Posté le 23/08/2007 � 14:10
Bienvenu à toi sur ce forum (et aussi bienvenu en Pharma!)
Je vais essayé de répondre à tes questions :
-En Culture G, tu auras des ED (Enseignements Dirigés, des cours en petits groupes) ainsi que des conférences . Donc tu auras tout de meme un certains support à travailler. De plus, tu auras du lire les 3 livres (ce que tu as peut etre déjà commencé à faire). Donc, je te conseille de participer à ces enseignements.
- A propos du nombre d'heures de cours par jour : 2 ou 3 heures d'amphis par jour, plus environ 4 séances de 1h30 d'ED par semaine. Et environ 10 conférences de culture G le mercredi soir .
Ca laisse le temps de bosser l'aprem, voir meme le matin, selon si tu as cours le matin ou l'aprem.
-En gros, pour avoir le concours, c'est simple : il faut avoir la moyenne. Ces dernières années, le dernier pris est aux alentours de 10/20. Et tu rattrapes des points là ou tu es fort, mais si tu arrives à avoir 30/40 en chimie physique (du moins, ces dernières années), on peut dire que tu pars avec de l'avance.
Voilà, j'espere avoir repondu à tes questions. Si tu en as d'autres, tu sais ou les poser.
;)