logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Primants Lyon Est

Aller en bas • 15 r�ponses
dina-b
Jeune Carabine

Enregistré : 06/12/2013
Posté le 16/02/2014 � 11:10 notnew
Bonjour à tous. J'ai lu cette annonce sur le site de la fac (Lyon-Est)

"Certains étudiants n'ont pas encore apporté leur bac alors que la limite était fixée au 31 janvier 2014. Ces étudiants doivent se mettre en règle le plus rapidement possible (Avant le lundi 17 février 2014) sans quoi ils risquent de se voir refuser l'accès aux épreuves du concours en Mai."

Je voulais savoir si c'est obligatoire pour tous les étudiants de déposer l'originale (et non pas une photocopie certifiée) du bac, vu que je suis étudiante en médecine (étrangère) voulant tenter l'équivalence à Lyon, je ne pourrais pas retirer mon bac de ma fac actuelle (je ne pourrais plus y retourner en cas de refus d'équivalence ou toute autre raison). donc voilà ma question est est-ce que c'est possible de déposer juste une copie certifiée? et aussi, est-ce que c'est pareil dans les autres facultés? (lyon sud...)
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 16/02/2014 � 11:19 puis édité 1 fois notnew
Évidemment non, original obligatoire, c'est pour éviter les fraudes et que tu passes bien la P1 max deux fois dans toute la France...

PS dans mes souvenirs tu pouvais le faire depuis l'automne... c'est bien d'attendre le dernier moment voire encore plus tard pour se réveiller, surtout dans un cas "a part" de cet acabit...

A l'année prochaine!

[Mode H.Kurtzmann OFF]
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC