logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Information PACES

Aller en bas • 2 réponses
Monoski21
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/01/2015
Posté le 25/01/2015 � 09:48 notnew
Bonjours,

Je suis actuellement en terminal ES dans la région , et je souhaiterai entrée à l'université de Lyon 1 l'année prochaine. Malheureusement je ne suis pas descendu le week-end ou se tenait les portes ouvertes pour avoir les informations.
- Un remise à niveau est-elle nécessaire pour entrée a Lyon 1 et si oui sur quoi doit-elle être concentrée?
- Le tutorat en cours d'année suffit-il à réussir ou, vaut-il mieux faire une prépa à côté?
-Y a-t-il des élèves venant de ES sur ce forum pour que je puisse lui poser plus de questions?

Merci d'avance
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 27/01/2015 � 16:01 notnew
Les portes ouvertes à Lyon 1 (Faculté de Médecine de Lyon Est et Lyon Sud) se dérouleront JEUDI 29 Janvier smilies

Tu peux donc toujours venir Jeudi smilies

- Un remise à niveau est-elle nécessaire pour entrée a Lyon 1 et si oui sur quoi doit-elle être concentrée? Cela dépend de ton niveau en Sciences et il est très exigeant en Médecine. Toutefois, il est important de comprendre que la motivation et le travail sont les seuls clés de la réussite. Mais sache qu'environ 90% (si ce n'est plus) des étudiants inscrits en PACES ont fait un Bac Scientifique.

- Le tutorat en cours d'année suffit-il à réussir ou, vaut-il mieux faire une prépa à côté ? Les prépas ne sont pas inutiles mais pas indispensables. Le Tutorat offre TOUTES les prestations des boites à colles de manière gratuite.

Bon Courage smilies
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Monoski21
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/01/2015
Posté le 28/01/2015 � 20:19 notnew
Très bien ,

Merci pour ces renseignements smilies
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter