logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pas de révision...

Aller en bas • 6 réponses
Nabazball
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 06/09/2014 � 19:20 notnew
Salut à tous,

Je suis doublant cette année à Lyon est. J'ai terminé 600 environ sur l'année.

J'étais assez abattu après mes résultats parce que je souhaitais vraiment passer bizuth. Du coup, j'ai essayé de décompresser au maximum pendant l'été en revoyant mes potes etc...

Pour recommencer l'année sereinement, j'ai mis mes cours du S1 et du S2 au propre (ceux qui me semblaient utiles à taper).

Seulement la rentrée approche (plus que jamais smilies) et je n'ai révisé aucun cours (j'ai simplement essayé de mieux comprendre les exos *** d'electrostat').
Beaucoup m'avait conseillait de ne rien faire mais je connais pas mal de personnes qui ont revus les premiers cours de l'année (AA, chimie orga, chimie phy...). Ca me fait un peu culpabiliser et un peu peur ^^

Qu'en pensez-vous ? Le sprint a-t-il déjà commencé ? smilies
Renarion

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 07/09/2014 � 10:49 notnew
C'est pas un sprint, mais un marathon. Il sont long les semestres.
Je ne pense pas qu'il y ait de bonne méthode:
- soit tu commences plus tôt : tu es mieux préparé mais plus crevé et tu risques de te prendre un changement de prof/programme qui ruine tes efforts.
- soit tu commence à la rentrée : tu es plus en forme mais risque plus de faire les mêmes erreurs qu'en P1 et de rater ton départ.

Tant que tu ne sais pas cru qui t'a fait arrivé finir 600ème, difficile de te dire comment ré-adapter ta méthode de travail. Après, ça peut se réussir en 1 an, la P1, sans chercher à prendre de l'avance...si tu as la méthode de travail qui marche pour toi.
Nabazball

Posté le 07/09/2014 � 18:58 notnew
Je suis capable de me mettre très vite au travail.
Ce que je ne voudrais pas, c'est que les gens aient pris trop d'avance sur moi et qu'il soit dur de rattraper ce "retard"...
RJ12
Externoïde

Enregistré : 09/08/2013
Posté le 07/09/2014 � 23:36 notnew
Ce qui est fait est fait.
Ne pense pas à ce que tu aurais pu faire mais à ce qui te reste à faire;-)
Et ne t'inquiète pas c'est un petit plus de réviser un peu avant mais c'est loin d'être essentiel
galalea
Jeune Bizute

Enregistré : 05/09/2014
Posté le 08/09/2014 � 11:12 notnew
Je pense que les gens révisent surtout pour se mettre en confiance, parce que dans l'absolu, que tu aies revu les glucides une fois de plus au tout début de l'année, c'est pas ça qui va te faire mieux réussir... D'autant plus que d'ici a ce qu'on fasse le cours, ça leur sera sûrement un peu sorti de la tête ^^ Donc ne t'inquiète pas, fait comme tu le sens je pense! smilies Et comme dit Renarion tu seras sûrement plus reposé, et ça c'est un gros plus quand on sait à quel point l'année de P1 est fatiguante x)
Nabazball

Posté le 08/09/2014 � 12:58 notnew
Oui merci pour ces réponses smilies

Je vais assumer ce que j'ai fait et je donnerai un coup d'accélérateur pour la rentrée.
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 08/09/2014 � 16:34 notnew
L'un des pièges de la P1 (et là tu es en plein dedans) c'est de t'intéresser à ce que font les autres et tu te focalises tellement dessus que tu mets au second plan ton propre travail.

Un concours, c'est difficile à gérer car on est dans une compétition où la réussite/échec de l'autre peut entrainer son propre statut. C'est normal donc de s'intéresser à ce que fait les autres, toutefois il ne faut pas oublier que toi tu es sensé donné le meilleur de toi même ! Quoique tu fasses, il y aura toujours des gens meilleurs et malheureusement on ne peut rien y faire. Mais si tu ne détaches pas de cette obsession qui consiste en savoir "à quel niveau en est mon voisin", tu vas l'envié, tu vas essayé de faire pareil et tu vas oublié ton propre rythme... Et là c'est le drame !

Tu es carré(e), tu as un an d'avance sur plus de 1000 étudiants, donc peu importe si ton co-carré a revu (souvent à l'arrache) un cours de biomol de plus que toi pendant le mois d'août... Reste focalisé sur toi, toi et rien d'autre que toi et je peux te dire que tes classements seront bien meilleurs !
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter