logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Carte d'Etudiant et Intranet.

Aller en bas • 2 r�ponses
Zealand
Externoïde

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 05/08/2008 � 17:48 notnew
Bonjour,

Voilà je me suis inscrit en PCEP1 à Lyon et je me demande comment on accède a l'intranet de l'université sachant que les indications pour le Mot de passe parlent d'un code BIP soit disant inscrit sur la carte d'étudiant , alors qu'il n'y en a pas et que l'illustration de la carte d'étudiant montre une carte qui ne ressemble e rien a celle qu'on ma fournie ....

Merci d'avance.

Ça a l'air d'être un peu la merde le site le l'ISPB, il n'y a aucun info sur l carte étudiant , ni sur la rentrée ni sur ce qu'on doit faire pendant les vacances , alors merci d'avance de m'éclairer dans ce tunnel bien sombre.

Bonne aprem.

Antoine.
_____
Assiduity makes all things easy.
Gemini
Externus-minus

Enregistré : 28/09/2006
Posté le 05/08/2008 � 19:09 puis édité 2 fois notnew
Je ne sais pas comment cela marche désormais lors de l'inscription concernant la carte d'étudiant, car le système a été changé cette année. Maintenant, elle prend l'apparence d'une carte faisant aussi moneo (ne cherchez pas à comprendre) avec sa photo dessus. Sur cette carte, tu as ton numéro étudiant à 9 chiffres et ton "UL0101" à 5 chiffres ; c'est grâce à eux que tu peux accéder aux ordinateurs de la fac, et au site pour les étudiants : http://spiral.univ-lyon1.fr
Normalement, vous apprendrez à utiliser ces codes le premier jour, lors de la réunion d'information ; il est même probable que vos comptes ne soient pas activés avant la rentrée.
Toutefois, voilà comment cela marche :
- Ton login, c'est le numéro d'étudiant. Il faut juste changer le premier chiffre par une lettre, selon le système suivant => O=0, P=1, Q=2, etc...
- Ton mot de passe, c'est ton numéro UL0101.

Ensuite, que faire pendant les vacances ? Il y en a qui récupèrent les cours des élèves des années supérieures, et qui commencent à bosser. NON ! Il faut profiter de ses vacances.
Tu n'as qu'un seul impératif - ou du moins, je le conseille, car après tu risques de manquer de temps : lire les 3 livres demandés par la fac, et noter systématiquement les mots que tu ne connais pas ou dont tu n'es pas certain de la définition - genre "placebo", car il te faut des définitions précises - dans un répertoire, pour ensuite noter les définitions ; elles seront à apprendre pour l'examen de culture générale, et tu peux très bien tomber sur des mots qui n'auront pas été abordés au cours de l'année, d'où l'intérêt de les noter consciencieusement au fur et à mesure de tes lectures.

Pour les dates de rentrées, je ne sais plus. Mais comme vous êtes des tas à venir chaque année poser les mêmes questions, tu devrais trouver soit ici, soit sur le forum de l'amicale http://www.aaepl.com/forumaaepl/index.php
Zealand
Externoïde

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 06/08/2008 � 02:01 notnew
Merci pour toute les infos, je vais essayer de ce pas. J'ai commencer a faire ce que tu dis pour les bouquins et malheureusement je ne connais personne qui sort de P1 donc je ne peux pas récupérer les cours.

je profite bien des vacances ne t'en fais pas :p.

Bonnes vacances a toi aussi et Merci encore.
_____
Assiduity makes all things easy.
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter