logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cmt changer de fac?

Aller en bas • 5 r�ponses
kristi
Jeune Bizute

Enregistré : 11/11/2007
Posté le 11/11/2007 � 19:21 notnew
kikou je suis en 3e année de pharma a amiens et je voudrais poursuivre a lyon , eske vs connaissez klkun ki l a dja fait , sinon eske vous pouvez me donner klkes infos dessus.
merci d avance pour vos reponses

Pas de langage sms sur les forums, merci

[Edité le 11/11/07 par Velardinho]
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 17/11/2007 � 00:46 notnew
normalement, les changements de faculté s'effectuent entre deux cycles (entre la deux et la trois ou entre la quatre et la cinq).
le plus simple est de rentrer avec le secretariat de la faculté de pharmacie de lyon:
leurs coordonnées devraient se trouver sur ispb.univ-lyon1.fr
bonne chance et à bientôt (amiens, c'est où?)
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
kristi
Jeune Bizute

Enregistré : 11/11/2007
Posté le 12/03/2008 � 22:29 notnew
merci , et desolé pour le retard
voila je suis vraiment decidé a changer de fac pour l an prochain mais le doyen de ma fac me dit que les transferts de dossier ne peuvent se faire qu'en juin , n est ce pas un peu tard?? et est ce que je devrais prendre un rendez vous avec le doyen de la fac de lyon pour en parler??
(amiens c en picardie lol)
EtronVolant
Doyen

Posté le 22/03/2008 � 11:12 notnew
notre doyen est assez accueillant, n'hésite pas à prendre contact avec lui, deux précautions valent mieux qu'une
_____
But don't you miss Soho?
marm0ttelal0u
Jeune Bizute

Enregistré : 19/09/2008
Posté le 20/09/2008 � 00:00 notnew
Bonjour! je suis actuellement en première année de faculté à Amiens également^^, et l'an prochain je voudrais partir sur Lyon ( également lol ) pour rejoindre mon copain. Dois-je faire les même démarches?
On m'a dit que la dérogation la plus sure était de se pacser, mais je vous avoue que j'aimerais éviter. Si nous devons nous pacser, faut-il le faire maintenant ou on peut attendre un peu (avril/mai), étant donné que les transferts de dossiers ne se font qu'en juin?

j'ai vu aussi qu'il y avait une filière Ingénieure affiliée à la facultée de pharmacie mais n'existant qu'à Lyon, puis-je en faire la demande? Serait-ce alors plus facile d'être acceptée? (même si par la suite je l'abandonne si ça ne me plait réellement pas? Avec cette filière, est-il possible qd même de s'orienter vers la filière labo en 4ème année?)
Et si je fais mon stage de deuxième année sur Lyon cette année ( en espérant avoir mon concours car je suis carrée^^), est- ce que ça mettrait un peu plus de poids à ma demande de transfert?
Et faut-il que mon copain ait un logement sur Lyon même? ( parce qu'il habite à Saint-Etienne, et évidemment, il n'y a pas de fac de pharma à Sainté..) Faut-il qu'il l'ait avant la demande de transfert ou ça peut attendre l'été prochain? parce que si je n'obtiens pas de dérogation il se retrouve avec un bail d'un an sur les bras, et n'aura pas les moyens de payer le loyer tout seul..

Que de questions.. j'espère que vous prendrez le temps de me répondre, car tout ceci m'angoisse beaucoup. Je vous remercie et à bientôt!

Lou.
EtronVolant
Doyen

Posté le 25/09/2008 � 10:35 notnew
de la p1 à la p2, c'est plus compliqué
le passage en 2 est soumis au numerus clausus.
dans ton cas, il est difficile de commencer les démarches pour un transfert si tu n'es pas encore admise en 2ème année
ça sera plus facile quand tu seras en p2smilies
_____
But don't you miss Soho?
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter