logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un peu perdue

Aller en bas • 2 r�ponses
ullifer
Jeune Bizut

Enregistré : 15/08/2014
Posté le 21/10/2014 � 20:44 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir ,

Voilà on est à mi-semestre , et je me rends compte que je suis vraiment mais vraiment très en retard . Comment je m'en suis rendu compte grâce à ma B**** à C*** . Les personnes enfin les primants comme moi et bah connaissent aujourd'hui quasiment leur sur les bout des doigts.

Par exemple : je ne saurais pas quoi répondre à ça : " La phénylalanine est un précurseur direct des hormones thyroïdiennes et de la DOPA . " +> A mon colleur je lui dis je ne sais pas j'en ai absolument aucune idée ...

J'arrives pas à retenir toutes ces informations , un jour je les apprend 3 jours plus tard je m'en rappel plus je dois repasser par l'apprentissage du coup c'est problématique .

J'ai pas l'impression d'avoir une méthode de travail , j'ai une organisation je crois inexistante . Là par exemple aujourd'hui j'étais à ma B**** à C**** et je crois que j'ai rêver en étant éveillé car là ce soir je ne connais même pas le cours sur les méthodes que j'étais censé revoir pour la prochaine colle !

Bref , j'ai un gros soucis ! Au niveau des colles du tutorat j’enchaine les 1000-1500 e car même si je connais pas au final le cours bah j'arrive à me souvenir d'un ou deux petits trucs qui peuvent me sauver un peu eu si non je crois que je joue au loto pour l'instant sa l'air de marché mais je sais que je vais me prendre le mur et ça craint !

Au niveau du moral , bah je reste toujours motivé mais mon soucis c'est le travail , la concentration , l'organisation tout ça je ne connais pas .... Comment faire ? Que faire ?

Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît ? smilies
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en neuro
Fac : AMIENS
Posté le 23/10/2014 � 22:41 notnew
Bonsoir,

D'une manière générale;
Tu peux revoir régulièrement (+++) tes cours dans la semaine. Quand tu as fini d'apprendre le cours du matin par exemple, tu te gardes la soirée pour relire un ancien cours tranquillement. Et quelques QCMS pour s'entraîner en fin de weekend par exemple.

L'essentiel, c'est d'être prêt le jour du concours.
Bon courage smilies !
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
Valérian
Jeune Bizut

Enregistré : 24/08/2014

certification
Vie réelle
Valérian Reithinger
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : CLERMONT FERRAND
Posté le 03/11/2014 � 21:50 notnew
Apprendre c'est oublier ...
Lis ton cours en entier.
Relis-le juste après, et fais des fiches.
Reprends ta fiche le lendemain, et relis ton cours.
Interroge toi sur ta propre fiche (masque des parties).
Mémoriser c'est aussi s'interroger !

Et adapte çà à ta propre manière d'apprendre ...
Courage !
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter