logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

En projet

Aller en bas • 8 r�ponses
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 25/03/2007 � 12:22 notnew
Bonjour a vous tous

Voilàaje suis actuellement etudiante de médedine a toulouse Et je voudrais me re-reorienté vers la premiere année de pharmacie a Lyon. J'ai deja fais ma premiere année de pharmacie en espagne mais je sais que celle ci n'est pas convalidable. Comme le concours ne c'est pas bien passé( et que je suis doublante) je voudrais donc Reintégré Les etudes en pharmacie a la faculté de lyon car j'ai de la famille a lyon , alors que a toulouse a moin de 400 Km je n'ai personne ce qui m'a porté prejudice d'un point de vue moral soutient etc... Je voudrais savoir quel est votre numérus clausus ainsi que les nombre d'étudiants inscrits. Je ne souhaite pas retourner en Espagne car le système educatif en quelque sorte , tres différent du français ne me correspond pas . A oui je suis française donc je sais qu'il faut demander une dérogation et tout !Voilà j'ai lancé les infos en vrac et merci pour vos réponses futures!
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 25/03/2007 � 19:16 notnew
voilà ce qui a été posté sur le site des étudiant en pharmacie de lyon (www.aaepl.com):
PRE INSCRIPTION PHARMACIE

Modalités d'inscription pour l'année universitaire 2007 - 2008
1- Lycéens de l'académie de Lyon, de l'Ardèche et des villes de Mâcon, Vienne, La Tour du Pin, Villefontaine, Bourgoin, L'Isle d'Abeau, Pont de Chéruy, Roussillon, St Romain en Gal, Morestel et Péage de Roussillon :

Préinscriptions sur le site internet de l'Université à compter du 1er juin 2007

Confirmation et prise de rendez-vous sur le site internet de l'université dès les résultats du baccalauréat (début juillet 2007).

Chaîne d'inscription du 9 au 13 juillet 2007.

2- Lycéens hors académie (Bac 2007):

Les demandes d'inscriptions motivées plus les notes du 1er et second trimestre doivent être adressées par mail (sana.daouthi@adm.univ-lyon1.fr) ou par courrier avant le 31 mai 2007. La réponse vous sera transmise courant juin pour un rendez-vous la semaine du 9 juillet.

voila ce qui est paru sur le site de l'ISPB dc c'est bien ce que je pensais il y certaines villes hors academies ou il n'y a pas besoin de derogations

le numérus tourne autour de 220 pour 800 inscrits.
rentre le plus tôt possible en contact avec le doyen et le secrétariat de la faculté (http://ispb.univ-lyon1.fr) de manière à éviter les mauvaises surprises.
@ très bientôt sur ces pages
adrien

[Edité le 25/03/07 par EtronVolant]
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 25/03/2007 � 19:43 notnew
Je rajouterai juste l'adresse du site de la fac :

http://ispb.univ-lyon1.fr/index.asp

Bonne chances tout de meme pour ta fin de semestre. Et si t'as d'autres questions....
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 25/03/2007 � 21:36 notnew
Merci a vous deux pour les info , j'ai eu mes résultats que la semaine dernière donc je vais reunir tout les papier et envoyé tout ça avec une quitance de ma soeur vivant sur lyon.Je vais m'occuper de tout ça vite fait! a bientôt!
_____
N'écoutez pas Freud ..
EtronVolant
Doyen

Posté le 26/03/2007 � 00:26 notnew
pff, je l'avais mise, l'adresse du site de la fac (si,si...)
bon courage pour t'inscrire, il semblerait que ça ne soit plus aussi facile qu'avant pour quelqu'un venant de médecine (mets plutôt en avant le fait que tu as déjà validé ta première année en espagne...)
_____
But don't you miss Soho?
Velardinho
Ministre de la Santé

Posté le 26/03/2007 � 07:58 notnew
Comme si je lisais l'intégralité de tes messages Etron smilies
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 26/03/2007 � 12:25 notnew
Vous chamaillez pas les garçons! J'ai tout lu et je vais faire les démarches qu'il faut! Je vous tiendrez au courant de l'avancée vers mon intégration en fac de pharma!A bientôt!
_____
N'écoutez pas Freud ..
Velardinho
Ministre de la Santé

Posté le 26/03/2007 � 20:14 notnew
Non mais ne t'inquiètes pas, 2 fans de Queens of the Stone Age ne peuvent pas se chamailler. Ils ne peuvent que s'apprecier smilies. Et ce malgré la difference d'age (waaaaaa le coup bas!!)

Bon j'arrete le flood.

Et bonne chance à toi Freud.;)
EtronVolant
Doyen

Posté le 27/03/2007 � 07:21 notnew
2 fans de Queens of the Stone Age ne peuvent pas se chamailler.

no one knows...
en parlant de ça, j'ai un truc sur mon pod entre QOTSA et Britney Spears, je te le ferai écouter un de ces 4smilies

ce que ne velardinho ne dit pas, c'est que je suis né bien après lui, mais comme j'ai connu beaucoup plus de femmes, je suis maintenant beaucoup plus vieuxsmilies

bon courage pour toi en tout cas, et n'hésite pas à revenir^^
_____
But don't you miss Soho?
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter