logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CANADA

Aller en bas • 4 r�ponses
emissR77
Jeune Carabine

Enregistré : 10/11/2006
Posté le 20/03/2007 � 13:47 notnew
est ce que vous connaitriez des gens qui sont partis au canada avec la fac de lyon au quebec (si oui c'est ds quelle ville ) je sais qu'il y une 10 ene de place et ca m'interresse enormement donc j'aimerais bien en savoir plus et etre en relation avec ces personnes la! j'ecoute donc toute info
merci bisou
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 22/03/2007 � 19:50 notnew
il y a une fille de notre promo (velardhino & I) qui part en septembre, je ne sais plus dans quelle ville.
il y a une fille de 4 qui est revenue, mais je n'en suis pas très proche
autre solution, faire le cycle ingé (tu peux maintenant le commencer en 3ème année, mais il faut que tu récupères les DS de 2ème année ingé), et partir 3 ans à polytechnique montréal...
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 22/03/2007 � 21:57 notnew
Je connais une étudiante (actuellement en 6A) qui est partie durant toute sa 4A à Montreal. Si j'arrive à la croiser, je lui demanderai des renseignements.
emissR77
Jeune Carabine

Enregistré : 10/11/2006
Posté le 23/03/2007 � 14:11 notnew
et toi tu pars ou en septembre? au canada? pk que ce soit en 3 ou en 4 c'est pareil!..en fait je suis passé a la fac à lyon et..il mette qu'il y a 10 places... et qu'il faut passer devant un jury et définir son projet.. donc je voudrais me mettre en relation avec des personnes qui l'ont fait pour avoir + de chance de partir etc........ (le dossier se pose 1 an à l'avance!)
merci de vos réposnes
a très vite
emi
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 27/03/2007 � 07:26 notnew
d'après ce que je sais, pour l'entretien, la meilleure chose à faire est de prendre un max de renseignements sur la fac d'accueil (ils ont un site très bien fait).
pour le dossier tu as tout à fait raison, il se prépare très tôt, et les profs responsables des échanges n'ont pas une très bonne presse à la fac (genre la semaine dernière, elles ont demandé mardi aux étudiants désirant partir de ramener leur dossier complet mercredi dernier delai).
de toute manière, maintenant que je suis élu étudiant à la faculté (j'ai été élu grace à mes compétences propressmilies) on va pouvoir aborder ce problème de fond
bon courage à toi
@ très bientôt
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter