logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions d'un futur carré

Aller en bas • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
caraxib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/05/2014
Posté le 01/07/2014 � 21:55 notnew
En effet je ne suis pas de Lyon, et dire que dans des facs ils ont 1 mois... Bref, je pense essayer de revoir mes cours d'anatomie une fois pendant ces 2 semaines quand même. On verra ça sur le tas.
_____
http://minicarabin.canalblog.com/
Saloum
Jeune Bizute

Enregistré : 02/07/2014
Posté le 03/07/2014 � 00:03 notnew
Salut Nabazball !
Ton message me fait un peu penser à moi bizuth, je pensais avoir fait tout mon possible et pourtant en carrée j'ai gagné prés de 600 places smilies.

Pour ta première question je pense pas que tu devrais trop te soucier de ce genre de chose. La question n'est pas de savoir si tu es assez bon pour l'avoir en un an mais si tu es assez bon pour l'avoir tout court. Finalement bizuth ou carré c'est pas si important. Après c'est normal de ne pas voire ses fautes tout de suite, le mieux c'est que tu y réfléchisse pendant les vacances et que tu notes toutes tes erreurs sur un bout de papier pour ne pas les reproduire. Et si après une longue réflexion tu ne trouve aucun problème, c'est pas grave, ça veut peut être juste dire que tu avais besoin de deux ans pour l'avoir.

Pour ta deuxième question: si tu comprends bien pourquoi tu ne l'a pas eu cette année, tu sauras quelles modifs faire. Pour mon compte, j'ai augmenté mon temps de travail, améliorer ma prise de note, fais plus d'exercices,donc un changement radical mais je n'étais pas une très bonne bizuth !
J’espère t'aider et n'hésite pas si t'as d'autres questions smilies
Nabazball
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 07/07/2014 � 14:19 notnew
Oui merci pour ces réponses ! Je vais encore y réfléchir un peu alors...
Richard Richter
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2010
Posté le 08/07/2014 � 01:24 notnew
Pour moi ça date mais entre l'année de primant et redoublant j'avais complètement changé ma méthode de prise de cours et je m'étais imposé des règles et des contraintes pour ne pas perdre de temps et êtres efficace cette année là...
Mais je pense que le plus determinant c'était que j'étais vraiment rentré dans la compet' dès le debut de l'année. J'avais vraiment comme objectif de faire toutes les colles du tutorat et d'obtenir un classement à peu près équivalent à celui du NC chaque semaine. Chaque semaine je bossais vraiment dans l'idée de gratter le moindre petit point en faisant le max d'anciennes colles que je pouvais trouver.
Après, chacun bossait différemment, une partie des gens de ma promo ayant réussi le concours m'ont expliqué qu'ils n'avaient pas particulièrement cette approche... Mais à mon avis c'est qu'ils en avaient pas conscience.
Sur l'importance des classements au tutorat dans l'année, à l'époque on avait des listes nominatives et j'ai retrouvé dans ma promo de P2 la plupart des gens que je voyais classés au même niveau que moi pendant toute l'année.

Concernant la boîte à colle que tu as cité, théoriquement on ne doit pas en parler sur ce forum mais je peux juste dire : non non non.

(Sinon sur le sujets des boîtes à colle en général, j'en avais ni en primant ni en redoublant, mais avec du recul, et après en avoir discuté avec pas mal de monde, je pense que c'est pas forcément mal.)

Pour resumer : tutorat --> se battre chaque semaine pour le classement
yy
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2012
Posté le 08/07/2014 � 19:40 notnew
Pour resumer : tutorat --> se battre chaque semaine pour le classement

Hmm je suis pas si sure concernant cette approche parce que tu cours le risque de négliger les autres matières... Pour moi l'important c'est plutôt de pas prendre de retard, surtout en carré t'as pas d'excuses.
Après c'est vrai que, par exemple, si on avait colle d'UE1, j'essayais de réviser tout le programme avant mais sans avoir à "sacrifier" les autres matières, et j'étais toujours dans le NC au tut' en procédant comme ça.
Mais c'est vrai que ça motive quand t'es bien classé ! smilies
centrino
Jeune Carabine

Enregistré : 09/07/2010
Posté le 12/07/2014 � 17:38 notnew
Comme beaucoup te l'ont dit pour ton classement no stress.
Toutes les personnes que je connais qui ont finies avant 600 en primants l'ont eu quand elles se sont bien bougées en carré. Tu n'imagines pas le nombre de bizuths qui rêvent d'avoir ton classement.
D'une manière générale je trouve qu'une boite à colles te sert si tu en trouves une où tu t'y sens bien avec une bonne ambiance (de travail évidemment smilies)
Pour ta question sur AG*** tout ce que je peux te dire c'est que c'est HIP*** qui a changé de nom et pour ma part j'en ai eu de bons échos en tout cas j'ai déjà vu les locaux qui sont top. Vu ton classement je pense que tu serais acceptée, mais l'important c'est que tu prennes le temps de visiter toutes les boites à colles et que tu demandes l'avis à des anciens étudiants (qui ne travaillent pas pour la prépa... sinon ils te diront toujours que c'est génial)smilies
Bon courage et profites de ton été pour être à fond en Septembre.
A ta dispo si tu veux
_____
D1 au top
Aller en haut • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter