logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours pharma 2eme année

Aller en bas • 11 r�ponses
imymars
Jeune Carabine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 08/09/2011 � 01:28 notnew
Salut tout le monde,

Alors voila je une future p2 lyonnaise (actuellement encore sur marseille pour les demarches du transfert) mais je devrais m'inscrire lundi 12 sept, donc je rate une semaine de cours, et j'aurais voulu savoir si c'etait pas trop enorme par rapport a la quantité de travail ??
En passant j'ai vu le planning du 1er semestre et j'avoue que je comprend pas trés bien quels jours ont lieu les ED UE11 et les TD UE4??

Si quelqu'un pouvait m'eclaircir, ca serait gentil
Merci !!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 08/09/2011 � 16:48 notnew
1 semaine de cours en P2, ca n'a rien a voir avec la PACES !

il y a des gens qui valident leurs exams sans meme aller en cours, mais en bossant comme des bêtes un mois avant les exams...

no stress !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
imymars
Jeune Carabine

Posté le 08/09/2011 � 17:57 notnew
LOOL okk merci ca me rassure un peu !! Puis il parait que c'est possible d'avoir les cours sur la plateforme pédagogique SPIRAL Connect, c'est vrai??

Sinn pour le planning, les TD et ED commencent bien ce lundi??

Merci d'avance pour vos reponses smilies
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 08/09/2011 � 18:21 notnew
Alors oui tu peux avoir les cours sur spiral connect, mais à Lyon on a aussi une ronéo : des gentils P2 qui vont en cours et prennent des notes, puis on photocopie le tout, et on le distribue à tout le monde.... Petit problème les inscription se font aujourd'hui et demain donc il faudrait que tu vois avec les "ronéo-girl" si jamais tu veux t'inscrire (45€ le semestre..)

Sinon pour les UE et TP, oui ils commencent la semaine prochaine, et c'est par cours, donc si t'as pas ton groupe tu peux pas avoir ton emploi du temps.....
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 08/09/2011 � 20:35 notnew
Tu leur envoie un message sur facebook en leur disant que t'es nouvelle et pas encore lyon, donc que tu peux pas t'inscrire a la ronéo pour l'instant; il doit bien avoir un groupe pour les néo-P2 pharma lyon.
Après pour les ED et les TP, Emeline a raison, c'est par groupe donc tu peux pas encore savoir.
Pour spiral, il faut que tu mettes les codes qui sont sur ta carte étudiante (si tu l'as déjà), l'identifiant c'est le n° étudiant sur ta carte en remplaçant le premier chiffre par la lettre "p" généralement et le mot de passe c'est le code a 5 chiffres en dessous du n° étudiant sur ta carte.
Et ne t'inquiète pas, une semaine ça se rattrape rapidement, et puis je suis même pas sûr que la 1ère ronéo sortira avant smilies.
_____
5 AHU Lyon
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/09/2011 � 21:05 notnew
Ajoute l'AAEPL (l'amical pharma de Lyon) sur FB, en lisant les poste tu trouveras les ronéo-girls de P2...
1ère ronéo vendredi normalement.. (nous on l'a déjà mardi!)

Sinon je pense que tu dois pas avoir ta carte, et en ce moment pour aller au secrétariat c'est la merde... Donc je pourrais que te conseiller de pas aller en cours lundi matin et a 9h30 tu squatte devant la porte en attendant l'ouverture a 10h ou alors tu squatte a 13h pour 13h30... Voir peut être même avant, enfin bon courage!!!! smilies
imymars
Jeune Carabine

Posté le 09/09/2011 � 15:53 notnew
Non en effet je suis pas encore inscrite, dc j'ai pas de carte, lundi je vais certainement pas aller en cours le matin (t'as raison Em0169) et je squatterais des 8h ^^ !!
pour les roneos j'essayerais de voir une fois la bas, sinn si je peux tt ratrapper sur spiral c cool aussi !!
Merci en tt cas de me repondre smilies
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/09/2011 � 16:20 notnew
Sur spiral ça dépend du prof, certain mettent tout en format écris, d'autre en diapo, et pour certain c'est jute des schéma.....
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 11/09/2011 � 15:12 notnew
la ronéo c'est cool
j'ai passé de très bonnes années grâce à elle, en tout cas
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 29/09/2011 � 22:26 notnew
Alors c'est bon, tu t'es faites a la vie estudiantine lyonnaise? Tout est ok pour le logement et la ronéo?
_____
5 AHU Lyon
imymars
Jeune Carabine

Posté le 26/12/2011 � 20:31 notnew
Dsl reponse super tardiiive !!! Mais ouiii tout vas pour le mieux dans les meilleurs des monde ^^ euhhh ou pas révisions oblige -____-
En tt cas Merci bcpp smilies
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 27/12/2011 � 14:24 notnew
bonnes fêtes à tous et bon courage pour les révisions!
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter