logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

MEAG Tutorat Lyon Est

Aller en bas • 6 r�ponses
Djoco
Nain-terne

Enregistré : 31/01/2013
Posté le 27/02/2014 � 18:06 notnew
Coucou à tous les 1ère année !
J'ai récemment fait une épreuve mineure en MEAG sur la transgenèse, et j'aimerai avoir vos avis sur celle-ci. Pour l'instant, j'ai une centaine de copie et en regardant les réponses, j'ai l'impression que personne n'a rien compris (soit aux notions du cours, soit à mon épreuve).
Du coup je m'interroge sur la clarté de mon épreuve !

- Les énoncés sont-ils clairs ?
- Les items sont-ils clairs ?
- Manque-t-il des éléments de correction ?
- Est-ce que l'épreuve vous a aidé à mieux comprendre / à tester vos connaissances ?
- Autre chose ?

Merci à tous pour vos réponses.
Votre tuteur dévoué.
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 27/02/2014 � 18:13 puis édité 1 fois notnew
Hey Djoco !
Alors je l'ai fait et j'ai eu 7 smilies
Je l'ai trouvé vachement complet (comme vos messages sur le forum, vous devriez faire cours à la place de Momo !), et la correction assez clair sauf peut-être en ce qui concerne la question 2 & 4 concernant la modification du plasmide par génie génétique ... A la 2 par exemple, l'introduction de Néo dans un intron n'est pas une modification par génie génétique du plasmide ?
Sinon je pense que beaucoup de monde est tombé dans le piège du protocole de construction du plasmide vs protocole tout court, mais ça fait réfléchir c'est bien smilies
Bref, je l'ai trouvé très bien faite perso, mais c'est un cours de notre Momo national donc la moyenne est même un peu haute je trouve smilies Quand il raconte on a du mal à tout remettre en place dans notre esprit, comprendre ce qu'il se passe dans son esprit, etc. Votre épreuve m'a bien aidé perso !
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/02/2014 � 18:14 notnew
et puis parfois un sujet ou tout le monde se plante permet de mieux apprendre qu'un sujet réussit par tout le monde...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Djoco
Nain-terne

Posté le 27/02/2014 � 18:21 puis édité 1 fois notnew
Merci de ta réponse smilies
Alors j'ai rajouté des éléments de correction il y a 10-20 minutes pour ces questions. (je pensais que les diapos auraient suffit à expliquer)

Alors en fait, il faut toujours lire un énoncé avant de répondre à une question. Dans mes énoncés, je parle de cas précis (du genre "Concernant le protocole du plasmide pour un KO conditionnel...")
Du coup, il s'agissait de répondre dans le cadre de l'énoncé. Je pense modifier ma formulation néanmoins vu la masse d'erreur là dessus. (et dans le cadre de l'énoncé de la 2, l'introduction du gène Néo dans un intron ne fait pas partie de la génie génétique servant au KO complet)

Je réponds succinctement car je ne veux pas court-circuiter le forum du tutorat. Si tu as des questions de cours je t'invite à poster dessus smilies
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 27/02/2014 � 18:29 notnew
Bah voilà, j'ai tendance à les lire (trop) rapidement et ça joue des tours !
Rajouter dans la correction de faire attention à l'énoncé serait plus utile pour ceux qui comme moi passe trop vite, et font pas attention smilies
Oui bien sûr, le tut' d'abord smilies
Merci en tout cas pour ton boulot et ton implication !
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
MarvinG
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 27/02/2014 � 23:47 notnew
Merci pour votre implication au Tutorat, c'est vraiment génial !

Ca serait juste bien si vous pouviez prévenir quand il y a la mise en ligne d'épreuves mineures via un petit message sur spiral par exemple, parce que le seul message qu'on a eu c'est en amphi entre deux cours et j'ai cru comprendre que les épreuves de MEAG n'avaient pas encore commencé...

C'est vraiment une super idée pour la MEAG en tout cas, je ferai l'épreuve demain smilies
Djoco
Nain-terne

Posté le 01/03/2014 � 18:57 notnew
Je vais essayer la prochaine fois smilies Merci !
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter