Bonjour tout le monde. Je suis en terminal S et je voudrais savoir, si je peux allé a la fac de lYon même si je ne dépend pas de cette région.J'aimerais aussi bcp rentré en contact avec des gens de cette fac pour en savoir (ou si des terminal on l'intention d'allé dans celle ci). Merci d'avance bonne soiré
Tu peux présenter un dossier (regarde bien les dates sur le site de la fac : http://ispb.univ-lyon1.fr/etudiant/futurs_etudiants.asp )mais il n'est pas sur que tu sois admise si tu viens d'une autre académie. Sinon, pour des questions précises, tu peux me contacter (en postant tes questions ici, ou en me contactant via MSN)
Tout espoir n'est pas perdu : pour ma part, je dépendais d'une autre fac (grenoble) et j'ai été pris sans problème il y a 2 ans.
Maintenant, il est vrai que dès l'année dernière, on annonçait des restrictions du fait du nombre limité de places, avec priorité aux étudiants dépendants de l'académie de Lyon.
merci pour vos réponse! je me suis renseignée et apparement avec la supression de la carte scolaire, je pourais peut-être y allé comme le dit Snico "tout espoir n'est pas perdu".
a bientôt