logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Liste complémentaire

Aller en bas • 1 r�ponse
Arxe
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2012
Posté le 11/04/2014 � 15:24 notnew
Bonjour tout le monde !

Je me demandais lors des « premiers » résultats du S2, ce qui déterminait le classement limite pour se trouver dans la liste complémentaire. Est-ce qu’il faut la moyenne ? Ou un truc comme 2 fois le nombre de personnes admissibles ?

Une autre question, comment sont pris en compte les filières Kiné er ergo dans la liste complémentaire globale Médecine/Kiné/ergo. Je m’explique, si un étudiant est classer 500ème au S2 il n’aura pas médecine c’est pratiquement certain, en revanche il a de forte chance de se voir accepter en Ergo. Cet étudiant se retrouvera il en liste complémentaire bien qu’il ne puisse pas avoir la filière « principale » ? Enfin, s’il n’est pas en liste complémentaire, peut-il être malgré tout être accepter dans le cas où toutes les personnes avant lui dans la liste complémentaire auraient refusé et que de ce fait il reste des places vacantes (ce qui est déjà arrivé pour les Ergo il me semble, bien que ce soit très rare).

Je ne sais pas si j’ai été très claire ^^

Merci ! smilies
Djoco
Nain-terne

Enregistré : 31/01/2013
Posté le 12/04/2014 � 21:32 notnew
Salut Arxe.
Pour commencer, expliquons les ADAC.
On est ADAC (admis avant choix) à partir du moment où l'on est classé dans le NC de la filière qu'on présente (on peut être ADAC sur toutes les filières).
Autre détail, lorsque tu es par exemple 100e, et que tu as fait le concours médecine tu es :
- ADAC Médecine
- LC Ergo
- LC Kiné

Enfin, les LC se déterminent selon des calculs dont je n'ai pas le détail, mais je n'ai jamais entendu aucun AJ se voir finalement admis en 2e session. (m'enfin pourquoi pas après tout !)

Voilà, peux-être quelqu'un en sait-il plus que moi sur les détails exacts du calcul.
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter