logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L'etranger mais hors UE???

Aller en bas • 3 r�ponses
emissR77
Jeune Carabine

Enregistré : 10/11/2006
Posté le 31/12/2006 � 20:18 notnew
bonsoir!
alors voila je vais rentrer en 3eme année a lyon et je voulais savoir les possibilités qu'on a de partir a l'etranger !

je veux de plus passer l'internat je pense donc je doute que ce soit une bonne idée que je parte pdt ma 4eme année (au quebec: en + on y parle francais donc c'est pas mon but) cependant je sais qu'en 5eme année c'est possible et j'aimerais me renseigner des a present!!
je sais c'est tot mais c'est ce que toutes les administrations me disent et ca me saoule!

donc, pour ces 3mois a l'etranger, si je ne trouve pas un stage a l'autre bout du monde par mes propres moyens est ce que vous connaissez des gens partis aux etats-unis? en australie? ..etc ce qui m'interresserait bcp!

est ce que la fac propose des trucs hors ERASMUS!!?? parce qu'a part le nom des pays il n'y a aucune autres info

( ca me plairait donc bien de parler ac des gens qui sont partis!)

merci pour tous les renseignements !!!
j'espere que vous me repondrez!
emi
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 01/01/2007 � 12:28 notnew
si tu comptes passer l'internat, la meilleure solution pour toi est peut-être d'effectuer un stage à l'étranger (tu pars trois mois dans un labo, n'importe où...).
je ne suis pas parti mais si tu le désires, je te passerais les mails des enseignents chargés de l'étranger.
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
matitou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/05/2006
Posté le 06/01/2007 � 14:03 notnew
Bonjours à tous, j'ai une question, voilà, en ce moment je suis en 2ème année de pharma à Rennes, pour ma 3ème année, je souhaite partir au Québec et à Rennes, c'est pas possible, donc à votre avis, est ce possible que je m'inscrives à Lyon et puisses partir l'année prochaine au Québec ?, je précise que j'ai des attachements familiaux à Lyon
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 06/01/2007 � 15:46 notnew
venir sur lyon ne devrait pas poser trop de problème.
des échanges sont organisés avec le quebec de la part de la fac de lyon de deux manières:
*suivre la filière pharmacie ingénieur et présenter polytechnique montréal en 5ème années.
*partir faire sa 4ème année universitaire là bas (une fille de ma promo part l'année prochaine, je peux te mettre en contact avec elle)

dans tous les cas, je te conseille de rentrer en contact avec les enseignants responsables des études à l'étranger pour avoir plus d'informations:
mme falson (prof de galé): FRANCOISE.FALSON@recherche.univ-lyon1.fr
mme marcel (prof de pharmaco cinétique):
Dominique.Marcel-chatelain@adm.univ-lyon1.fr

bon courage et à bientôt
adrien
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter