logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Schéma Voiglio non légendé

Aller en bas • 17 r�ponses
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 29/01/2014 � 19:40 notnew
Salut,

Dans la mesure où il faut connaître tous les schémas de notre Voiglio nationale, je me demandais si un P2 ou un carré les avait déjà tous sans légendes et si il/elle pouvait les partager avec nous ? J'ai fait ceux de l'appareil urinaire mais je perdrai beaucoup de temps à tout faire ...
Merci a lot smilies
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 29/01/2014 � 21:10 notnew
Y a moyen que je te retrouve ça.
Sauf si l'anatomie humaine a connu un changement révolutionnaire ces douze (DOOOUUUZZZE!) derniers mois smilies

Sinon il tire TOUS ses schémas du Gray's Anatomy for Students (si tu lis l'anglais), et le tut' va mettre en ligne, s'ils font comme l'an dernier, les principaux schémas avec et sans légende pour vous entraîner (Mertens+++ à cause du personnage, mais j'ai souvenir qu'il y avait quelques "Vog" et quelques "Vallée" aussi smilies )
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Malikemal
Chef des sévices

Posté le 29/01/2014 � 22:32 notnew
Justement le tut' fournis pas Voiglio, du moins pas sur Spiral en ce moment ... Merci en tout cas smilies
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 29/01/2014 � 22:44 notnew
Bah de rien! smilies
Je sais ce que c'est ^^
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Malikemal
Chef des sévices

Posté le 31/01/2014 � 09:58 notnew
J'avais pas envie de travailler hier soir, donc je l'ai fais au final smilies
Pour ceux qui en auraient besoin : https://skydrive.live.com/redir?resid=DD1BE7371D3E4F6!2836&au... smilies Pour le Circu et le Digestif 2 j'ai eu le temps de faire un pdf et un Word prêt pour l'impression !
Bon travail smilies
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
MarvinG
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 31/01/2014 � 15:51 notnew
Merci Malikemal c'est super sympa (surtout de la part d'un petit bizuth smilies ) smilies
Malikemal
Chef des sévices

Posté le 31/01/2014 � 17:53 notnew
Haha de rien smilies Par contre je me suis rendu compte que c'est très chiant de pas savoir si il y a une légende à un endroit ou pas (vu que Voiglio en enlève ...), mais bon à force on doit les connaître par coeur j'imagine ^^
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 31/01/2014 � 20:28 notnew
Une fois n'est pas coutume, Voiglio fait des QCM pour vérifier la bonne connaissance de son cours et non l'inverse. Il ne vous fera pas de mauvais coups: s'il vire les légendes, c'est simplement qu'elles sont inutiles pour son cours ou trop complexes et qu'il synthétise (ouvrez un Gray's et regardez la VO de son schéma: vous verrez que même si vous avez 20/20 en anat en P1, ben vous ne saurez que le gros de l'essentiel du principal de ce qui fait le corps humain^^)
_____
Malikemal
Chef des sévices

Posté le 31/01/2014 � 20:33 notnew
Ah non non. Je voulais dire qu'on sait pas lesquels il faut remplir quand on voit les traits avec rien au bout, est-ce que c'est une légende que j'ai viré ou une légende que Voiglio a viré ? ^^ Voiglio a l'air réglo (enfin autant qu'un prof de P1 puisse l'être smilies)
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 31/01/2014 � 20:37 notnew
Alors supprime les flèches "vides".
Au concours il ne met jamais son schéma tel quel, il va bien ne mettre que celles qu'il a clairement indiquées en cours (parfois en un dixième de seconde, VROUM VROUUUUUUM VOIGLIIIOOOOOOO! mais tu peux être certain qu'il en aura parlé)
_____
Malikemal
Chef des sévices

Posté le 31/01/2014 � 20:40 notnew
La flemme a repris le dessus hier soir (A)
Oui clair qu'il met pas son schéma mais c'est plus simple de retenir un schéma qu'un pavé de 15 lignes ^^
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Arxe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2012
Posté le 31/01/2014 � 20:44 notnew
Waah pas mal merci ! smilies
Malikemal
Chef des sévices

Posté le 31/01/2014 � 21:23 puis édité 1 fois notnew
De rien, fais gaffe aux légendes qui sont pas des légendes en fait mais qu'il y a encore les traits smilies (hmm "mais qu'il y a" c'est français çaaa smilies)
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
MarvinG

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 01/02/2014 � 17:32 notnew
Sinon je ne sais pas si c'est faisable mais tu pouvais griser les légende plutôt que les blanchir, au moins tu voyais lesquelles ont "disparu", mais c'est pas le pro de l'informatique que je suis qui pourra te dire si c'est facilement et rapidement réalisable smilies
Arxe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2012
Posté le 02/02/2014 � 09:19 notnew
Bah le travail est déjà fait, et à mon avis ça à du prendre pas mal de temps! ça serait carrément embêtant de devoir tout recommencer. Non comme dit Malikemal je penses qu'à force tu fini par savoir où sont celles à ne pas connaitre. Au pire tu rajoute une croix ou un truc du genre une foi imprimé histoire de les différencier.
Malikemal
Chef des sévices

Posté le 02/02/2014 � 20:24 notnew
J'ai profité de ma pause pour noircir celle qui sont en trop et renommez avec des chiffres pour connaître l'ordre. Par contre j'ai pas de fichiers Word prêt à l'impression, l'UE6 m'attends !
V2 : https://skydrive.live.com/redir?resid=DD1BE7371D3E4F6!2924&au...
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Yves38
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/02/2014
Posté le 05/02/2014 � 00:27 notnew
SVP qui peut me vendre les cours du premier semestre de Lyon sud?
_____
motivé

Nabazball

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 05/02/2014 � 09:01 notnew
Merci beaucoup Malikemal ! Très beau travail smilies
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter