logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Par rapport à l'académie

Aller en bas • 6 r�ponses
asn
Jeune Bizute

Enregistré : 02/04/2008
Posté le 02/04/2008 � 17:57 notnew
Bonjour,
Actuellement je suis en 1ere année d école d'ingé à lyon, mais je ne souhaite pas pursuivre mes études dans cette branche alors j'ai décidé d allé en fac de pharma sur lyon aussi. Mais le probleme c'est que j'étais au lycée dans l'académie de clermont donc je ne sais pas si j'ai le droit d'allé dans une fac de l'académie de lyon. Alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.

Et aussi j'ai trouver ça bizar de devoir s'inscrire sur admission post bac pour aller dans une fac. Alor y'a-t-il une selection ????

Merci

_____
asn

Zealand
Externoïde

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 02/04/2008 � 20:22 notnew
Bonjour,

Admission postbac, n'a rien d'un sélection, il s'agit plutôt d'une organisation logistique qui permet aux établissement de pourvoir au mieux les places qu'ils proposent. En fait, les années précédentes, les bons élèves s'inscrivaient dans pleins d'établissements, pour au final n'en choisir qu'un ( ils sont pas mutants ^^ ) et du coup au dernier moment des établissements se retrouvaient avec pleins de places non attribuées. ce système vise donc à distribuer aux mieux les places proposés par les divers établissements pour que chacun puisse avoir une formation a son goût.

Pas d'inquiétude de ce coté là, j'ai demander a plusieurs professeur ( je veux moi même aller a la fac de pharma de Lyon) et il faut s'inscrire sur le site, il n'y a pas encore de dossier papier a envoyer.
_____
Assiduity makes all things easy.
asn
Jeune Bizute

Posté le 02/04/2008 � 20:46 notnew