Posté le 19/09/2007 � 15:47
Bon j'ai du nouveau : j'ai pu télécharger les programmes des 2 UE (immunologie et génétique) et leur volume horaire respectif.
Or on m'a appelé hier en me signalant que ma candidature en immuno était retenue mais que je n'avais que jusqu'à aujourd'hui pour confirmer. Et je n'ai aucune nouvelle de Calender qui n'a toujours pas récupéré les candidatures !
Donc, j'ai préféré avoir quelque chose que rien du tout : j'ai confirmé immuno.
En plus, je dois dire que les 54 heures de génétique fondamentale ne me bottent pas plus que ça ... sachant qu'on en a déjà fait en P1.
D'autant plus que si je veux présenter un concours comme inserm ou ens il faut du temps libre.
L'immuno, c'est nouveau et ça a l'air pointu, même si ça semble difficile à valider.
Puis, dans le M1, il faut valider 2 UE : je pourrais toujours reprendre génétique l'année prochaine.
Et comme notre UE doit a priori corréler notre projet de recherche, je me vois plus bosser sur de l'immuno (les rejets de greffe, ça me passionne
si, si !).
Je pense prendre l'année prochaine "Médecine et Biologie de la Reproduction" ou "Embryologie, cellules souches et thérapie cellulaire"
Bref, immuno me voici ...
Vous en pensez quoi ? ça vous semble cohérent.
[Edité le 20/09/07 par snico]