Posté le 20/09/2008 � 00:00

Bonjour! je suis actuellement en première année de faculté à Amiens également^^, et l'an prochain je voudrais partir sur Lyon ( également lol ) pour rejoindre mon copain. Dois-je faire les même démarches?
On m'a dit que la dérogation la plus sure était de se pacser, mais je vous avoue que j'aimerais éviter. Si nous devons nous pacser, faut-il le faire maintenant ou on peut attendre un peu (avril/mai), étant donné que les transferts de dossiers ne se font qu'en juin?
j'ai vu aussi qu'il y avait une filière Ingénieure affiliée à la facultée de pharmacie mais n'existant qu'à Lyon, puis-je en faire la demande? Serait-ce alors plus facile d'être acceptée? (même si par la suite je l'abandonne si ça ne me plait réellement pas? Avec cette filière, est-il possible qd même de s'orienter vers la filière labo en 4ème année?)
Et si je fais mon stage de deuxième année sur Lyon cette année ( en espérant avoir mon concours car je suis carrée^^), est- ce que ça mettrait un peu plus de poids à ma demande de transfert?
Et faut-il que mon copain ait un logement sur Lyon même? ( parce qu'il habite à Saint-Etienne, et évidemment, il n'y a pas de fac de pharma à Sainté..) Faut-il qu'il l'ait avant la demande de transfert ou ça peut attendre l'été prochain? parce que si je n'obtiens pas de dérogation il se retrouve avec un bail d'un an sur les bras, et n'aura pas les moyens de payer le loyer tout seul..
Que de questions.. j'espère que vous prendrez le temps de me répondre, car tout ceci m'angoisse beaucoup. Je vous remercie et à bientôt!
Lou.