Posté le 19/01/2008 � 14:41

Bienvenu sur REMEDE pour commencer !
Alors, l'emploi du temps en P1 : en gros, il y a 15h d'amphi par semaine. Les étudiants sont répartis en 2 séries (par ordre alphabétique) : série A et série B. Le lundi,la série A a cours le matin et la série B l'après-midi. Le mardi, c'est l'inverse, le mercredi ca rechange et ainsi de suite (je pense que tu as compris le concept). Le matin, les cours en amphi, c'est 10h-12h ou 10h13h, et l'aprem, c'est 14h-16h ou 14h-17h. A coté de ces cours en amphi, tu as des ED (Enseignements Dirigés) en groupes d''environ 25 étudiants : durant ces ED, tu fais des excercices la majeur partie du temps. Ces ED ont lieu le matin; et ce sont des séances de 1h30 (8h-9h30; 9h30-11h; 11h-12h30). En temps normal , tu as entre 3 et 4 ED par semaines.
Officielement, tu dois t'en tenir à ta serie en amphi, et à ton groupe d'ED, mais officieusement, tu peux organiser ta semaine à ta guise (à tes risques et périls, si un prof fait l'appel, ce qui est rare, il peut te mettre dehors si tu n'es pas dans ton groupe).
Voilà, je pense que j'ai tout dit. Si t'as d'autres questions....
A bientôt.