logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Future Bizute!

Aller en bas • 48 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
centrino
Jeune Carabine

Enregistré : 09/07/2010
Posté le 13/07/2014 � 10:40 notnew
C'est fou que les "étrangers" aient déjà leur affectation, ma cousine qui vient de Haute-Savoie ne l'aura que cette semaine... j'espère qu'elle sera à LE et dans ce cas faites gaffe je vais grave la coacher... NC -1 place smilies
_____
D1 au top
Renarion
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 13/07/2014 � 11:50 notnew
Bizarre que les étudiants étrangers soient déjà au courant de leur affectation (et que ce soit Lyon-Est). Il va y avoir des wagons de transférés sur Lyon-Sud! Déjà que j'en ai vu pas mal en entretien dans les chaînes d'inscription du tutorat.

Moi, qui ne suis pas lyonnais j'ai toujours du mal à comprendre la "honte" d'aller à Lyon-Sud. A part la végétation et l'absence de nuisance sonore, Lyon-Sud est similaire à Lyon-Est (surtout depuis le métro à Oullins).

Si des futurs sudistes passent par là, n'hésitez pas!
centrino
Jeune Carabine

Enregistré : 09/07/2010
Posté le 15/07/2014 � 08:50 notnew
Pour moi le seul défaut de LS c'est d'avoir les cours l'après midi... ça n'aurait pas correspondu à mon rythme mais à la limite on s'en fout c'est pareil pour tout le monde smiliessmilies
_____
D1 au top
Richard Richter
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2010
Posté le 15/07/2014 � 09:14 notnew
Le métro va jusqu'à Oullins maintenant, je crois savoir que la fac n'est psa très loin de la bouche de métro. Pas vraiment de problème donc !
Non, la fac est assez loin : 2 km à pied environ. C'est à peu près la distance entre Grange Blanche et la Manufacture des Tabacs.
DrGreene
Nain-terne

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 15/07/2014 � 10:53 notnew
Sauf que le 88 est là pour ça ! Car à pieds c'est limite infaisable, vu la côte.. (oui oui bonjour la fainéantise !)
_____
[]====[Carrééééééééééé]>-----
Renarion

Posté le 15/07/2014 � 17:36 notnew
+1 avec DrGreene, le 88 est là pour les transfert Gare d'Oullins, la Fac. Quant aux 2Km...ça se fait sans trop de soucis. Si tu viens de rater le bus, autant y aller à pied, tu arriveras avant (au pire en même temps) que le suivant.

@centrino: pour ce qui est des cours l'après-midi, j'ai même trouvé que c'était mieux que cours le matin uniquement. Ca "coupe" la journée de taf. Vu que de toutes façons on bosse matin/après-midi/soir...
yy
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2012
Posté le 21/07/2014 � 15:52 notnew
Oui bon je parlais de mon affectation il y a 2 ans maintenant hein je suis en P2 ^^ je sais pas s'ils ont eu leur affectation ou pas encore les étrangers bizuth, mais moi je l'avais eue vers fin juillet si je me souviens bien ...
Renarion

Posté le 21/07/2014 � 16:31 notnew
Ce que j'ai appris des inscriptions de cette année, c'est que les commissions d'affectations Sud/Est pour tout ceux qui sont en ballotage a lieu ce lundi/mardi. A mon avis, oui, fin-juillet, tout le monde saura si il devra s'habituer aux odeurs de la campagne ou de la pollution urbaine. smilies
Aller en haut • 48 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter