Posté le 15/08/2014 � 11:17 puis édité
1 fois 
Salut petit bizuth
Je n'avais aussi pas les moyens ni l'envie de me payer une boîte à colle, je suis passé grâce au Tutorat ! Il est top à LE, tu ne le regretteras pas.
La première "pré-rentrée" correspond à la prise des places dans l'amphi, au discours du doyen et de différents intervenants qui vont intervenir dans votre vie de PACES ... Dont le chef du tut' ! Ce sera en pratique une demi-journée par amphi, tu n'auras donc qu'à venir une demi-journée ... avec 1h d'avance au moins histoire de pouvoir être dans les premiers à rentrer dans l'amphi et donc à choisir ta place (qui sera tienne au moins tous le S1).
La pré-rentrée organisé par le tutorat se déroulera le 10 & 11 donc, gratuite et ouverte à tous comme le tutorat. Il se présentera sur 2 jours, avec des cours d'introduction pour chaque UE et un ED. 2 UE/jours, cours le matin et ED l'aprèm. Ces informations ne sont pas valables à 100%, mais ce sera surement comme cela que ça se passera.
Les TD se déroulent effectivement l'après midi en immense majorité (pas tout le temps en SSH mais c'est au S2). Les groupes comme toutes les informations concernant vos cours transiteront par le site internet : il faut le vérifier tous les jours !! Il nous est arrivé d'avoir un cours annulé le matin et l'information mise sur le site pendant la nuit ... Un peu deg' de pas avoir vérifié tout de même ^^
Vous saurez si vous êtes pris dans un groupe de travail au début de l'année. La répartition se fait par ordre d'arrivée, donc si tu t'es inscrit dès l'ouverture du sondage il ne devrait pas y avoir de problème !
UE4 : ouaip essentiellement stats & proba. Ce ne sont pas des cours de maths, mais des cours de Biostats ! Enlève toi de l'esprit les "généralités" du lycée, c'est fini maintenant.
Pareil avec mes cours de P1 héhé

Si tu veux revoir des cours, revois les stats & proba (sois au top, t'imagines pas l'avance que ça te procure de gérer en UE4), gérer au niveau des différentiels & dérivées si tu peux, tout ce qui est Newton, mécanique des forces en Physique et chimie orga (alcools et toussa, leurs transformations, vous allez en bouffer !) en Chimie. Mitose/méiose à la limite ...
Edit : Quand je parle de revoir, c'est y passer peut être 10h sur le reste des vacances hein, continues à sortir, te bourrer la gueule et le reste !
T'auras l'impression d'avoir préparé ta PACES, ça te donnera un petit avantage moral et tu assimileras peut être mieux certains des premiers cours.
Bonne chance bizuth !
On se revoit quand on viendra dans vos amphis

_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2