logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rattrapages p2

Aller en bas • 6 r�ponses
Jeantanrien
Jeune Bizut

Enregistré : 09/02/2012
Posté le 09/02/2012 � 20:03 puis édité 1 fois notnew
J'arrête pas de lire que tout le monde à des rattrapages au mois de Février mais dans notre fac, résultat le 30 janvier, rattrapage le 12 Février.. Donc si on se plante le 12 il se passe quoi ?
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 09/02/2012 � 20:05 notnew
J'arrête pas de lire que tout le monde à des rattrapages au mois de Février mais dans notre fac, résultat le 30 janvier, rattrapage le 12 Février.. Donc si on se plante le 12 il se passe quoi ?
Ben tu dois revalider tes UE un moment donné ! A Angers on a qu'une session de rattrapage, fin aout, du coup c'est plus simple. Si tu n'as pas eu de notes suffisantes (il faut avoir au moins 10 de moyenne, avec aucune UE en dessous de 8), ben tu redoubles....
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizut

Posté le 09/02/2012 � 20:07 notnew
Oui mais 10 jours pour réviser 10 matières.. En Aout ça aurait été jouable. Donc en gros je suis foutu :/
Jeantanrien
Jeune Bizut

Posté le 09/02/2012 � 20:13 notnew
Et si mes notes du second semestre compense celui là, c'est mort aussi ?
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 09/02/2012 � 21:19 notnew
Et si mes notes du second semestre compense celui là, c'est mort aussi ?

Faut voir avec ta fac les modalités d'examen. Normalement tes UE se compensent entre elles jusqu'à une certaine note qui est éliminatoire du coup.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 09/02/2012 � 23:07 puis édité 1 fois notnew
Protocole de Lyon Est :

"Le passage de la 2ème à la 3ème année est soumis aux conditions suivantes :
Obtention d’une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 entre toutes les UE du 1er semestre (S3) sans note éliminatoire (note inférieure à 7/20). Toute absence est considérée comme une note éliminatoire.
Obtention d’une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 entre toutes les UE du 2ème semestre (S4) sans note éliminatoire (note inférieure à 7/20). Toute absence est considérée comme une note éliminatoire."
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 10/02/2012 � 16:25 notnew
D'après ce que j'ai compris du protocole de contrôle des connaissances p11 & 12, pour les P2, les deux semestres ne se compensent pas. Je cite: "L’année est composée de deux semestres à valider séparément".
Par contre, je pense que si tu ne valides pas le 1er semestre même aux rattrapages, tu redoubles malheureusement mais tu gardes le bénéfice d'avoir validé les UE où tu as eu la moyenne et l'un des deux semestres si tu en as validé un. Il est écrit: "Candidats non admis à la 2ème session:
L’étudiant garde le bénéfice du semestre validé et de toute UE ayant fait l’objet d’une note supérieure ou égale à 10/20.
" .

Rq: Y'a pas un petit problème de timing non? Le 12 février, c'est pas ce dimanche?!
_____
5 AHU Lyon
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter