logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours anatomie a lyon (laennec)

Aller en bas • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
bastet_ori
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2003
Posté le 22/11/2003 � 13:15 notnew
salut!
je suis à lyon (laennec) et je cherche un P1² ou un P2 qui voudrait bien me filer le cours sur le coeur (un cours potable contrairement au mien!)
merci d'avance

[rodago]sujet déplacé dans le forum par fac ce qui n'empeche pas d'aller consulter la rubrique contact comme deja suggéré[/rodago]

[Edité le 27/11/03 par rodago]
orfiae
Jeune Carabine

Enregistré : 01/07/2003
Posté le 22/11/2003 � 14:14 notnew
Ohlala idem pour moi g rien compris a son cours! quelle idee aussi de ne pas finir ses phrases... alors si t'en deniches un hum sa m'interesse oci ;p
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 22/11/2003 � 14:17 notnew
Tentez votre chance ici...

Et prenez votre mal (si on peut raisonnablement l'appeler ainsi smilies) en patience !
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Fornyx
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/08/2001
Posté le 27/11/2003 � 17:07 notnew
L'année dernière le prof avait mis l'intégralité de son cours sur internet, si bien que l'on avait tous un joli poly bien pratique sur le coeur. N'hésitez pas à lui demander de vous redonner l'adresse!
_____
" Nous sommes tous dans le caniveau mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
Aline669
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/01/2003
Posté le 28/11/2003 � 22:26 notnew
Mais il l'a donné son adresse!

Bon si vous êtes sages j'irai la rechercher au fin fond de mes cours.

Et puis vous y êtes pas arrivés avec le monsieur aux jolies moustaches?? smilies
_____
Ancienne P1 mais fière de l'avoir été. Ca vaut le coup!!
De retour sur les forums (pour combien de temps j'en sais rien)
Chocolat et bière PPPOOOWWWAAAaaaa
Actuellement ESI 2ème année
Guillaume01
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 01/12/2003 � 11:12 notnew
SSSsssss... non je la donne, c'est ici

Faites attention quand même, beaucoup de détails n'y sont pas, alors apprenez bien vos morceaux de phrases...
Aline669

Enregistré : 06/01/2003
Posté le 09/12/2003 � 11:45 notnew
SSSSSsssssss

On est trop bon avec vus, mais faites gaffe, le plan est différent, il y a des choses en plus et il manque des choses...
_____
Ancienne P1 mais fière de l'avoir été. Ca vaut le coup!!
De retour sur les forums (pour combien de temps j'en sais rien)
Chocolat et bière PPPOOOWWWAAAaaaa
Actuellement ESI 2ème année
tessanie
Sexternus-minus

Enregistré : 29/11/2003
Posté le 05/01/2004 � 22:20 notnew
SSSSSsssssss

On est trop bon avec vus, mais faites gaffe, le plan est différent, il y a des choses en plus et il manque des choses...

ah bon il manque des choses??? ( ouh la, j'ai bien fait d'etre carrée moi!!)

[Edité le 05/01/04 par tessanie]
Waby

Enregistré : 02/02/2004
Posté le 25/08/2004 � 21:18 notnew
Oui qu'il manque des choses (j'ai comparé avec les cours faits en amphi ... manque des petits détails et certains pnts (je ne les ai pas en tête)). Mais sinon ces cours sont bien faits. Disons qu'ils sont bien pr un bilan (je les ai d'ailleurs lu avant de voir les cours).

Sinon, moi j'ai un petit pb avec le chap concernant le SN (Sytème Nerveux). Le prof n'aurait pas mis aussi ses cours-ci sur internet ? J'aimerai juste avoir des schémas légendés (surtt du cerveau et mm du cervelet). Si qn connaît le site (s'il existe), je pense que l'on sera bp à être ravi smilies vu la complexité du chap... et la quantité à apprendre ! smilies
_____
yep :)

Waby

Posté le 26/08/2004 � 20:10 notnew
"Disons qu'ils sont bien pr un bilan (je les ai d'ailleurs lu avant de voir les cours)."
Je voulais dire "après"... vous aviez compris smilies
_____

poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 26/08/2004 � 20:39 notnew
Pkoi as tu besoin du cours sur le SN sachant qu'il n'est plus au programme de P1 ???

Enfin c juste un petit truc que je me demande...
tu es futur carré waby ou alors futur bizuth ???

Bonne soirée
pop
Waby

Posté le 27/08/2004 � 08:13 notnew
Je suis future bizuth. Es-tu sûr que le SN n'est plus au pgm cette année ? Car j'ai vu sur une des (nbreuses) feuilles que l'on ns a donné lors de l'inscription qu'on l'avait au pgm. Ptet qu'ils ont oublié de modifier qq trucs (à commencer par l'entête qui s'intitule "pgm de PCEM1 pour l'année universitaire 2003-2004").

Au pgm en p1 (en anatomie) sur cette fameuse feuille :
1)Ostéologie du rachis
2)Ostéologie du crâne
3)SN
4)Thorax
_____

poplito
Doyen

Posté le 27/08/2004 � 11:53 notnew
étant carré, je n'ai pas eu cette feuille.
mais pour info, le SN n'était pas au programme l'année dernière car on a fait passé un cours de P2 : le pelvis / périnée en P1 car depuis qq années, comme tout le monde le sait, les SF passent le concours en meme temps quer Kiné, ergo, dentaire et med... donc les profs ont décidé de remplacer le cours sur le SN par le cours sur le pelvis et le périnée en P1 et le SN est passé en P2...

cette partie du programme était assurée l'année derniere par le Dr Cotton qui enseigne justement normalement en P2 et le Pr Vallee assurait normalement le reste du programme (ostéo du crane, rachis, thorax)

Voila pour l'info
++ pop
Waby

Posté le 27/08/2004 � 20:48 notnew
Merci poplito pr l'info smilies

Petite question (un peu futile ms bon, simple curiosité) : pourquoi les carrés n'ont pas le pgm des cours de l'année suivante lors de leur inscription smilies ? S'il y a des changements, vous faites comment ?

à + Waby
_____

poplito
Doyen

Posté le 28/08/2004 � 21:41 notnew
parce qu'on en a pas besoin normalement...
si on les veut, faut aller à la fac, toutes les infos distribuées aux primants sont affichés sur un tableau que tu verras à la rentrée...

donc à nous d'aller à lyon... c en partie pour celà que je vais à lyon la semaine prochaine, pour consulter l'intégralité des infos... mais bon c pas des plus nécessaires

pop
Waby

Posté le 29/08/2004 � 10:21 notnew
C qd mm pas juste ce que tu me dis-là poplito : comment vs pouvez savoir que vs n'en avez pas besoin (faut l'avoir qd mm vu le pgm, pour savoir qu'il ne change pas !)
(je sais, je cherche la p'tite bête smilies)

Sur ce, bonne journée à tous
_____

poplito
Doyen

Posté le 29/08/2004 � 10:34 notnew
lol waby, on peut dire celà car les programmes évoluent peu d'une année à l'autre... car les enseignements faits en P1 et en P2 doivent couvrir tout le programme du PCEM et si on fait des changements en P1, on doit les répercuter en P2... enfin bon...

le programme ne changera pas fondamentalement, sauf pour le cas ici du SN en anat, c'est le meme en gros depuis plusieurs années... ce qui peut évoluer, ce sont les cours eux memes car par exemple, on change de prof (par exemple, rumeurs sur le départ de Vallée et l'arrivée d'un prof en plus d'Hadj pour le décharger un peu... mais bon... ce sont des rumeurs... on verra à la rentrée smilies )...

mais bon, faut bien qu'on est qq avantages sur vous petit bizuth :p vous avez déjà du bol... cette année les bouquins de SHS ont pas mal changé donc on a du aussi se mettre à jour... moi qui espérait qu'ils ne soient pas trop modifiés.. poufff pas de bol...

enfin bon...

bonne journée
pop
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 06/09/2004 � 22:49 notnew
C qd mm pas juste ce que tu me dis-là poplito : comment vs pouvez savoir que vs n'en avez pas besoin (faut l'avoir qd mm vu le pgm, pour savoir qu'il ne change pas !)

Ca me rappelle une certaine moitié de programme super chiante en bizuth (euh le SN ca vous dit kkch??)qui a sauté l'an dernier pr un truc hyper facile (mais nouveau pr les carrés...)

En gros c'est la surprise a la rentrée!
_____
Save Water, Drink Beer...

Waby

Posté le 07/09/2004 � 20:48 notnew
Ca me rappelle une certaine moitié de programme super chiante en bizuth (euh le SN ca vous dit kkch??)
Tu as raison chimgrid, le SN, c vraiment c***** smilies. Heureusement ke ça a alors sauté... smilies

Sur ce, bonne soirée smilies
_____

chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 10/09/2004 � 20:47 notnew
oui ms si tu le fais pas en P1 tu le feras en P2! en tout cas moi j'aimais bien le SN...

Sig, sadique héhéhé
_____
Save Water, Drink Beer...

Phil_Laennec
Jeune Carabin

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 12/09/2004 � 19:12 notnew
Oui qu'il manque des choses (j'ai comparé avec les cours faits en amphi ... manque des petits détails et certains pnts (je ne les ai pas en tête)). Mais sinon ces cours sont bien faits. Disons qu'ils sont bien pr un bilan (je les ai d'ailleurs lu avant de voir les cours).

Sinon, moi j'ai un petit pb avec le chap concernant le SN (Sytème Nerveux). Le prof n'aurait pas mis aussi ses cours-ci sur internet ? J'aimerai juste avoir des schémas légendés (surtt du cerveau et mm du cervelet). Si qn connaît le site (s'il existe), je pense que l'on sera bp à être ravi smilies vu la complexité du chap... et la quantité à apprendre ! smilies

http://www.univ-brest.fr/S_Commun/Biblio/ANATOMIE/Web_anat/
j espere que ca correspondra en partie a ce que tu voulais
a++
Aller en haut • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter