Posté le 02/08/2012 � 11:40

Pour répondre à une de tes questions, la fac organise des rencontres et des conférences sur les différentes débouchées des différentes branches. Tu en auras dès la rentrée puis au mois de Mars au Forum des Métiers (où j'interviens

)
Il est dur de savoir réellement ce qu'on veut lorsqu'on rentre en p2.
J'étais parti au début pour faire pharmacien hospitalier, mais quand j'ai vu à quel point l'internat était compliqué et les carrières hospitalières bouchées je suis parti dans l'industrie.
Je suis dans la production pharmaceutique et c'est un choix que je ne regrette pas du tout. Il s'agit d'un boulot à la fois technique (résolution de problèmes en prod, gestion des ressources, implication dans différents projets) et pleins de challenges (management de ressources humaines, transferts industriels...), avec une belle qualité de vie.
Je vais prêcher pour ma paroisse, mais la plupart des ingés ne trouvent pas de postes exploitant leurs compétences, et trouvent des postes "bâtards" dans l'industrie.
Après, l'EM, je n'arrive pas à me faire un avis dessus.
Mais il est probable que ce qui me plaît ne te branchera pas, donc je te conseille de contacter des enseignants qui sont au contact des professionnels (je peux t'en faire une liste à la demande).
Bon courage pour tes recherches
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?