuite tu as tout le paramédical, à commencer par IFSI bien sûr, qu'il faut tenter en P1 voire P1², A-S aussi, et puis opticien, orthoptiste, audioprothésiste, psychomot', orthophonie, voire des trucs plus folklo genre art-thérapeute...

Médecine c'est la voie royale, vantée, et de simplicité, résultat 90% de la filière S en terminale veut tenter médecine^^ mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg! smilies

PS: d'où tu tiens ces infos MarvinG? C'est surprenant que l'on ne compte pas les NC kiné-ergo et encore plus qu'on prenne en compte "l'effet santard!" Bon avec ton calcul comme avec le mien on retombe peu ou prou sur le même chiffre mais j'ai du mal à comprendre la logique^^

Quoiqu'il en soit arrêtez de vous posez des questions et BOSSEZ. You should be right.
_____
Haribot
Jeune Carabine

Posté le 27/01/2014 � 23:48 notnew
Merci marvinG! Ça me soulage ce que tu me dit et je vais encore plus bosser. Au concours blanc 1100 et au vrai le bon, j ai fait 1600. nô comment stp. Hyper déçue, mais j en ai vu qui étaient encore plus désespérés que moi.ue vos réponses vont servir à plein de bizuts dans mon cas.

Et le concours du s1compte pour 50 ou 60 de la note finale ???

Encore merci et à bientôt !!!
MarvinG

Posté le 27/01/2014 � 23:48 notnew
Le mec de la scolarité m'avait expliqué ça smilies
Mais l'année dernière c'était un peu avant 1700ème le dernier autorisé à redoubler, environ 1690.
MarvinG

Posté le 27/01/2014 � 23:51 puis édité 1 fois notnew
Si tu parles en terme de points c'est 50
En pourcentage, ça fait 40% avec la spé mais pour le classement de redoublement les deux semestres comptent pareil vu que la spé ne compte pas smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 27/01/2014 � 23:52 notnew
Ah oui d'accord. Bon je savais que c'était dans ces eaux là mais on a le fin mot de l'histoire^^

Bon, maintenant au lit ou au boulot les P1! NAMÉHO!!! ^^
_____
MarvinG

Posté le 27/01/2014 � 23:54 notnew
Bonne nuit, mais ça va y'a Janier demain, je pourrais récupérer smilies smilies
Haribot
Jeune Carabine

Posté le 27/01/2014 � 23:54 notnew
Merci marvinG! Ça me soulage ce que tu me dit et je vais encore plus bosser. Au concours blanc 1100 et au vrai le bon, j ai fait 1600. nô comment stp. Hyper déçue, mais j en ai vu qui étaient encore plus désespérés que moi.ue vos réponses vont servir à plein de bizuts dans mon cas.

Et le concours du s1compte pour 50 ou 60 de la note finale ???

Encore merci et à bientôt !!!
Haribot
Jeune Carabine

Posté le 27/01/2014 � 23:56 notnew
Merci beaucoup à tous (enfin je crois que vous n étiez que deuxhihi).
Cette fois j éteins et je lis et pas un roman ne vous me éprenez pas....smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 27/01/2014 � 23:57 notnew
Courage pour Janier, ce n'est qu'un dur moment à passer^^

Allez, je me répète parce que c'est important, à trop flipper avec ces histoires de chiffres vous vous tirez une balle dans le pied tous seuls. Bossez et In'ch Allah!
_____
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter