logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Diverses questions

Aller en bas • 3 r�ponses
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 29/08/2007 � 14:51 notnew
Bonjour à tous,

Je vais poser quelques questions en vrac qui ne préjugent pas de mes ambitions !
Alors :
- connaissez-vous des pharmas lyonnais ayant réussi le second concours d'intégration à l'ENS ? Si oui, y a-t-il des possibilités de poser des questions ?

- quel est le meilleur moyen pour se préparer à des tests tels que les TOEIC et TOEFL ?

- y-a-til des possibilités d'échanges avec de grandes universités tels que Harvard ou Cambridge dans le cadre de travaux de recherche ? Témoignages ?

Merci de me répondre vite !!!
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 29/08/2007 � 18:45 notnew
Je peux répondre qu'à la première.
Alors, un pote à moi à intégrer l' ENS Paris l'an passé. J'ai son adresse mail que je t'envoie par message privé (tu lui diras que tu viens de ma part). Pour le reste, je ne peux vraiment pas t'aider, dsl ! Le mieux serait peut etre de contacter des profs de la fac...
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 30/08/2007 � 15:50 notnew
pour le toeic et le toefl, le meilleur moyen de s'entraîner est de récuperer un bouquin qui a les qcm.
juste un petit avertissment, ces diplomes ont une date de validité limitée, donc ne les passe pas tout de suite, sauf si...
pour la dernière question, le plus simple est de rendre une petite visite à notre prof de galé préférée
@ bientôt
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 01/09/2007 � 09:24 notnew
En ce qui concerne l'ENS, certains articles sur le net expliquent qu'elle prépare surtout à la formation de profs (pour l'agrégation).

Pensez-vous qu'il soit possible de maintenir une activité de recherche médicale en intégrant l'ENS et en poursuivant les études de pharma ?
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter