logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Première année

Aller en bas • 2 r�ponses
woodrow
Jeune Bizut

Enregistré : 23/08/2007
Posté le 23/08/2007 � 12:58 notnew
Bonjour à tous,
Je serai étudiant en pharmacie cette année a Lyon et j'aurai voulu avoir quelques précisions sur la manière que l'on doit adopter pour bosser la culture G étant donné qu'il n'y a pas de cours (d'après ce que j'ai entendu)parce que le coeff. est plutot important et s'il est utile de lire d'autres ouvrages etc...
De plus j'aurai aimé que l'on me renseigne sur le nombre d'heures de cours par jour pour savoir s'il y a beaucoup de matières différentes à travailler le soir ou si en général on a du temps pour bosser l'après midi...
Dernière question, quelles sont les notes des gens qui réussissent le concours? Si certains ont planté une matière ou se sont ils rattrappés!?
Voila voila eh bien merci d'avance à vous et aux gens qui sont à l'origine de ce forum génial!
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 23/08/2007 � 14:10 notnew
Bienvenu à toi sur ce forum (et aussi bienvenu en Pharma!)

Je vais essayé de répondre à tes questions :

-En Culture G, tu auras des ED (Enseignements Dirigés, des cours en petits groupes) ainsi que des conférences . Donc tu auras tout de meme un certains support à travailler. De plus, tu auras du lire les 3 livres (ce que tu as peut etre déjà commencé à faire). Donc, je te conseille de participer à ces enseignements.

- A propos du nombre d'heures de cours par jour : 2 ou 3 heures d'amphis par jour, plus environ 4 séances de 1h30 d'ED par semaine. Et environ 10 conférences de culture G le mercredi soir .
Ca laisse le temps de bosser l'aprem, voir meme le matin, selon si tu as cours le matin ou l'aprem.

-En gros, pour avoir le concours, c'est simple : il faut avoir la moyenne. Ces dernières années, le dernier pris est aux alentours de 10/20. Et tu rattrapes des points là ou tu es fort, mais si tu arrives à avoir 30/40 en chimie physique (du moins, ces dernières années), on peut dire que tu pars avec de l'avance.

Voilà, j'espere avoir repondu à tes questions. Si tu en as d'autres, tu sais ou les poser.

;)
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 24/08/2007 � 14:40 notnew
si tu arrives à avoir 30/40 en chimie physique (du moins, ces dernières années), on peut dire que tu pars avec de l'avance.

On peut aussi dire que tu es un OVNI ... smilies ; parce que la chimie-phy, même si tu es très fort, les profs restent très m***iques.

Concernant la CG, j'ai ouï dire que la totalité des enseignements aurait lieu en septembre (intense CG) parce que l'amphi sud est toujours en travaux ...
À vérifier !!
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter