Posté le 26/01/2009 � 10:14

il semblerait que sur lyon, nous rencontrions plusieurs problèmes:
*les ufr de médecine (lyon nord, grange blanche et laennec) ont fusionné (lyon est).
*les doyens de médecine sont opposés à une commission pédagogique commune entre sud et est (donc un programme commun), et à la création d'une structure administrative commune pour tous les premières années(et là tu as raison, problème de financement). ces deux points sont des pré-requis obligatoires pour le président de l'université, le délégué à la réforme et vice président étudiant santé. ces deux points seront donc votés en cevu et ca.
*le texte doit être examiné par le sénat mi février, donc il est aussi hasardeux de dire que la réforme est pour la rentrée prochaine que de dire qu'elle sera décalée.
*et les représentants de l'anemf et de l'anepf sont des cons
les medecines verront les étudiants en pharmacie l'année prochaine comme ils voient actuellement les kinés, les sage femmes et les ergos: des personnes qui ont raté médecine.
nous faisons tout pour que pharmacie reste un vrai choix, et non pas une voie de secours, de manière à ce que ceux qui veulent faire pharma puisse faire pharma, et ne se fassent pas truster les places par les médecines.
ça paraît être une bataille de poulailler mais les médecines sont super arriérés en manière de pédagogie
(pas d'ed, sélection uniquement sur qcm...)
dernier point, problème des redoublants en pharmacie:
si l'année prochaine la réforme est adoptée, le pole est ne pourra pas accueillir tous les étudiants en pharmacie 2008-2009. donc certains risquent d'atterrir à lyon sud ou à st étienne.
donc les p1, mettez vous au boulot

_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?